![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 283 Inscrit : 9-Sep-05 Lieu : France - Vaucluse (84) Membre n° 320 ![]() |
Salut,
dès que j'ai vu le post sur Unity, j'ai pensé peut-être faire un petit jeu spécial iClan... Je veux bien commencer le boulot. Je pense faire le jeu en 2D (avec Power Game Factory). Regardez un peu les applications pour faire des jeux sur cette page d'Apple Qu'en pensez-vous? Si oui donnez moi des idées de scénario (c'est pas que j'en manque mais bon). @+ Ce message a été modifié par SkyJedi - 18 Jun 2006, 18:03. -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
HardSky Team "Ah-ah ! A secret passage ! This is all too easy !" Bernard, The Day Of The Tentacle ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() LastSecond.com Groupe : Admin technique Messages : 2368 Inscrit : 16-Apr-05 Lieu : Paris Membre n° 277 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Oui mais quel genre de jeu ?
![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 283 Inscrit : 9-Sep-05 Lieu : France - Vaucluse (84) Membre n° 320 ![]() |
Je pensais plutot à un bon petit jeu bien bourrin, faudrait juste arriver à faire un mode Internet (ce qui n'est pas du tout facile)...
Pour le nom, je pensais légèrement à : iClan Game Ce message a été modifié par SkyJedi - 18 Jun 2006, 18:36. -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
HardSky Team "Ah-ah ! A secret passage ! This is all too easy !" Bernard, The Day Of The Tentacle ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() LastSecond.com Groupe : Admin technique Messages : 2368 Inscrit : 16-Apr-05 Lieu : Paris Membre n° 277 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
CITATION(SkyJedi @ Dim 18 Juin 2006 19h35) , je pensais légèrement à : iClan Game Original ![]() ![]() C'est une bonne idée tout ca, mais qui serait capable de faire ca ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
Hmm, On pourrait faire un truc avec les personnages du iClan
![]() Pas forcément en multi, mais un jeu simple, ou t'avances en trucidant nimporte quoi, et un boss de temps à autre (et Chaque boss c'est un membre du clan ![]() enfin, niveau prog, je sais pas si je peux aider, mais pour le scénario, pourquoi pas ![]() Ce message a été modifié par Ogur - 18 Jun 2006, 18:50. -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Ogur @ Dim 18 Juin 2006 19h47) enfin, niveau prog, je sais pas si je peux aider, mais pour le scénario, pourquoi pas ![]() +1 ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 1121 Inscrit : 1-Jan-06 Lieu : Geneve Membre n° 371 ![]() |
Si on faisait un remak d'un Bomberman à la iClan
![]() -------------------- Constructif, mais piètre bricoleur.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Frere battu Groupe : Membre Messages : 2792 Inscrit : 26-Jul-05 Lieu : Le Raincy (93) Membre n° 304 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Le hero c'est Gamoul et il doit tué tous les WoWiste
![]() -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
PSN : Dokkall War Thunder : Crazy_Soldiers |
|
|
![]()
|
|
Moi je suis relativement bon programmeur, je vais m'y mettre, mais il faut choisir si il y a un mode Net, car c'est pas la meme appli que je vais utiliser...
