Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Paris Games Week
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3
fre2x3

*(SELL : Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs)

Après un Festival 2010 décevant allons nous avoir un vrai salon ou le jeu vidéo est à la fête ?
Pour le savoir, rendez-vous du 27 au 31 octobre au Paris Games Week
qui se tiendra à la Porte de Versailles


Pensez-vous vous y rendre ?
Leoparder
Porte de Versailles ? Intéressant smile.gif
Peut être moi smile.gif
polo1661
peut être !...!
Tsukama
C'est pendant les vacances ça non ? Pourquoi pas alors...
atarxerxes
J'y serai peut-être, surtout si Nintendo annonce la sortie de la 3DS avant la fin de l'année : ce serait alors l'endroit parfait pour une petite démo européenne avant la sortie.
fre2x3
Présence de TERA au salon :
fre2x3
Le stand PlayStation => PlayStation City

1500 m2 et il faut un passeport
fre2x3
LE détail de cette PlayStation City :
Leoparder
Je serai déjà parti à Nantes pour ma part, d'ailleurs j'aurais aimé aller au salon de la photo qui se déroulera juste après !
atarxerxes
Si vous êtes abonnés à la newsletter Nintendo, vous venez de recevoir une invitation nominative pour cet évènement.
Heimdal50
Si Atar pouvait y aller et nous faire un petit compte-rendu sur GT5 innocent.gif
atarxerxes
Ca je peux déjà te le dire : aucune jeu ne vaut une telle attente (sauf Zelda peut-être).

Graphiquement :
- l'an dernier au festival du jeu vidéo, GT5 était à l'essai : ça aliasait méchamment.
- au TGS de cette année il n'y avait pas ce problème
- mais c'est dur d'estimer de combien il est plus beau que ses concurrents (s'il l'est), vu que les décors tu ne les vois au mieux que pendant les ralentis, en course tu ne vois que le bitume qui serpente

AMHA pour vraiment profiter des points forts de GT5 par rapport à la concurrence, il faudrait :
- 3 écrans
- dont au moins le central 3D
- un baquet
- une pièce dédiée en fait pour peaufiner l'acoustique
- être au chômage pour débloquer tous les modes de jeu et toutes les voitures

Donc le prix d'une bagnole et plus de boulot.

D'autres questions?
Heimdal50
Merci pour tes réponses zen.gif
atarxerxes
Tu auras peut-être des réponses plus précises de la part de Leoparder ou Aurel, moi j'ai arrêté de suivre les news sur GT5 il y a deux ou trois ans (à part pour me marrer lors des nouveaux reports) wink.gif
fre2x3
C'est parti !
fre2x3
CITATION(facebook- PlayStation - France)
Cette nuit pendant que vous rêviez de Mercedes SLS, Lamborghini et autres Ferrari,
deux bornes Gran Turismo 5 ont été installées sur la scène de PlayStation City.
Mais que va-t-il se passer cette après-midi vers 14h ? Soyez au rendez-vous pour la course !

Louis92
Dommage j'ai pris les invites qui étaient offertes et je ne pourrai pas y aller... sad.gif
Si quelqu'un les veut je peux les envoyer par mail
atarxerxes
Pareil
fre2x3
remontetopic.gif


PARIS GAMES WEEK 2011 : c’est annoncé !
Rendez-vous le 21 au 25 octobre 2011 à la Porte de Versailles à Paris
avec cette année 22 000 m² du Hall 3 w00t.gif

à lire aussi.

Inscrivez-vous sur facebook
#TiPiaKk#
Je verrai avec mon patron, s'il me laisse un peu de temps libre, je passerai volontiers.
DBSor
Vu la peau de vache, ça m'étonnerait tongue.gif
fre2x3
Concours d'affiche, lancez-vous y'en a qui ont leur chance ici !
Les premiers résultats.
fre2x3
remontetopic.gif à noter
CITATION(fre2x3 @ 6 May 2011, 14:39) *
Rendez-vous le 21 au 25 octobre 2011 à la Porte de Versailles à Paris
avec cette année 22 000 m² du Hall 3
comme on ne va pas se voir à Landas, peut-être qu'une visite + bouffe est envisageable à cette occasion ?
Akabane
Si ça tombe pendant les vacances faut voir
fre2x3
Oui c'est le début des vacances de la Toussaint (22/10 au 03/11)
benix26
J'y serai le lundi pendant la journée wink.gif D'autres participants pour se voir ?
fre2x3
Oui c'est pas mal le lundi wink.gif
Neomac
J'y suis le samedi toute la journée w00t.gif
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 4 Oct 2011, 21:35) *
Oui c'est pas mal le lundi wink.gif
Vu que la veille il y aura eu la MacLAN je pense plutôt y aller le mardi wink.gif
benix26
Personne le lundi ? sad.gif
Bast
Hello,

J'y serai jeudi soir pour les showmatch d'ouverture, le samedi et peut-étre le dimanche!

