Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat appareil photo
iClan, le clan Mac > Public > Général
Akabane
Le va bientôt passer et il devrait nous amener un reflex.

Nous avons un budget de 600€ environ. L'usage de l'appareil sera tout ce qu'il y a de plus classique, on veut pouvoir faire des beaux portraits des enfants, des photos pas flous quand ils courent partout et également ramener des jolis clichés de notre prochain voyage à New-York. S'il fait de la vidéo c'est bien aussi.
N'étant pas du tout un pro de la photo et sachant qu'il y en a dans l'assemblée qui sont bien équipés, je suis preneur de tout conseil pour acheter quelque chose de bien.

Merci d'avance cool.gif

PS :J'imagine que c'est un sujet où peuvent facilement se déchainer les passions entre pro tel marque et pro tel autre. Comme nous sommes entre personnes civilisées, merci de ne pas trop pourrir le topic tongue.gif
guillôme
Perso j'ai du Nikon et avant j'avais du Canon.

C'est peut être très simpliste ce que je vais dire, mais je dirai que Nikon, sur ce type de budget, c'est mieux fini et plus difficile d'utilisation qu'un Canon qui est très bon sur la partie électronique (même si on me dit dans mon oreille que Canon s'endort ces temps-ci sur la mise au point).

Bref, 2 achats de reflex comme toi au même prix dans mon entourage et à chaque fois je leur ai fais acheter le pack Canon EOS 550D ou 500D.

Résultat, ils ne le regrettent pas. D'autant que la gamme 5xx de Canon n'a eu que des éloges et prix.

Après tu as plein d'autres marques, mais Canon/Nikon ont un savoir faire et une volumétrie leur permettant de proposer des packs reflex à 600Eur vraiment compétitif je trouve avec toute la gamme d'objectifs compatibles futurs et d'accessoires smile.gif
Leoparder
Moi je conseille Nikon pour l'ergonomie et la qualité des photos.
Je ne sais pas où Guillome a trouvé que les Canon sont plus faciles d'utilisation car on dit toujours que Nikon c'est l'ergonomie.

Le Nikon D3100 est un super appareil que je conseille vivement, avec une super qualité photo ET vidéo smile.gif

http://www.amazon.fr/Nikon-D3100-Reflex-Ob...2102&sr=8-1
536€

Sinon, si c'est vraiment la photo qui compte pour toi, prends un Nikon D90 car c'est genre l'appareil (THE APPAREIL) qui a reçu le plus d'éloges ces dernières années.
EN revanche niveau vidéo, tu n'auras que du 720p.

http://www.amazon.fr/Nikon-Appareil-numéri...2264&sr=1-3
650€

Je te conseille ça avec toute modestie, mais chacun ses goûts. Teste, prends en main, essaye de faire des photos, des vidéos, et choisis après !
fre2x3
Alors j'ai un Canon 500D et j'en suis très content et je n'ai pas encore terminé la prise en main car je sais qu'il en a sous le capot.
Léger, facile pour le tout venant avec la vidéo HD. Attention, ce n'est pas un caméscope et le son reste une grosse lacune (cf nos vidéos iLan avec le Sony HDR-HC3 vs Nikon D90)
À l'époque de mon achat, j'avais une grosse hésitation entre le Canon 500D et le Panasonic Lumix DMC-GH1
deux appareils avec de très bonnes performances vidéo surtout pour le Lumix qui faisait mieux qu'un caméscope Sony (cf: test)
J'étais en quête d'un appareil capable de tout bien faire et le Lumix n'est pas loin. Le prix m'a aidé dans mon choix ph34r.gif

Après, tout est affaire de séduction. Je te conseille d'aller en boutique et de triturer les modèles d'exposition.
J'avais été au salon de la photo, l'idéal pour tester, et avec Canon j'ai tout de suite été à l'aise, pourtant mon premier appareil photo semi-pro était un Nikon F801S wink.gif
Acid
Canon les Nikon .... contrepeterie facile out.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.