-------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
![]() Frere battu Groupe : Membre Messages : 2792 Inscrit : 26-Jul-05 Lieu : Le Raincy (93) Membre n° 304 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
ça depend le genre d ejeux mais fait le a ta sauce
-------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
broie du noir Groupe : Membre Messages : 1209 Inscrit : 4-Sep-04 Lieu : Genève Membre n° 123 Section(s) : JdS ![]() |
moi je dis autant faire un mode net, même si on sait encore pas du tout à quoi il va ressembler
![]() -------------------- MacBook Pro: 2.4 Ghz 2Go 8600M GT 256ram
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 1121 Inscrit : 1-Jan-06 Lieu : Geneve Membre n° 371 ![]() |
je tiens à dire qu'un Bomberman en Net, remixé à la iClan péterait bien
|
|
|
![]()
|
|
![]() Donkey's ass kisser Groupe : Membre Messages : 951 Inscrit : 27-Oct-04 Lieu : Nantes/Cholet Membre n° 146 Section(s) : FPS ![]() |
CITATION(Joke @ Dim 18 Juin 2006 20h17) je tiens à dire qu'un Bomberman en Net, remixé à la iClan péterait bien ![]() Pour un début, je pense aussi que ce serait pas mal. Voyons déjà le niveau de nos create-games avant te tenter l'impossible ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Serial Dutch Flooder Groupe : Membre Messages : 4691 Inscrit : 11-Mar-05 Lieu : Lausanne Membre n° 263 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
CITATION(SkyJedi @ Dim 18 Juin 2006 19h38) Moi je suis relativement bon programmeur, je vais m'y mettre, mais il faut choisir si il y a un mode Net, car c'est pas la meme appli que je vais utiliser... Power game factory ce n'est pas de la programmation ![]() Perso j'ai bientot terminé mon bouquin sur le C je verrais apres pour le C++ ![]() Ce message a été modifié par Sire Diablo III - 18 Jun 2006, 20:57. -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
Aussi SDF pour les plus intimes. :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Donkey's ass kisser Groupe : Membre Messages : 951 Inscrit : 27-Oct-04 Lieu : Nantes/Cholet Membre n° 146 Section(s) : FPS ![]() |
Après si vraiment vous tentez un énorme truc, comme Ogur pour le scénario je manque pas d'imagination
![]() Mais le mieux serait que ça prenne la vie du clan ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
bon alors ok pour un bomberman? pour le début? j'adore ce jeux
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Joke @ Dim 18 Juin 2006 21h01) bon alors ok pour un bomberman? pour le début? j'adore ce jeux ![]() Hum... je pense l'avoir compris ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
Skyjedi peut toujours se lancer dans un truc rien a voir, qu'on voie de quoi il est cap'
![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Jonathan Hart Groupe : Membre Messages : 514 Inscrit : 14-Mar-04 Lieu : Val d'Oise (95) Membre n° 34 Section(s) : JdS ![]() |
CITATION(Joke @ Dim 18 Juin 2006 20h17) je tiens à dire qu'un Bomberman en Net, remixé à la iClan péterait bien ![]() Je veux! ![]() -------------------- MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
PC portable 1Go de Ram, X600, P4, XP. L'amour du risque ![]() Ca sert à rien mais j'ai trouvé ça joli. |
|
|
![]()
|
|
C'est exactement ce que je pensais ! un Bomberman à la iClan ! J'ai une idée du nom :
"Bombermac iClan" (oui c'est bien BomberMAC). Je propose de repprendre un de mes projets, Bobinator And Bobimini ( Voir ici). On le renomme, je fais un site spécialement pour lui, et on programme ! Je propose qu'un seul mode Réseau, et plein de personnes pourraient se connecter, pas que nous (y'aurait pas beaucoup de monde xD). Ce message a été modifié par SkyJedi - 19 Jun 2006, 16:33. -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
Bonne idée
|
|
![]()
|
|
J'ai un chtit site vite fait sur le futur jeu, je l'ai mis en ligne :
http://perso.orange.fr/fou-jeuns/bombermac/ Ce message a été modifié par SkyJedi - 19 Jun 2006, 17:19. -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
![]() no name Groupe : Membre Messages : 368 Inscrit : 4-May-05 Lieu : Villeneuve la garenne (Paris) Membre n° 282 ![]() |
je kif trop l'idée que ce soit avec les membres du iclan lol
et moi bein entendut je serais le héro principal ou le boss le plus dur ![]() Ce message a été modifié par Arth - 19 Jun 2006, 20:17. -------------------- Arth
|
|
|
![]()
|
|
Lol !
![]() -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
Et pour faire tous les membres du clan
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bon, et tu vas me virer le drapeau Français et mettre le logo du clan à la place FFS :fuck:
![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Jonathan Hart Groupe : Membre Messages : 514 Inscrit : 14-Mar-04 Lieu : Val d'Oise (95) Membre n° 34 Section(s) : JdS ![]() |
CITATION(Arth @ Lun 19 Juin 2006 20h17) je kif trop l'idée que ce soit avec les membres du iclan lol et moi bein entendut je serais le héro principal ou le boss le plus dur ![]() Ou alors les premiers troufions qu'on doit "bomber"! ![]() J'imagine bien des dizaines de petits Arth qui font des vieux ronchonnements J'aime bien l'aspect du site, c'est fait à partir de quoi? ![]() ![]() Ce message a été modifié par W@T3RC00L3d - 20 Jun 2006, 13:43. -------------------- MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
PC portable 1Go de Ram, X600, P4, XP. L'amour du risque ![]() Ca sert à rien mais j'ai trouvé ça joli. |
|
|
![]()
|
|
J'ai pas le logo du iClan, sinon je l'aurais mis.
