Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jeu Spécial iClan
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
SkyJedi
Salut,
dès que j'ai vu le post sur Unity, j'ai pensé peut-être faire un petit jeu spécial iClan... Je veux bien commencer le boulot. Je pense faire le jeu en 2D (avec Power Game Factory).
Regardez un peu les applications pour faire des jeux sur cette page d'Apple
Qu'en pensez-vous? Si oui donnez moi des idées de scénario (c'est pas que j'en manque mais bon).

@+
Snake_Plissken
Oui mais quel genre de jeu ? tongue.gif
SkyJedi
Je pensais plutot à un bon petit jeu bien bourrin, faudrait juste arriver à faire un mode Internet (ce qui n'est pas du tout facile)...

Pour le nom, je pensais légèrement à : iClan Game
Snake_Plissken
CITATION(SkyJedi @ Dim 18 Juin 2006 19h35)
, je pensais légèrement à : iClan Game

Original happy.gif et recherché biggrin.gif .

C'est une bonne idée tout ca, mais qui serait capable de faire ca huh.gif
Ogur
Hmm, On pourrait faire un truc avec les personnages du iClan laugh.gif

Pas forcément en multi, mais un jeu simple, ou t'avances en trucidant nimporte quoi, et un boss de temps à autre (et Chaque boss c'est un membre du clan tongue.gif )

enfin, niveau prog, je sais pas si je peux aider, mais pour le scénario, pourquoi pas happy.gif
Snake_Plissken
CITATION(Ogur @ Dim 18 Juin 2006 19h47)
enfin, niveau prog, je sais pas si je peux aider, mais pour le scénario, pourquoi pas happy.gif

+1 tongue.gif
Joke
Si on faisait un remak d'un Bomberman à la iClan cool.gif Un jeu vraiment fun
Crazy_Soldiers
Le hero c'est Gamoul et il doit tué tous les WoWiste biggrin.gif
SkyJedi
Moi je suis relativement bon programmeur, je vais m'y mettre, mais il faut choisir si il y a un mode Net, car c'est pas la meme appli que je vais utiliser...
Crazy_Soldiers
ça depend le genre d ejeux mais fait le a ta sauce
Black Rider
moi je dis autant faire un mode net, même si on sait encore pas du tout à quoi il va ressembler biggrin.gif
Joke
je tiens à dire qu'un Bomberman en Net, remixé à la iClan péterait bien smile.gif
Kiss Mania
CITATION(Joke @ Dim 18 Juin 2006 20h17)
je tiens à dire qu'un Bomberman en Net, remixé à la iClan péterait bien smile.gif

Pour un début, je pense aussi que ce serait pas mal. Voyons déjà le niveau de nos create-games avant te tenter l'impossible happy.gif
Sire Diablo
CITATION(SkyJedi @ Dim 18 Juin 2006 19h38)
Moi je suis relativement bon programmeur, je vais m'y mettre, mais il faut choisir si il y a un mode Net, car c'est pas la meme appli que je vais utiliser...

Power game factory ce n'est pas de la programmation laugh.gif

Perso j'ai bientot terminé mon bouquin sur le C je verrais apres pour le C++ tongue.gif
Kiss Mania
Après si vraiment vous tentez un énorme truc, comme Ogur pour le scénario je manque pas d'imagination happy.gif
Mais le mieux serait que ça prenne la vie du clan tongue.gif
Joke
bon alors ok pour un bomberman? pour le début? j'adore ce jeux w00t.gif
Kiss Mania
CITATION(Joke @ Dim 18 Juin 2006 21h01)
bon alors ok pour un bomberman? pour le début? j'adore ce jeux w00t.gif

Hum... je pense l'avoir compris biggrin.gif
Ogur
Skyjedi peut toujours se lancer dans un truc rien a voir, qu'on voie de quoi il est cap' biggrin.gif
W@T3RC00L3d
CITATION(Joke @ Dim 18 Juin 2006 20h17)

Je veux! tongue.gif
SkyJedi
C'est exactement ce que je pensais ! un Bomberman à la iClan ! J'ai une idée du nom :
"Bombermac iClan" (oui c'est bien BomberMAC).

Je propose de repprendre un de mes projets, Bobinator And Bobimini ( Voir ici).

On le renomme, je fais un site spécialement pour lui, et on programme !

Je propose qu'un seul mode Réseau, et plein de personnes pourraient se connecter, pas que nous (y'aurait pas beaucoup de monde xD).
Snake_Plissken
Bonne idée happy.gif
SkyJedi
J'ai un chtit site vite fait sur le futur jeu, je l'ai mis en ligne :
http://perso.orange.fr/fou-jeuns/bombermac/
Arth
je kif trop l'idée que ce soit avec les membres du iclan lol

et moi bein entendut je serais le héro principal ou le boss le plus dur biggrin.gif
SkyJedi
Lol ! happy.gif fais moi rire ! Y'aura surement pas de boss, et on choisira le personnage à utiliser (création de persos).
Snake_Plissken
Et pour faire tous les membres du clan blink.gif , ca va prendre un temps fou non ? teehee.gif
Ogur
Bon, et tu vas me virer le drapeau Français et mettre le logo du clan à la place FFS :fuck: laugh.gif
W@T3RC00L3d
CITATION(Arth @ Lun 19 Juin 2006 20h17)
je kif trop l'idée que ce soit avec les membres du iclan lol

et moi bein entendut je serais le héro principal ou le boss le plus dur  biggrin.gif

Ou alors les premiers troufions qu'on doit "bomber"! laugh.gif
J'imagine bien des dizaines de petits Arth qui font des vieux ronchonnements
J'aime bien l'aspect du site, c'est fait à partir de quoi? biggrin.gif laugh.gif
SkyJedi
J'ai pas le logo du iClan, sinon je l'aurais mis.

