Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Site] Problèmes techniques
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Leopal
J'ai vu l'anim, avec Safari. smile.gif
JC Denton
Ouais moi aussi je la vois. Ca rend bien. Beau boulot wink.gif
makizmaïdrug
Salut à tous !
Il semblerait qu'il reste un petit bug pas cool avec ce script de slide : le module "Actuellement sur les forums" est inutilisable sur Safari Mobile.
Il semblerait que le problème vienne des vidéos intégrées dans les news. Voilà ce qu'on voit dans l'iPhone Simulator :


"Heureusement", on ne voit pas ça dans le navigateur des vrais iPhone mais ça explique bien pourquoi seul le 1er lien fonctionne happy.gif
En visant bien dans le vide, vous pouvez sans doute même lancer la vidéo alors que vous ne la voyez même pas biggrin.gif

Je me mets en quête d'une solution, mes excuses à ceux que ce problème a dérangés.

[edit] Le problème est normalement réglé =)
atarxerxes
Bien joué, j'avais effectivement eu ce problème happy.gif

Un petit ajout peut-être intéressant : ajouter une petite icône "Rafraichir" en haut à droite des boites qui se rafraichissent seules pour pouvoir provoquer le rafraichissement manuel d'une des boites quand les refreshs automatiques ne se lancent plus (par exemple quand Safari repasse au premier plan sur iPhone ou iPad de temps en temps). Pour ne pas avoir à faire un refresh sur toute la page, ce qui peut être assez lourd.
makizmaïdrug
Bonne idée atarxerxes. Je vais jeter un coup d'oeil au code pour voir comment faire ça.

[edit] Ah ben c'est super, on n'aura qu'à rappeler les fonctions du fichier iclan_ajax.js, ça devrait être facile à intégrer smile.gif
benix26
Moi je trouve que Chrome est bien plus rapide ayant les deux wink.gif
JC Denton
Dans la zone parties a venir, la partie de Starcraft 2 a 15h20 aujourd'hui est toujours présente sur la page d'accueil...
Gamoul
Normal les parties reste jusqu'à la fin de la journée.
Gamoul
Bon c'est pas un problème tehcnique sur le site, mais je sais pas ou poster alors je mets ça ici :

J'ai développé avec l'aide de Makiz wink.gif un démineur intégré au site. Si vous vous faites chiez au boulot, ou si vous êtes nostalgiques de Windows (pour les switchers hein) vous pouvez aller faire une petite partie ici. Les meilleurs scores sont enregistrées.
(Crazy, si tu passes par là ça te rappellera quelque chose tongue.gif )
Louis92
Et comment on fait pour mettre des drapeaux ? unsure.gif
Gamoul
Pour marquer les mines tu veux dire ? Clic droit.
fre2x3
Je ne sais pas si c'est ça mais le site rame rame rame !
Faudra nous mettre une notice pour ce jeu.
Gamoul
Chez moi ça ne rame pas. Ca rame sur la page démineur ou partout chez toi ?

Normalement le démineur ne doit pas trop ramer, il est dans un iframe pour pas que le clic sur une case provoque le rechargement de toute la page.
Mais bon il y a forcément un petit lag vu que ça passe par le réseau. Mais il est à peine perceptible sur une machine assez puissante. Sur iPhone par contre on le voit bien tongue.gif
atarxerxes
Le iClan dans dix ans ça sera plus gros que Google à ce rythme tongue.gif
Crazy_Soldiers
Avec mon aide tu veux dire !!!! biggrin.gif Hi hi hi. Remerciez mon professeur de Programmation les gars, grâce à lui il y a un Démineur sur le site =)
fre2x3
Bon ça marche chez moi (au boulot sous firefox) mais les scores ne sont pas affichés pleure.gif
Crazy_Soldiers
On y accède comment sans passer par le lien de gamoul ?
Gamoul
Euh pour l'instant c'est le seul moyen mais c'est facile à retenir tongue.gif
Gamoul
Pour info je bosse actuellement sur l'organisateur de partie, il peut y avoir des bugs et dans tous les cas l'envoie de notification par mail des nouvelles parties est désactivé.
RooKMooT
C'est intolérable, je veux parler au responsable !
Gamoul
T'as qu'à venir couiner sur IRC tongue.gif
Gamoul
Voilà le nouvel organisateur de parties est en ligne.

En gros les nouveautés sont :

- nouvelle interface graphique intégrée au site
- meilleur support des caractères spéciaux
- BBcode dans les commentaires d'une partie
- amélioration du formulaire de création de parties
- possibilité de restreindre l'accès aux parties. Les membres qui ne répondent pas au critère peuvent participer après validation
- possibilité de masquer / rendre visible une partie
- meilleur syncro avec le calendrier du forum
- meilleur mise en forme des mails de notification
- meilleur consultation des anciennes parties

J'en oublie peut-être.

Un grand merci à Makiz qui a énormément contribué au projet.

Pour les admins, je posterai dans le forum admin plus de détails plus tard. Il reste encore quelques détails à régler mais normalement ça marche.