Je compte mettre qu'un mode Net, don y'aura pas de "Trouffions" ![]() J'essayerais de faire un jeu le plus complet possible. Est-ce quelqu'un est bon en graphismes ou en composition musicale pour m'aider ? @+ ![]() Ce message a été modifié par SkyJedi - 20 Jun 2006, 16:34. -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
![]() MMMmmm... ! ! ! Groupe : Membre Messages : 209 Inscrit : 1-Apr-06 Membre n° 494 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Cool un jeu yes mais espérance n'était pas fausse
![]() Je me demande a quoi je vais ressembler ![]() Sinon des personnes on garageband ici ? sa n'irai pas pour le jeu ? Ce message a été modifié par rumble - 20 Jun 2006, 20:06. -------------------- iMac 17" intel core 2 duo 2,0 Ghz 1 go de RAM
iMac alu 24" core 2 duo 2,8 Ghz 2 go de RAM Switch coté obscure... |
|
|
![]()
|
|
![]() un jour peut-être Groupe : Membre Messages : 1494 Inscrit : 1-May-04 Lieu : Paris 18e Membre n° 79 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
@Watercooled : RapidWeaver
-------------------- Macbook Pro 2,2 Ghz - 2 Go de RAM - [APU]Batterie[/APU]
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(rumble @ Mar 20 Juin 2006 21h01) Sinon des personnes on garageband ici ? Tout le monde je pense ![]() Perso j'ai crée quelques musiques mais bon bof quoi ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Oups ! Mes clés... Groupe : Admin technique Messages : 1442 Inscrit : 1-Sep-04 Lieu : En Belgique - Gembloux Membre n° 122 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
Au niveau de la 3D je pense que tigrou pourrai nous aidé, sinon je comptai touché un peu à unty après mes exams, mais tellement de choses à faire
![]() |
|
|
![]()
|
|
Disons, si on veut de la 3D, tout le monde doit travailler avec le même soft, non?
![]() Dans le genre plusieurs personnes nous font des "maps" et des modèles sympas, mais on peut pas les mettre ensemble ... ![]() Ce message a été modifié par Ogur - 21 Jun 2006, 08:23. -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() MMMmmm... ! ! ! Groupe : Membre Messages : 209 Inscrit : 1-Apr-06 Membre n° 494 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Moi je suis nul en tout alors si vous avez besoin de quelqu'un comme moi je suis là
![]() Sinon c'est vrai vaut mieux travailler avec le même soft alors on pourai voter pour choisir un des deux proposé ![]() Ce message a été modifié par rumble - 21 Jun 2006, 09:44. -------------------- iMac 17" intel core 2 duo 2,0 Ghz 1 go de RAM
|
|
Invité_Guest_* |
![]()
|
Invité ![]() |
bomberman en 3D j'trouve ca pas une bonne idée...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Super Mario Groupe : Membre Messages : 1429 Inscrit : 9-Oct-04 Lieu : region parisiennes Membre n° 138 Section(s) : FPS ![]() |
CITATION(Guest @ Mer 21 Juin 2006 11h04) bomberman en 3D j'trouve ca pas une bonne idée... a chaque fois que tu poste c'est souvent pour etre dans le negatif !! franchement je suis pas du genre a dire de tel chose mais la c'est le poste de trop pour moi !!! Guest tu es un gros boulet !!! ![]() ![]() -------------------- Mac Pro 8 x 3 Ghz / 14 Go RAM / RaptorX 150 Go / Western Digital 500 Go / VelociRaptor 150 Go / ati radeon 5870 1go /
En attente d'un patch UO correcte !! |
|
|
Invité_Guest_* |
![]()
|
Invité ![]() |
lol
![]() ben écoute, bomberman c'est un jeu en 2D alors si des amateurs essayent de le passer en 3d ... déja vu le bordel qui est fait quand des pros passent des jeux de la 2D a la 3D, y'a de quoi faire peur ![]() et rester en 2D c'est preserver le gameplay simple, mais excellent de bomberman |
|
|
![]()
|
|
Pour ce qui est de la musique, une boîte à rythme, avec quelques coups de basse et de riffs de gratte bien gras et saturés
|
|
![]()
|
|
![]() Mc Gyver Groupe : Membre Messages : 2593 Inscrit : 13-Mar-04 Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine Membre n° 21 Section(s) : JdS ![]() |
