Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
Articles
le 23/07/2013 par fre2x3
Monaco: What's Yours Is Mine 
image
Monaco est un jeu indépendant sorti en avril 2013 sur Steam, édité et développé par le studio Pocketwatch (auteur de 2 autres jeux Venture Africa et Venture Artic).



Le gameplay :

image

Vous voilà dans la peau d'un des 4 malfrats disponibles au début du jeu (et 8 au final), tentant de s'échapper de la ville de Monaco en vu de dessus. Pour ce faire vous disposez, en tout bon voleur, de capacités uniques.

image

Passant de la capacité à déverrouiller les portes plus rapidement à celle de pirater les ordinateurs, en passant par le charme, chacun trouvera son compte dans la manière d'aborder les différentes situation.

image

Bien sur, le jeu est tourné vers la notion d'infiltration, avec tous les gadgets qui sont nécessaires : fumigènes, arbalètes à carreaux soporifiques, etc. et une panoplie d'ennemie allant du simple garde à matraque, qu'à celui muni de pistolet.

image

À noter aussi que les informations concernant notre personnage sont habilement disposé autour de lui, par exemple la barre de vie étant un cercle et les munitions de gadgets situés à une extrémité, et que des "pièces" sont à récupérer un peu partout dans le niveau pour obtenir les différentes récompenses de niveau.


L'environnement graphique et sonore :


Si Monaco ne se distingue pas tant pour son gameplay, c'est pour son ambiance et sa bande sonore jazzie variant suivant les moments qui ravissent le joueur. Pour ceux qui ne seraient pas convaincu, la simple évocation du nom de celui qui a composé cette bande son devrait les faire changer d'avis: Austin Wintory, le compositeur de la musique de Journey, jeu qui devrait figurer sur toutes les PS3 du marché. Du coté graphisme, rien de révolutionnaire, Monaco jouant avec les graphismes rétro tout en pixels.

On peut aussi parler de la présence d'un "leaderboard" de temps, qui pour certains rajoutera une dimension compétitive au jeu, mais surtout de la présence agréable du "Workshop" de Steam qui permet toutes les fantaisies et une rejouabilité énorme grâce à la communauté.

image

Enfin, la présence d'un mode multijoueur jusqu'à 4, en ligne ou sur le même ordinateur rallonge encore la durée de vie tout en permettant aux joueurs de coopérer pour s'évader.
Venez en discuter sur notre forum.
Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google   (0 commentaire)