Je compte mettre qu'un mode Net, don y'aura pas de "Trouffions" biggrin.gif qu'on doit bomber dès le début.
J'essayerais de faire un jeu le plus complet possible.

Est-ce quelqu'un est bon en graphismes ou en composition musicale pour m'aider ?

@+ cool.gif
rumble
Cool un jeu yes mais espérance n'était pas fausse laugh.gif
Je me demande a quoi je vais ressembler regards.gif

Sinon des personnes on garageband ici ?
sa n'irai pas pour le jeu ?
DeviSor
@Watercooled : RapidWeaver
Snake_Plissken
CITATION(rumble @ Mar 20 Juin 2006 21h01)
Sinon des personnes on garageband ici ?

Tout le monde je pense wink.gif

Perso j'ai crée quelques musiques mais bon bof quoi blink.gif innocent.gif
TheDoudou
Au niveau de la 3D je pense que tigrou pourrai nous aidé, sinon je comptai touché un peu à unty après mes exams, mais tellement de choses à faire happy.gif
Ogur
Disons, si on veut de la 3D, tout le monde doit travailler avec le même soft, non? huh.gif (ou tout du moins des softs compatibles...)

Dans le genre plusieurs personnes nous font des "maps" et des modèles sympas, mais on peut pas les mettre ensemble ... laugh.gif
rumble
Moi je suis nul en tout alors si vous avez besoin de quelqu'un comme moi je suis là wink.gif

Sinon c'est vrai vaut mieux travailler avec le même soft alors on pourai voter pour choisir un des deux proposé blush.gif
Guest
bomberman en 3D j'trouve ca pas une bonne idée...
cubeforever
CITATION(Guest @ Mer 21 Juin 2006 11h04)
bomberman en 3D j'trouve ca pas une bonne idée...

a chaque fois que tu poste c'est souvent pour etre dans le negatif !!
franchement je suis pas du genre a dire de tel chose mais la c'est le poste de trop pour moi !!!
Guest tu es un gros boulet !!! fuck.gif tongue.gif
Guest
lol happy.gif
ben écoute, bomberman c'est un jeu en 2D alors si des amateurs essayent de le passer en 3d ... déja vu le bordel qui est fait quand des pros passent des jeux de la 2D a la 3D, y'a de quoi faire peur happy.gif
et rester en 2D c'est preserver le gameplay simple, mais excellent de bomberman
Kiss Mania
Pour ce qui est de la musique, une boîte à rythme, avec quelques coups de basse et de riffs de gratte bien gras et saturés happy.gif
sky blazer
CITATION(Kiss Mania @ Mer 21 Juin 2006 11h54)
Pour ce qui est de la musique, une boîte à rythme, avec quelques coups de basse et de riffs de gratte bien gras et saturés happy.gif

Spice di métalleux va tongue.gif

De la musique en creative commons , ca peut aller non ? ( si le jeu est open source )
DeviSor
biggrin.gif Vous êtes déjà sur le choix de musique alors que strictement RIEN n'est encore fait...
Zetes bon les gars smile.gif
SkyJedi
Si, j'ai commencé le jeu, l'éditeur de niveaux, le tout en étant à 1% biggrin.gif
J'ai commencé avec RealBasic.

Et puis restons sur un Bomerberman en 2D, déjà que c'est chaud, ne compliquons pas les choses.

Pour les musiques, je pensais plutôt à de la Techno...

POUR INFO, REALBASIC 2006 RC2 FR EST SORTI !
Ogur
Ou alors différents type de musiques... happy.gif

Mais Devisor a raison, finis dja le jeu en lui même et on verra laugh.gif
SkyJedi
biggrin.gif

Petite news (rapide) :
J'ai trouvé un exemple chat sous RB, je vais essayer de l'intégrer. Pour ce qui est jeu "en général", ça avance doucement...
CantKillemAll
CITATION(SkyJedi @ Mer 21 Juin 2006 15h16)
Pour les musiques, je pensais plutôt à de la Techno...

Techno sucks ph34r.gif
TheDoudou
Heu un bomberman online ? happy.gif
Au niveau de la 3D c'est compatible normalement mais trop dur pour la plus part du monde ici.
Sinon en 2D pas de soucci, j'avais un soft en francais pour en faire mais j'ai plus le nom, je vais cherché happy.gif.

Sinon un petit jeu en 2D de tir avec a chaque lv comme boss un chef du iclan, et le boss final Aurel tongue.gif
Joke
Bomberman en 2D ou rien smile.gif
SkyJedi
Je pense qu'il ya aura des levels(comme War3). TheDoudou, ce serait top de me donner cette appli.

@+
TheDoudou
Ou en 3D tu te balade dans les couloirs, tu pause une bombe et tu te casse.
Genre un mod à UT tongue.gif
Je verrai bien avec une carte (pour voir ton équipe en Team), des items pour faire des flammes plus longue.
Se qui est sur c'est qu'il faut voir pour un mode onlive happy.gif
Joke
bomerman en 3D sa devient du hasard non?
TheDoudou
Bien oui sauf si tout le monde est visible sur une mini carte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.