Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
Articles
le 04/08/2010 par fre2x3
StarCraft, son univers impitoyable 
Depuis les années 2200, trois races intergalactiques s'affrontent et parfois s'allient pour défendre ou convoiter des ressources, des territoires et d'autres technologies. Il y eu quelques moments de rémission semble t-il mais vous le découvrirez avec ce conte merveilleux que JC Denton a si joliment couché pour nous.

Voici tout ce que vous avez voulu savoir de tout l'univers StarCraft.

image
Pages :


imageLes Zergs trouvent leurs origines sur la planète Zerus, près du centre de la Galaxie, où ils furent créés par les Xel’Nagas. Cette mystérieuse race de généticiens, venaient de créer les Protoss sur le monde d’Aiur. La race des Zergs fut créée dans l’espoir de devenir la prochaine race dominante dans la galaxie, les Protoss ayant failli à cette tâche.

Le premier organisme Zerg était une vulgaire larve, mais à travers les manipulations génétiques des Xel’Nagas, les mutations constantes, les organismes Zergs gagnèrent la capacité d’absorber le code génétique de leurs proies pour fusionner avec elles. Les Zergs devinrent la machine de guerre parfaite, faites pour le combat. Les Xel’Nagas eurent peur de cette évolution aussi rapide que brutale et créèrent un chef pour les Zergs : l’Overmind. Dans un premier temps, les Xel’Nagas gardèrent le contrôle psychique de l’Overmind, mais très vite leur réussite fut à la hauteur de leur chute. En effet, l’Overmind compris vite que pour remplir sa mission et dominer la galaxie, il ne pouvait rester sur Zerus. Il attira donc d’immenses organismes spatiaux : les Béhémoths, et en fusionnant avec eux, les Zergs acquirent la possibilité de voyager dans l’espace.

Les Xel’Nagas furent très fiers de cette brillante adaptation génétique, mais cette fierté fut de courte durée, et lorsque les Zergs attaquèrent les vaisseaux mondes Xel’Nagas au-dessus de Zerrus, ceux-ci furent massacrés. L’Overmind eu ainsi accès à toutes leurs connaissances. Il découvrit les recherches précédentes sur les Protoss et dans l’espoir de fusionner avec eux pour créer la race parfaite, les Zergs se mirent à parcourir la galaxie à la recherche d’Aiur, le monde natal des Protoss.

Cependant, un problème majeur se posa pour l’Overmind lorsqu’il comprit que les Protoss possédaient un avantage immense sur les Zergs grâce à leurs pouvoirs psychiques, qui les rendaient presque invincibles contre des êtres de chairs et de sang. L’Overmind chercha donc des nouvelles races qui puissent procurer aux Zergs ces nouveaux pouvoirs à travers leur faculté d’assimilation.

C’est alors que les sondes Zerg atteignirent le secteur Koprulu où vivaient les Terrans. Normalement les Zergs n’auraient pas prêté attention à cette race, mais tout comme ATLAS avant eux, ils découvrirent le potentiel psychique qui dormait chez les Terrans. L’Overmind dirigea la flotte ruche vers les territoires humains dont la première planète en vue était Chau Sara.




<< page précédente page suivante >>
Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google   (1 commentaire)
Le 11/08/10, 12:54 par Snijz
 
Wah, une véritable mine d'or du début jusqu'à la fin .
GG JC Denton, c'est du beau boulot, cela m'a permis de me re-mémorer beaucoup de détails croustillants sans à avoir à re-terminer le jeu entièrement , merci beaucoup!