Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
Articles
le 29/06/2013 par fre2x3
StarMade 
image
StarMade est le nouveau venu dans la série des "Minecraft like" avec un concept similaire sur certains points mais uniques sur d'autres.

Le jeu est pour le moment en alpha (V0.09374) et est très régulièrement mis à jour via un launcher java (une fois par jour généralement). StarMade est gratuit pour le moment, mais vous pouvez débourser 3$ pour supporter le développeur et qui vous donnera accès à toutes les versions suivantes.

imageimage
Disponible sur le site
du développeur
<= (cliquez sur l'image)



Le jeu se concentre autour de trois axes


01 La collecte de ressources

Comme pour le jeu de Mojang, récolter des ressources est un des points principaux du jeu. En effet, il vous sera possible de récolter tout ce que vous verrez dans le jeu, du plus petit astéroïde à une planète entière, l'accumulation de ressources fera de vous un joueur riche, car à la différence de Minecraft, le jeu possède des "shops" disséminés dans la galaxie. Ces centres de commerce vous permettront de vendre les ressources inutiles, et de vous procurer celles dont vous avez réellement besoin. Les ressources sont déjà extrêmement variées pour une version alpha, et chacune à son propre prix dans les shops.

image
Un shop


Chaque planète/astéroïde est généré aléatoirement dans la carte et possède une quantité de ressources différentes à chaque fois.

Ces ressources peuvent se récolter de deux façons : soit à la main comme un forcat, ou si vous avez équipé votre vaisseau de l'outil nécessaire, à distance dans le confort de votre cockpit, bien que pour le moment ce soit plus rapide de procéder à la main.

image
Du minage depuis le vaisseau.



02 La construction du vaisseau

Construire un vaisseau utilitaire sera votre première mission puisqu'il vous faudra gagner vos crédits en vendant ce que vous récoltez ou récupérez des combats. Chaque vaisseau à pour base un "noyau" (vous en possédez un par défaut), mais il vous faudra l'équiper de générateur d'électricité et de moteurs pour pouvoir vous déplacer dans l'espace.

Une grande variété d'accessoires sont ensuite à votre disposition (moyennant crédits) pour étoffer votre navire spatial : sas de décompression, boucliers, générateur de gravité, armes, missiles, cockpit, ascenseur… De plus, le jeu offre des "cubes" triangulaires et bisautés, il est donc possible de faire des courbes sur la coque de votre vaisseau.

Comme Minecraft, vous commencerez sans doute par construire un vaisseau simple mais pratique pour ensuite tenter de construire le dreadnought de guerre dont vous rêvez.

Ce vaisseau sera votre maison et votre défense contre les divers ennemis qui peuplent la galaxie, il appartient donc à vous de le construire suivant l'optique dans laquelle vous souhaitez avancer dans le jeu : exploration, minage ou combat ?

image
Mon vaisseau écrasé sur une planète alien.



03 L'exploration et le combat

image
Une planète inconnue


Enfin, l'exploration des différents secteurs qui occupent la carte vous permettront de recentrer les divers artefacts qu'offrent le jeu : stations abandonnées, astéroïdes, planètes aliens etc… Chacun de ces artefacts vous permettra de les miner pour revendre les ressources ou les utiliser pour votre vaisseau.

image

Cependant vous ne serez pas seul dans votre aventure : des pirates occupent certains secteurs et il ne fera pas bon de les rencontrer dès le début de votre partie. Au fur et à mesure de votre exploration et de votre développement, vous pourrez les affronter pour espérer récupérer le butin et les matériaux qui les composent. De même, les stations spatiales pirates vous offriront de larges quantités de ressources pour réparer votre vaisseau après les batailles spatiales.



Le multijoueur

Comme pour Minecraft, un mode multijoueur est disponible via un serveur dédié, pour pouvoir construire vos vaisseaux ensemble et partir explorer la galaxie en groupe avec des flottes de plus en plus puissantes.

image

Au niveau graphisme, on retrouve le style cubique très lié au voxels employés dans la conception du jeu, mais les différents styles de planètes et les couleurs possibles sur les coques de navire augmentent le nombre de possibilités.

Encore en développement, StarMade a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais il se présente vraiment bien dans la continuité de Minecraft.


Retrouvez le topic dédié à ce jeu dans notre forum.

J'ajouterai deux petits tuto vidéo à voir ici et ici
Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google   (1 commentaire)
Le 30/06/13, 01:14 par Gamoul
 
Y'a de la redstone ?