Le tournois SC2 s'annonce sympa, roaster international de malade! (cf site millenium j'ai pas le lien sur mon iPad la)
fre2x3
CITATION(benix26 @ 14 Oct 2011, 19:12) *
Personne le lundi ? sad.gif
Bah si, il y aura Monfils biggrin.gif
benix26
dry.gif
Dommage je vous rapporterai des photos wink.gif
polo1661
aucun jours de libre avant lundi 24 19h... pleure.gif
fre2x3
Viens mardi, j'y serai surement wink.gif
fre2x3
remontetopic.gif

Cette année le PARIS GAMES WEEK 2012 aura lieu du 31 octobre au 4 novembre



Pensez à noter cet évènement sur vos tablettes wink.gif
benix26
J'y serais wink.gif
Neomac
En théorie, j'y suis cette année ph34r.gif
fre2x3
Inscrivez-vous => @ wink.gif
Neomac
Inscription faite !
benix26
Moi aussi wink.gif
atarxerxes
Paris Games Week c'est dans 10 jours !

Je n'y serai pas, je suis à Montauban. Si vous arrivez à mettre la main sur une Wii U, je veux bien que vous donniez vos impressions happy.gif
Bast
Hello,

J'y serai le mardi soir pour la soirée de pré-ouverture (avec des amis qui bossent dans le milieu). Des gens du iClan que je pourrai y retrouver par hasard ?
fre2x3
J'y serai le mercredi 31 (premier jour et jour d'halloween pour les cosplays ça risque de donner) et avec quelques ados biggrin.gif

[maj] Bast t'es sûr du jour de pré-ouverture ?
Bast
Tu as raison c'est le mardi soir! J'ai corrigé dans le post.

Du coup, je retournerai peut-être le mercredi fin de journée aussi.
benix26
J'y serai aussi le 31 avec d'autres ados etc... tongue.gif
On s'y voit fre2x3 ?
fre2x3
Peut-être biggrin.gif
tu as mon tel.... mais pas le tien
Bast
Salut,

J'étais au PGW hier soir pour l'ouverture presse. J'ai pu voir les matchs d'ouverture ESWC avec Minimath qui a mis un 2-0 à Adelscott et sinon j'ai testé pas mal de jeux sur différents stands.

La grande nouveauté cette année, c'est bien sûr la Wii U. Voici mon bilan :

- Assez sceptique sur le concept de base (pourtant Nintendo maniac d'origine... Depuis la nes) je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir sur certains mini jeux de Nintendo land. En revanche, cela n'est valable que lorsqu'on joue à 4 dont un qui possède la tablette. Exemple : le jeu de cache cache où c'est du 3 vs 1 (3 avec une manette wii, 1 qui a la tablette et le rôle de se planquer).
- Le nouveau Rayman est vraiment bluffant de réalisation et d'ambiance. Il utilise également bien la tablette mais encore une fois, sur un rôle "annexe" du jeu où le joueur ayant la tablette doit nettoyer le décor pour aider les 3 autres joueurs à avancer plus facilement.
- Pour le reste, aucune killer app... Un nouveau super mario qui n'apporte vraiment rien de plus à la liscence (on est loin des révolutions Mario 64 puis Mario Galaxy en leurs temps...).
- Ninja Gaïden : un beat'em all sympa dans lequel la tablette vous sert de menu pour changer d'arme etc. Lassé au bout de 10 minutes de jeu.

Au final, je suis mal à l'aise avec cette nouvelle console qui s'écarte du gaming traditionnel et de la tendance online pour s'orienter vers du jeu multijoueur de salon. Comprendre par là que cette console n'a aucun intérêt ou valeur ajouté en solo (pour l'instant). Pire, je trouve assez paradoxale de forcer le joueur à regarder entre ses mains plutôt que sur sa télé lorsqu'il joue. C'est un retour en arrière dans un sens... Alors c'est sûr, ca va plaire aux familles, avec 2 gamins ou plus, et mettre de l'ambiance devant la TV. Mais je ne m'estime plus du tout dans la cible de Nintendo à mon grand regret.

Mais comme me disait un ami rencontré sur place par hasard, depuis toujours (tout du moins depuis la N64) personne ne comprend la stratégie de Nintendo, et pourtant elle fonctionne et la magie opère derrière. Wait & see...
fre2x3
De retour du PGW.
Je n'ai pas eu la chance de venir hier soir donc comme d'habitude les queues infernales pour pouvoir accéder aux manettes...
du coup je me suis contenté de prendre quelques photos pour l'ambiance.

Par rapport à l'année dernière, j'ai trouvé l'ambiance un peu moins festive, moins "déganté", effet premier jour peut-être ?
Je l'ai trouvé carrément plus petit ce salon 2012 et pas de gros stand délire avec des décors reconstitués comme le Uncharted de l'année dernière.
Les deux qui on retenu mon attention était celui de Square Enix avec notamment Tomb Raider, Hitman,
Sniper Ghost Warrior 2 et surtout Sleeping Dogs et le stand de Bethesda parce que Dishonored !

Pour la Wii U je suis entièrement d'accord avec Bast, tout l'intérêt est d'y jouer à plusieurs... je ne suis pas rentré voir Zombie U
ni tous les autres comme Halo 4, CoD:BOII, Assasins Creed III, on a tellement de vidéos et de photos qui courent sur le net.
J'ai tâté vite fait du Forza Horizon, ni chaud ni froid...

Du côté de la scène ESWC, c'est finalement là que je prend mon pied, j'ai découvert un championnat de Shootmania
Je vous recommande de suivre le direct sur le site eswc.com.

Vous pouvez voir quelques photos sur mon profil facebook wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.