CITATION(Kiss Mania @ Mer 21 Juin 2006 11h54) Pour ce qui est de la musique, une boîte à rythme, avec quelques coups de basse et de riffs de gratte bien gras et saturés ![]() Spice di métalleux va ![]() De la musique en creative commons , ca peut aller non ? ( si le jeu est open source ) -------------------- MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT C'est moi en version South Park l'avatar :p |
|
|
![]()
|
|
![]() un jour peut-être Groupe : Membre Messages : 1494 Inscrit : 1-May-04 Lieu : Paris 18e Membre n° 79 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
![]() Zetes bon les gars ![]() -------------------- Macbook Pro 2,2 Ghz - 2 Go de RAM - [APU]Batterie[/APU]
|
|
|
![]()
|
|
Si, j'ai commencé le jeu, l'éditeur de niveaux, le tout en étant à 1%
![]() J'ai commencé avec RealBasic. Et puis restons sur un Bomerberman en 2D, déjà que c'est chaud, ne compliquons pas les choses. Pour les musiques, je pensais plutôt à de la Techno... POUR INFO, REALBASIC 2006 RC2 FR EST SORTI ! Ce message a été modifié par SkyJedi - 21 Jun 2006, 15:26. -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
Ou alors différents type de musiques...
![]() Mais Devisor a raison, finis dja le jeu en lui même et on verra ![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Petite news (rapide) : J'ai trouvé un exemple chat sous RB, je vais essayer de l'intégrer. Pour ce qui est jeu "en général", ça avance doucement... -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
CITATION(SkyJedi @ Mer 21 Juin 2006 15h16) Pour les musiques, je pensais plutôt à de la Techno... Techno sucks ![]() -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
![]() Oups ! Mes clés... Groupe : Admin technique Messages : 1442 Inscrit : 1-Sep-04 Lieu : En Belgique - Gembloux Membre n° 122 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
Heu un bomberman online ?
![]() Au niveau de la 3D c'est compatible normalement mais trop dur pour la plus part du monde ici. Sinon en 2D pas de soucci, j'avais un soft en francais pour en faire mais j'ai plus le nom, je vais cherché ![]() Sinon un petit jeu en 2D de tir avec a chaque lv comme boss un chef du iclan, et le boss final Aurel ![]() Ce message a été modifié par TheDoudou - 22 Jun 2006, 14:57. |
|
|
![]()
|
|
Bomberman en 2D ou rien
|
|
|
![]()
|
|
Je pense qu'il ya aura des levels(comme War3). TheDoudou, ce serait top de me donner cette appli.
@+ Ce message a été modifié par SkyJedi - 22 Jun 2006, 16:41. -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
Ou en 3D tu te balade dans les couloirs, tu pause une bombe et tu te casse.
Genre un mod à UT ![]() Je verrai bien avec une carte (pour voir ton équipe en Team), des items pour faire des flammes plus longue. Se qui est sur c'est qu'il faut voir pour un mode onlive ![]() |
|
|
![]()
|
|
bomerman en 3D sa devient du hasard non?
-------------------- Constructif, mais piètre bricoleur.
|
|
|
![]()
|
|
Bien oui sauf si tout le monde est visible sur une mini carte.
|
|
|
![]()
|
|
ouais sa peut être fun mais a réalisé ça va être...chaud
|
|
|
![]()
|
|
![]() Kikitoutdur Groupe : Membre Messages : 1339 Inscrit : 28-Jul-05 Membre n° 305 Section(s) : FPS ![]() |
CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 14h29) Heu un bomberman online ? ![]() Au niveau de la 3D c'est compatible normalement mais trop dur pour la plus part du monde ici. Sinon en 2D pas de soucci, j'avais un soft en francais pour en faire mais j'ai plus le nom, je vais cherché ![]() Sinon un petit jeu en 2D de tir avec a chaque lv comme boss un chef du iclan, et le boss final Aurel ![]() un boss qui fear? bannish? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Serial Dutch Flooder Groupe : Membre Messages : 4691 Inscrit : 11-Mar-05 Lieu : Lausanne Membre n° 263 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Euh franchement, du 3D avec RealBasic ? Saylemal les herbes
![]() ![]() -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
|
|
![]()
|
|
Sinon Xcode powaaaaaaaa.
