Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
News
le 24/12/2018 par fre2x3
C’est toujours la fête ! 
image
Fêtes vos jeux, le marronnier et surtout un titre que j’avais employé une année pour célébrer les joyeusetés de fin décembre début janvier. Une année sûrement plus faste en publication de news ou d’éditos que n’a été cette dernière période 2018 mais néanmoins, au iClan, c’est toujours la fête.

image

Non le iClan n’est pas (encore) mort !

Des lustres que nous avions fait le constat que l’échange, la communication et la lecture de news sur un site ou un forum, n’était plus un réflexe pour la jeune génération. Le rassemblement « social gaming » est essentiellement tourné vers les réseaux comme l’écrasant Discord, le classique Twitter et les chaînes Twitch voir YouTube. Tant bien que mal le iClan essaye de suivre les tendances mais force est de constater que même sur ces plateformes il faut de l’interaction, de l’animation et donc des animateurs pour rester au dessus des flux. C’est malheureusement loin d’être le cas et notre équipe de « buzeurs  » se compte sur les doigts d’une main en étant très généreux.

image

Et les vieux du iClan ?

Notre communauté aura 15 ans en 2019 et reste attachée aux rendez-vous de la première heure. iClan.net est notre chez nous, le rendez-vous des Mac-gamers et nous sommes fière de conserver ce sanctuaire. Nous y retrouver régulièrement a créé un lien fort d’amitié. De plus, iClan.net est une encyclopédie, une mine d’information et de savoir qui reste accessible à celui qui aura su toquer à notre porte. La démarche séduit toujours. Le rassemblement touche une population plus âgée, nostalgique des glorieuses années où le esport n’existait même pas le nom. Du retrogaming en quelque sorte, c’est ce qu’est devenu le iClan.

image

On se dit merci !

L’enthousiasme de ces derniers mois avec l’arrivée de nouveaux joueurs de Call of Duty 4 mais aussi des mappeurs et des développeurs de qualité, le rapprochement avec les NGBC (NotGoodButCrazy) a déclenché une avalanche de congratulations dégoulinantes de remerciements qui font chaud à notre petit cœur, réconfortant notre persévérance… tous ça, tout ça !

image

Passons aux joyeuses fêtes !

C’est le bon moment, une année de plus qui se termine et nous sommes fière d’être (toujours) là pour vous souhaiter de joyeuses fêtes. Peu de communautés avec notre profil, d’origine mac-users, mac-gamers, hackintoshiens sont encore activent en 2018, alors « fêtes » péter le champagne, joyeuses fêtes et bons réveillons à tous !!!

Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google   (1 commentaire)
Le 25/12/18, 09:08 par Leopal
 
Bonnes fêtes à tous, et point trop d'abus.