Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Snow Leopard
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
fre2x3
Une question :
arrivez-vous à supprimer l'affichage des extensions de fichiers (ou pas) ? les extensions disparaissent-elles ?
Finder / Préférences... / Options avancées / Afficher toutes les extensions de fichier (coché / pas coché)

Testé sur deux macs, rien ne se passe, les extensions restent en place... un bug Snow ?
JC Denton
Même en redémarrant le finder ou carrément l'ordi ?
Akabane
Chez moi ça fonctionne mais avec un comportement un peu curieux mais que j'imagine voulu. En gros les fichiers que tu as enregistré sans masquer l'extension ne sont pas pris en compte, l'extension est toujours visible quoi que tu fasses.
RooKMooT
Ouais, un truc comme ça... En tout cas la majorité garde leurs extensions quoi que je fasse...
Cedmac
En fait, j'ai déjà eu le cas.
Le ".jpg" (ou autre format) fait parti intégrante du nom. Ce sont des fichiers créés a partir d'application.
L'affichage des extensions concerne les élément du systeme.
Exemple :
- une application (iPhoto) se transforme en .app (iPhoto.app) lorsque l'option "Afficher toutes les extensions de fichier".
- Un fichier reconnu (avec son icône, mais sans son extension) se verra attribué l'extension.

Donc en fait, on peut "Ajouter" l'extension invisible d'un fichier, mais lorsque que l'on décoche "Ajouter", cela ne veux pas dire "enlever toutes les extensions", mais "ne pas Ajouter", ce qui n'est pas la même chose.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair.

Ne pas confondre : "ne pas ajouter" et "enlever", ce ne sont pas les même notions !! biggrin.gif
C'est plus clair comme ça ?
tongue.gif
Gamoul
Attention il arrive qu'un fichier s'appelle un truc du genre fichier.jpg.jpg, et donc en masquant l'extension, ça devient fichier.jpg.

Bref, je recommande à tout le monde de toujours afficher les extensions pour être sur de ce que vous faites. En plus c'est une bonne protection contre les fichiers malicieux, ça évite d'avoir un fichier.jpg.app qui sera en fait affiché en fichier.jpg si vous masquez les extensions.
macgic
Est-ce que ce n'est pas un attribut du fichier lui-même ?
J'ai des fichiers qui ont leur extension et d'autres qui ne l'ont pas (je ne sais pas vraiment pourquoi) mais je peux retirer les extensions en allant sur le fichier > Lire les informations > Cocher la case sous le nom : Masquer l'extension.
Avec cette manip, ça marche alors qu'avec l'option du Finder, ça ne fait rien !
fre2x3
CITATION(Gamoul @ 6 Apr 2011, 18:13) *
Bref, je recommande à tout le monde de toujours afficher les extensions
C'est clair, je me demande encore pourquoi il y a une telle option de finder.
Je me souviens avec Tiger dès que cette option était activée, les dossiers "Images" "Musique" ... se traduisaient tout seul en anglais.
Bref ma question est donc justifiée, cette option ne tourne pas rond depuis le début happy.gif
Crazy_Soldiers
Bonjour smile.gif

Voilà, d'un coup d'un seul, j'ai mon Finder de l'iMac qui ne fonctionne plus très bien voir plus du tout. je m'explique, des le démarrage de l'ordi, j'ai une barre de chargement avant la roue de chargement. Il met un temps plus long que d'habitude, mais pas flagrant. Ensuite j'ai la roue de couleur non stop des que j'ai le curseur sur mon bureau et quand je fais clic droit sur le logo du finder dans le dock, il me dit qu'il ne répond pas. Je n'ai plus les dossiers/fichiers visible sur mon bureau. Cependant toutes mes applications fonctionnent normalement (Chrome, Mail etc). A aussi, je ne peux plus vider la corbeille.

Quelqu'un aurait une idée ?
atarxerxes
Autorisations?
Crazy_Soldiers
C'est ce que je pensais aussi. Ca se répare via le CD d'installation ?
atarxerxes
De tête je dirais qu'il faut booter sur le cd d'installation ou sur un autre système que celui à réparer, puis aller dans utilitaire de disque, choisir la partition et choisir de réparer les autorisations unsure.gif
Gamoul
Et réparer le disque par la même occasion tongue.gif
Crazy_Soldiers
Même si je suis sous snow leopard, je peux le faire à partir de mon disque de Leopard ? Ca ne pose pas de soucis ?
Gamoul
Oui oui.
Crazy_Soldiers
Petit soucis : Ma partition Mac Os est grisé dans l'utilitaire de disque et je ne peux réparer les autorisations, quant à la réparation, il me dit erreur de tâches.

EDIT : Nouveau message d'erreur lors de la vérification de disque : "Lien de parenté non valide". De même que pour la réparation.
Gamoul
Tu as bien booté depuis le CD ?
Crazy_Soldiers
Affirmatif, j'ai booté sur le CD d'installe de Leopard, et la clef de Snow fournit avec le MacBook Air...

Sinon j'attendrais la sortie de Lion et je reformates tout le bazar. Je ne veux juste par perdre mes musiques, mais qui de toute façon sont importable sur iTunes depuis l'iPod.
Gamoul
Fais un backup sur un disque externe alors, c'est le plus important.
fre2x3
Ouai, ça sent le sapin pour ton disque dry.gif
Crazy_Soldiers
Le backup se fait à partir du disque d'installe ?
fre2x3
Si tu as une autre machine de secours tu peux monter ton iMac en mode target
Sinon en bootant l'iMac avec ton dvd d'installation d'origine, j'ai un doute sur la possibilité de faire monter
un disque externe sur le bureau pour le backup.
Avec "Utilitaire de disque" l'opération doit pouvoir fonctionner logiquement.

D'où l’intérêt d'avoir toujours un disque externe bootable en secours (Carbon Copy Cloner) et/ou Time Machine ! wink.gif
polo1661
copy carbon cloner il copiera tout si le disque à un dernier souffle....
Crazy_Soldiers
Bon bah étant donné qu'il ne démarre plus sur mon disque Mac OS je l'ai un peu dans le *** !!
polo1661
j'ai eu une frayeur comme toi un jour depuis j'ai un dd time machine... innocent.gif
fre2x3
Démarre sur le DvD il y peut-être une chance de récupérer des trucs via l'utilitaire de disque ou envoie le à Gamoul, il fait des miracles... parfois biggrin.gif
CantKillemAll
Je me suis fait une belle frayeur ce week-end. Le MacBook Pro ne voulait plus démarrer du tout !!
Mise en mode Target, branchement sur l'iMac de mon fiston et DiskWarrior m'a encore sauvé la mise.

J'ai des Backups quotidiens des 2 disques durs, mais j'aurais du tout recommencer et perdre quelques heures de restauration.
Si un soft vaut bien son prix, c'est DiskWarrior 4.3 d'Alsoft, il répare tout (dans mon cas, chaque fois à 100%) et permet même de monter des disques en défaillance mécanique pour récupérer le maximum, comme ça a été le cas sur le G5 il y a quelques mois.
Gamoul
Oui je confirme c'est vraiment l'utilitaire par excellence quand on a un soucis de disque dur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.