Merci de rapporter ici les bugs éventuels ou les remarques.

http://www.iclan.net/site/parties.html
atarxerxes
Bravo ça mérite une news ça !
Cedmac
J'ai regardé, et je confirme : Beau boulot Gamoul et Makiz ! claclap.gif
Leoric
Bravo Gamoul ! et bravo Makiz, très beau travail smile.gif claclap.gif
Leopal
Beau boulot! thumbup.gif
Heimdal50
Cela fonctionne très bien, je me suis inscrit pour le train Starcraft et mon pseudo apparaît en italique après le chargement d'une page m'indiquant que mon inscription devait être validée par un admin.
Beau boulot thumbup.gif
fre2x3
Yes ! merci les gars.
Pour la news... j'y pense mais je suis un peu à la bourre, alors ce soir wink.gif

PS : attention à l'orthographe (Organisations des parties ou Organisation des parties ou Organisateur de parties)
Leoric
CITATION(Heimdal50 @ 25 Nov 2010, 10:44) *
Cela fonctionne très bien, je me suis inscrit pour le train Starcraft et mon pseudo apparaît en italique après le chargement d'une page m'indiquant que mon inscription devait être validée par un admin.
Beau boulot thumbup.gif

Ton inscription est validée tongue.gif
On se voit demain soir sur StarCraft alors ? biggrin.gif

Par contre, je n'ai relevé aucun mail dans ma boîte lorsque j'ai crée la partie ce matin. Est-ce propre au créateur qu'il reçoit pas le mail de notification ?
Gamoul
Pour les mails c'est pas encore actif, quelques petits trucs à régler.
Je viens justement de rajouter une notification par mail pour les joueurs dont l'inscription est validée par un admin.
Je vais aussi essayer de changer la police des images de liste des joueurs.
Gamoul
Voilà les notifications mails sont en place.

Désolé pour le spam y'a eu 2 mails de test qui ne devaient passer que pour moi et qui sont passés pour tous tongue.gif
RooKMooT
Le spam on te pardonne bien volontiers , les fautes dans le spam par contre... tongue.gif
CITATION
Une nouvelle partie de CoD:UO est programmée au iClan !
Gamoul
Arf je vais vérifier ça tongue.gif

edit : corrigé
Cedmac
Si je peux me permettre une petite critique constructive... wink.gif biggrin.gif
Gamoul
Oui mais c'est la seule qui rend possible techniquement un affichage correct sans trop se casser la tête (un peu quand même j'y ai passé la soirée d'hier et une partie de cet après midi tongue.gif )

Si tu as une police plus jolie en largeur fixe je peux toujours tester. Il me faut les fichier en format .ttf en normal et grad.
fre2x3
L'écouteur Steam reste muet... pourquoi ?
Gamoul
Il marche là, mais effectivement desfois ça ne répond pas. J'ai déjà regardé, c'est la connexion entre le site et la dedibox qui ne se fait pas parfois, je ne sais pas pourquoi.
Gamoul
Icone UT99 à jour.
Gamoul
CITATION(fre2x3 @ 28 Nov 2010, 16:07) *
L'écouteur Steam reste muet... pourquoi ?


Bon en fait j'ai peut-être trouvé pourquoi, j'avais désactivé le système de cache probablement lors de tests, et oublié de le réactiver, du coup le site devait envoyer trop de requêtes sur la dedibox pour avoir la liste des joueurs, et la dedibox devait de temps en temps finit par bloquer l'accès temporairement.

Bref, ça devrait mieux marcher maintenant.
fre2x3
Sous Firefox ET sous Safari, quand on affiche les Archives des parties jouées => @
j'avais ce message en haut de page qui disparait après un "reload" :
CITATION
Warning: getimagesize(http://tigerx4.free.fr/iclan/maps/maps_call_of_duty_4/downpour/search_and_destroy/downpour_bis_mini.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! in /var/alternc/html/l/le-iclan/www/site/classes/class_iclan.php on line 1289

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/alternc/html/l/le-iclan/www/site/classes/class_iclan.php:1289) in /var/alternc/html/l/le-iclan/www/site/classes/class_iclan.php on line 334
Leoric
Ah oui, j'ai eu le même problème ce matin aussi. Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un bug récurrent mais apparemment c'est le cas.
Gamoul
C'est l'image de la carte downpour qui est hébergé chez Tigrou, peut-être qu'il y a eu une coupure ce matin, là ça marche en tout cas j'ai pas d'erreur.
fre2x3
J'avais déjà suggéré d'héberger ces cartes chez nous, c'est peut-être mieux non ?
Louis92
Je n'arrive pas à me connecter sur l'IRC à l'aide du module Java du site !
Est ce normal ?
fre2x3
Ça marche chez moi mais je sais que depuis le boulot impossible à cause du firewall de la boite... ça t'aidera peut-être.
guillôme
CITATION(Louis92 @ 11 Jan 2011, 20:49) *
Je n'arrive pas à me connecter sur l'IRC à l'aide du module Java du site !
Est ce normal ?


J'ai l'impression que quelque chose à changer depuis la mise à jour du site car avant je me connectai avec le module Java sans problème même avec Firewall et depuis plus de 2 semaines, impossible!

Quant on ajoute que Colloquy marche 3 fois sur 4 chez moi (et les 1 fois sur 4, je vous garantie que ça saoule) à cause de sombres histoires de ports occupés Gamesurge ou de bug Colloquy..., on comprendra que l'IRC n'est pas ma tasse de thé.

La solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser mibbit wink.gif c'est simple et ça marche à tous les coups smile.gif
Gamoul
Si vous avez des soucis avec la connexion au serveur gamesurge il y a une liste de serveurs alternatifs que vous pouvez essayer.
RooKMooT
Mibbit, c'est un truc pour Louis ça... out.gif
fre2x3
c'est les soldes ! laughing1.gif

PS : merci guillôme, ça marche impeccable Mibbit depuis mon boulot kiss.gif
cubeforever
aie !! jai mon mac qui démarre plus ce matin !! ouchhhh dry.gif

j'ai un code erreur permanent !! j'ai peur que ce soit un des deux procs qui à cramer

Je cherche la panne !!
unsure.gif
quand à la ilan !! pour l'instant je change pas mes plans je viens toujours !! mais si j'ai pas de machine… ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.