ICI info sur xcode et les jeux. Le mieux serai de crée une interface qui permettrai de crée des niveaux, puis de les enregistrés. Ce message a été modifié par TheDoudou - 22 Jun 2006, 22:02. |
|
|
![]()
|
|
Hum..Je ne connait pas beaucoup de personnes codant en C/C++ pour SDL ou ce genre de conneries...A part peut-être notre cher DB? Au boulot!
![]() -------------------- MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
|
|
![]()
|
|
Bien je m'y connais pas dutout
![]() SDL ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 23h11) Bien je m'y connais pas dutout ![]() SDL ? hum un moteur de rendering, comme l'openGL je crois... -------------------- MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
|
|
![]()
|
|
molo molo...
![]() On commence par notre bomberman en 2D Après, on verra ![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Mc Gyver Groupe : Membre Messages : 2593 Inscrit : 13-Mar-04 Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine Membre n° 21 Section(s) : JdS ![]() |
CITATION(W@T3RC00L3d @ Ven 23 Juin 2006 00h13) CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 23h11) Bien je m'y connais pas dutout ![]() SDL ? hum un moteur de rendering, comme l'openGL je crois... Je suis pas sur que c'est du rendering , CITATION Simple DirectMedia Layer is a cross-platform multimedia library designed to provide low level access to audio, keyboard, mouse, joystick, 3D hardware via OpenGL, and 2D video framebuffer. Bin en fait un peu si ![]() ![]() -------------------- MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT C'est moi en version South Park l'avatar :p |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Ogur @ Ven 23 Juin 2006 06h08) molo molo... ![]() On commence par notre bomberman en 2D Après, on verra ![]() A ba non et bomberman en 3D ![]() -------------------- iMac 17" intel core 2 duo 2,0 Ghz 1 go de RAM
|
|
![]()
|
|
CITATION(sky blazer @ Ven 23 Juin 2006 08h10) CITATION(W@T3RC00L3d @ Ven 23 Juin 2006 00h13) CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 23h11) Bien je m'y connais pas dutout ![]() SDL ? hum un moteur de rendering, comme l'openGL je crois... Je suis pas sur que c'est du rendering , CITATION Simple DirectMedia Layer is a cross-platform multimedia library designed to provide low level access to audio, keyboard, mouse, joystick, 3D hardware via OpenGL, and 2D video framebuffer. Bin en fait un peu si ![]() ![]() héhé De toute façon, même pour faire de la 2D, si on veut faire des choses un minium sérieuses, il faudra passer soit par OpenGL, soit par SDL, et/ou par d'autres libraries (Boost?) -------------------- MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
|
|
![]()
|
|
Je vais poser une question simple:
Bomberman 3D ou 2D ? Je ne connais PAS DU TOUT xCode, mais je connais assez bien RB. Je veux bien apprendre xCode, mais pas tout seul (je m'en sortirais jamais ![]() Quelqu'un est volontaire ? Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire un "éditeur de niveaux" et un "lecteurs de niveaux". Ensuite on verra. Ce message a été modifié par SkyJedi - 23 Jun 2006, 10:56. -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
2D
|
|
|
![]()
|
|
Comme me disais setnaN, essaie de faire ca, si tu y arrive c'est un bon debut sinon . . . lol.
