Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
News
le 29/09/2016 par fre2x3
Pour l’empereur ! 
image
Warhammer 40 000 est resté longtemps un hobby confiné aux tables de jeu de stratégie sur plateaux et aux amateurs de peintures sur figurines. Son univers sombre et gothique, développé par Games Workshop, a commencé à se faire connaitre d’un public plus large grâce à des jeux vidéo comme Tau : Fire Warrior ou Space Hulk. Ces jeux, souvent de mauvaise qualité, n’ont pas fait justice à la richesse de l’univers de Warhammer 40 000.

image
La sortie de Dawn of War en 2004 développé par Relic et distribué par le aujourd’hui défunt THQ en 2004 va changer la donne. Se présentant comme un jeu de stratégie en temps réel, Dawn of War reste encore aujourd’hui l’un des meilleurs jeux adaptés de l’univers de Warhammer 40000 et possède toujours une communauté assez active, plus de 12 ans après sa sortie.

image

Dawn of War est un jeu de stratégie reposant sur des bases assez classiques : management de ressources, construction de bâtiments, contrôle d’unité d’infanterie, véhicules etc…

Quelques éléments particuliers ont néanmoins permis à Dawn of War de se différencier de la concurrence : les quatre races jouables du jeu de base sont chacune unique et se joue très différemment, à la manière d’un Starcraft. Les unités produites sont en réalité des escouades que l’ont peut personnaliser pour assumer différents rôles tactiques sur le champ bataille. : on peut y ajuster le nombre de membres de l’escouade et son armement pour la rendre plus efficace contre l’ennemi.

image

Si on ajoute à cela un gameplay efficace et des batailles nerveuses, on comprends pourquoi le jeu a reçu un accueil commercial et critique très positif et fut suivi de trois extensions qui porteront le total des races jouables à neuf.

Cinq ans plus tard, Relic et THQ continuent la série et sortent Dawn of War II début 2009 sur PC.



Aujourd’hui, Feral Interactive met à disposition des possesseurs de Mac Dawn of War 2 et ses extensions pour que l’on puisse enfin avoir un bon jeu issu de Warhammer 40 000 sur nos machines.

image

Cette fois encore, le jeu propose de jouer les Space Marines, Orks, Eldars mais ajoute les Tyrannides, race « Zerg » qui manquait au premier opus et de ses extensions, et ce malgré les appels des fans. Comme son grand frère, Dawn of War II a lui aussi reçu un accueil critique très positif, permettant de développer deux extensions/stand alone : Chaos Rising en 2010 qui ajoute la Race des Space Marines du Chaos et Retribution en 2011 qui ramène les Gardes Impériaux.

image

Dawn of War II a été très influencé par Company of Heroes du même développeur, sorti entre les premiers et second opus. Cela se ressent dans le gameplay, beaucoup moins « jeu de stratégie » que son grand frère : la gestion des bâtiments disparait, celle des ressources est limité au minimum et on contrôle beaucoup moins d’escouades. La gestion des unités est cependant beaucoup plus précise et dynamique : armement, capacités, mise à couvert etc… devront être gérés en temps réel sur le champ de bataille. Dawn of War II est plus proche d’un jeu de management d’escouades que du RTS épique. Cette dimension jeu de stratégie à plus grande échelle reviendra d’ailleurs dans Dawn of War III annoncé récemment. Ce changement d’angle à permis de recentrer le jeu sur les aventures des escouades du chapitre Space Marines des Blood Ravens au travers de la campagne. Celle ci est limitée aux spaces marines pour le jeu de base, mais sera étendue dans les extensions suivantes. Au travers des missions de la campagne choisies depuis votre vaisseau amiral, vous pourrez menez vos Spaces Marines contre les Ork, les Eldars et les Tyranides, tout en les faisant évoluer entre les missions grâce à l’expérience acquise pendant vos sorties.

image

À vous de défendre les planètes du sous secteur Aurelia des sombres desseins Eldars, de la vague verte des Orks et des essais Tyranides venu les consumer les planètes de l’Imperium.

Pour l’empereur !

Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google   (0 commentaire)