Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
News
le 27/10/2014 par fre2x3
Ça y est, on y est ! 
image
Alors voilà, il fut un temps de doute, de "un jour peut-être !" le temps passe et ce jour c'est maintenant. Bon ok ! pas pour tout le monde mais n'attendons plus, Bast nous guide vers Heroes of the Storm, l'alpha technique...

Quelques lignes pour vous partager les premiers pas dans ce jeu, certes encore en cours de construction, mais assez bien avancé pour qu'on ne s'en rende pas compte !
On lit beaucoup de descriptions sur le net donc je ne vais pas tout réexpliquer.


Pour faire simple

Heroes of the Storm est de cette catégorie des "MOBA" comme les DOTA2, League of Legend, Heroes of Newerth, Smite, ... C'est à dire un jeu de plateau en 5 contre 5 où chaque joueur contrôle un héro et ses capacités. L'objectif étant de pousser jusqu'à la base adverse et d'y détruire le "Nexus".

Cependant, Blizzard a pris son temps avant de lancer son jeu et on comprend aujourd'hui pourquoi puisque qu'il se démarque beaucoup de ses concurrents dans son fonctionnement.

Innovations

"Heroes" cherche à innover là où on ne pensait pas l'innovation possible :
- Pas d'équipement sur les héros
- Pas d'argent récolté en jeu quand on tue des monstres ou des héros adverses
- L'expérience est partagée. C'est la plus grande révolution : tout gain d'expérience est mutualisé au sein de l'équipe de 5 et c'est l'équipe qui gagne des niveaux au cours de la partie, non pas chaque joueur.

Pour compenser ces lourdes modifications, Heroes propose des mécaniques différentes en plus :
- Chaque héros à son arbre de talent (cela remplace l'équipement) qu'il débloque au cours de la partie et de la monté en niveau de l'équipe
- Il existe 5 cartes (plus à venir) toutes très différentes. Sur chacune de ces cartes, des objectifs permettent de renverser la partie : récolter des cranes pour envoyer un golem chez l'adversaire par exemple. Cela remplace indirectement la récolte de pièce d'or : ici on rempli les objectifs de la carte pour influer directement sur le jeu plutôt que de s'équiper d'objet plus puissants
- Il est possible d'équiper une monture en jeu pour se déplacer plus vite

Sensations

Après une énième de parties jouées voici mon premier avis :
- Les parties sont très dynamiques et plus courtes (de 8 à 25 min en moyenne).
- On se rend très vite compte de l'importance de gagner les objectifs de carte. Cela donne lieu à des team figth permanents. Il est très important de prendre les bonnes décisions au bon moment pour ne pas se retrouver à faire quelque chose d'inutile collectivement. Il ne sert à rien de rester sur une ligne à la faire avancer si remplir un objectif peut le faire 3 fois plus efficacement (bombardement, invocation de monstres, ...).
- Heroes est moins frustrant que les autres MOBA. Je m'explique : une partie qui a très mal débuté (wipe complet de votre équipe par exemple) ne signifie pas que la partie est perdue pour autant. On peut toujours revenir en profitant d'erreurs adverses, en gagnant finement certains objectifs laissés libres par l'adversaire, etc. Bien entendu cela ne veut pas dire que la victoire est aléatoire... Quand une équipe joue très bien elle peut boucler l'affaire en 10 minutes.


Place à quelques screenshots

d'une partie faite avec Angel


Écran de recherche de partie :

image

Carte Haunted Mines où il faut aller collecter des cranes dans la mine pour invoquer un plus gros golem que l'adversaire (proportionnel au % de cranes collectés). On voit sur la minimap la mine :

image

Fin de partie, Nexus adverse en train de tomber :

image

© Bast


Retrouvez plus d'images et suivez la discussion sur notre forum.
Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google   (3 commentaires)
Le 01/11/14, 11:16 par Leoric
 
Un très bon cru, encore une fois
Le 05/11/14, 22:44 par Gamoul
 
C'est quoi un "MOBA" ?
Le 05/11/14, 23:31 par Leoric
 
D'après Wikipédia, Multiplayer online battle arena c'est une catégorie de jeu (comme les FPS) qui désigne une map où se battent 2 équipes de 5 joueurs. Généralement, la map ressemble à ça :
image
Le but est de détruire le spawn de l'équipe adverse. Ils sont situés en rouge sur les 2 coins inférieur gauche et supérieur droit.