Bien en 2D non ? Je pensai faire un fichier qui contiens l'image de fond, l'image des blocks et un fichier pour indiqué leur emplacement et leur type, ha oui et les point de départ aussi. Il faudrai faire un éditeur pour mettre une image, puis pouvoir placé des objets simplement (ou on fais une petite libraire de bloc qui se charge à chaque fois) sur l'image (avec une grille qui forme des casses de la taille d'un bloc. Je sais c'est pas très claire lol mais bon. PS:j'ai fais un fond de base, pour le jeu je me base sur une image de 800*600. Ce message a été modifié par TheDoudou - 23 Jun 2006, 11:51. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(SkyJedi @ Ven 23 Juin 2006 10h49) Je vais poser une question simple: Bomberman 3D ou 2D ? Je ne connais PAS DU TOUT xCode, mais je connais assez bien RB. Je veux bien apprendre xCode, mais pas tout seul (je m'en sortirais jamais ![]() Quelqu'un est volontaire ? Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire un "éditeur de niveaux" et un "lecteurs de niveaux". Ensuite on verra. On peut déjà commencer par de la 2D. Je dois avouer que je n'y connais absolument rien, mais je veux bien m'y mettre, je pense que je pourrais apprendre assez rapidement. Si on utilise des moteurs "préfabriqués" comme Torque ou ou autre, je pense qu'on a pas tellement besoin de toucher au code... On a donc plusieurs possibilité : -xCode&Co -Torque Game Builder & Co -RB -Autres? Ce message a été modifié par W@T3RC00L3d - 23 Jun 2006, 11:51. -------------------- MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
|
|
![]()
|
|
TheDouDou, je suis d'accord avec toi, dans un fichier "level" faut mettre :
- 1 Fichier bloc cassable "BLOC1" - 1 Fichier bloc incassable "BLOC2" - 1 Fichier fond "FOND" - 1 Fichier level "Level" ( ou y'aura les emplacemenbts de départs). Je pense qu'en utilisant Torque: 1) Payant 2) Je pense qu'il sera beaucoup moins maniable En utilisant xCode: 1) Gratuit 2) Plus "souple" En utilisant RB: 1) Payant (mais je l'ai en version complète FR) 2) Très dur à faire de la 3D -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
CITATION(SkyJedi @ Ven 23 Juin 2006 12h27) Je pense qu'en utilisant Torque: 1) Payant 2) Je pense qu'il sera beaucoup moins maniable Je pense que c'est une énormité en voyant tout les jeux crées avec Torque , et je vois pas pourquoi un moteur 3D limiterais la souplesse de création ... -------------------- MBP C2D 2.16 ,
|
|
![]()
|
|
Ben, je sais pas. J'ai essayé plusieurs applis pré-machées comme celles-là, elles étaient pas terribles.
Je pense que xCode sera mieux. -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
CITATION(SkyJedi @ Ven 23 Juin 2006 12h36) Ben, je sais pas. J'ai essayé plusieurs applis pré-machées comme celles-là, elles étaient pas terribles. C'est loin d'etre du pré-maché Torque , on cause pas de trucs comme power games factory , c'est un vrai moteur 3D sur lequel ils dévellopent des jeux qu'ils vendent ![]() -------------------- MBP C2D 2.16 ,
|
|
![]()
|
|
Je te crois. Mais il est payant... Et peut-il etre en Universal Binary ?
-------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
Apparement oui
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
D'accord. Désolé mais avec TheDouDou, setnaM, on a commencé le jeu sur xCode.
Pour ceux qui veuelent nous aider => IRC ou TS UT -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
xCode, c'est vraiment fastoche à prendre en main les gars.
Je ne connais absolument les autres trucs dont vous parlez, normal, je ne suis pas joueur ![]() Bon courage ![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Merci
|
|
![]()
|
|
Sky pas tt a fais.
Le fichier en question contiendra le fond c'est ok, mais juste les coordonnées et le type de bloc, les blocs seront deja dans le jeu (avec la possibilité d'en rajouté bien sur). De plus de la 3D laisse tombé lol deja assez dur avant même d'avoir commencé ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(TheDoudou @ Ven 23 Juin 2006 11h49) Comme me disais setnaN, essaie de faire ca, si tu y arrive c'est un bon debut sinon . . . lol. Bien en 2D non ? Je pensai faire un fichier qui contiens l'image de fond, l'image des blocks et un fichier pour indiqué leur emplacement et leur type, ha oui et les point de départ aussi. Il faudrai faire un éditeur pour mettre une image, puis pouvoir placé des objets simplement (ou on fais une petite libraire de bloc qui se charge à chaque fois) sur l'image (avec une grille qui forme des casses de la taille d'un bloc. Je sais c'est pas très claire lol mais bon. PS:j'ai fais un fond de base, pour le jeu je me base sur une image de 800*600. J'ai fait ca en C, mais pas d'interface, tout a la console ![]() PS : xCode c'est pas dur a prendre en main les cocos, comme a dit DBSor, il s'agit d'un outil, pas d'un language. C'est le C, C++, et tout qui sont BIEN, je dit BIEN, plus souples que le Basic ![]() Ce message a été modifié par Sire Diablo III - 23 Jun 2006, 17:13. -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
|
|
![]()
|
|
J'y arrive pas avec xcode.
DBsor faudrait que tu vienne m'expliquer deux ou trois trucs ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(TheDoudou @ Ven 23 Juin 2006 17h13) J'y arrive pas avec xcode. DBsor faudrait que tu vienne m'expliquer deux ou trois trucs ![]() Comment ca t'y arrive pas ? Tu tape ton programme et puis voila ![]() -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
|
|
![]()
|
|
Moi aussi en passant (je bosse aussi sur xCode)...
TheDouDou, ne fais pas toute le prog ![]() @+ Ce message a été modifié par SkyJedi - 23 Jun 2006, 17:16. -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
Lol t'inquiète pas, faut encore :
- Crée les blocks - Crée les perso en mouvement (au moins 4 si il y a une mode 4 joueurs) - Définir la structure du fichier de sauvegarde - Faire allé l'editeur de carte (rien ne marche mis à par la mise en place du fond) - Faire le "décodeur" du fichier de jeu pour y jouer - Faire une connexion réseau - J'en zape sûrement ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ah, je peux peut-être aider pour les sprites, autrement
|
|
![]()
|
|
Ton aide sera la bienvenue, Snake.
Je vais installer xCode 2.3 (nouvelle version) et je vais m'y mettre aussi. @+ -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
Pour suivre plus ou moins le projet vous pouvez allé voir ICI.
Ha oui pour les blocs je me base sur des couloirs de 20pixel de largeur, et don des blocs de 20*20 pixel. Vu que la carte fais 800*600 sa fera 40*30blocs (sinon sa risque de faire trop petit pour les placé après). La j'essaie de faire un quadrillage en C sur l'image (de 20*20 justement ![]() Ce message a été modifié par TheDoudou - 23 Jun 2006, 19:40. |
|
|
![]()
|
|
Juste un petit post pour vous dire que le site officiel a maintenant cette adresse:
http://www.bombermac.new.fr au lieu de http://perso.orange.fr/fou-jeuns/bombermac Les deux adresses fonctionnent, mais la redirection new.fr est plus facile à retenir. -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
|
|
![]()
|
|
Heu lol, tes % en développement sont pas très très bon lol.
Puis tu sais il très peu de chance d'en arrivé au bout (pas simple quand meme). |
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 1264 Inscrit : 1-Mar-05 Lieu : Yvelines (78) . RP Membre n° 254 ![]() |
des armes différentes a bomberman ? a quoi bon ? faut que des bombes... sauf si tu veux dire les bonus..
|
|
|
![]()
|
|
C'est vrai ca
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
bha il faut un bonus pour allongé les flammes, sinon un téléporteur pourquoi pas
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 1264 Inscrit : 1-Mar-05 Lieu : Yvelines (78) . RP Membre n° 254 ![]() |
en général y'a comme bonus : multibombes, flammes longues, vitesse, bombes qui petent vite
mais y'a des malus comme la lenteur je crois etc.. |
|
|
![]()
|
|
Bien deja faut arrivé à crée un niveau avec 1 perso et une bombe se serai pas mal
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
En C++ ? En Java ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() no name Groupe : Membre Messages : 368 Inscrit : 4-May-05 Lieu : Villeneuve la garenne (Paris) Membre n° 282 ![]() |
Au fait je vous ai fait une image de présentation de BomberMac, dites moi ce que vous en pensez.
![]() -------------------- Arth
|
|
|
![]()
|
|
Pas mal Arth, bon, le personnage, pas dit qu'il soit comme ça
|
|
![]()
|
|
CITATION(Ogur @ Sam 24 Juin 2006 15h47) Pas mal Arth, bon, le personnage, pas dit qu'il soit comme ça ![]() De toute facon c'est pas lui qui a fait le personnage ![]() -------------------- MBP C2D 2.16 ,
|
|
![]()
|
|
Good ! Super image ! Je pense la prendre pour le jeu... Je vais réfléchir
|
|
![]()
|
|
on a pas le droit de prendre une image copyrightée sans autorisations... faudra demander avant
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(sky blazer @ Sam 24 Juin 2006 17h20) De toute facon c'est pas lui qui a fait le personnage ![]() Justement ![]() Moi, je porpose un personnage dans le genre de mon Avatar ![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
ou du mien
![]() -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
CITATION(crazy_soldiers @ Dim 25 Juin 2006 11h05) ou du mien ![]() Sauf que ton personnage d'avatar est lui aussi sous copyright je pense ^_^ ( et oui , small soldier , c'est un film avant d'etre un avatar ![]() -------------------- MBP C2D 2.16 ,
|
|
![]()
|
|
Je peux vous faire un truc sur Illustrator cs2 si vous voulez
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jun 2025 - 17:34 |