Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Widget iClan, Version 2.0
Heimdal50
posté 21 Jan 2009, 23:33
Message #1

Grosses sacoches

Groupe : Membre
Inscrit : 10-May-06
Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg
Membre n° 565
Section(s) : FdV • FPS

J´ai terminé la refonte du widget, la dernière version est téléchargeable ici wink.gif

Ma première intention était de gagner de la place dans mon Dock et de présenter la plupart des jeux joués au iClan ainsi que nos deux utilitaires; iClanASC et TeamSpeex. Je pensais aussi à une version qui permettrait de se connecter directement sur un serveur mais mes connaissances en programmation s´arrêtent là blush.gif C´est la première fois que j´utilise Dashcode et je suis surpris positivement par la facilité d´utilisation rolleyes.gif

Merci aussi pour votre soutien pour les infos sur les jeux que je ne possède pas zen.gif Si vous avez des améliorations à proposer (dans la mesure du possible), n´hésitez pas wink.gif

--------------------
MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
Go to the top of the page

+Quote Post
DBSor
posté 21 Jan 2009, 23:38
Message #2

Tabouret magique

Groupe : Admin
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS

Pour un débutant, c'est déjà pas mal claclap.gif
(surtout que je n'y connais rien aux widgets)

--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé

+Quote Post
fre2x3
posté 22 Jan 2009, 00:09
Message #3

Disciple N°6

Groupe : Bureau assoce
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121
Section(s) : FPS • FdV • JdS

Juste un truc, je les aurais rassemblé par type, par exemple les CoD4, CoD2, UO ensemble, UT et UrT et WIII avec WoW wink.gif

--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique

+Quote Post
Leoric
posté 22 Jan 2009, 09:39
Message #4

keskonfé

Inscrit : 4-Feb-08
Lieu : Metz
Membre n° 1335
Section(s) : FPS • JdS • FdV

Et bien peut-être que la version 3 nous autorisera à faire des groupes pour les rassembler Fred smile.gif
Mais sinon je suis de l'avis de Heimdal : je ne l'avais pas vu sous cet angle aux premiers abords mais c'est vrai que mon dock manque de place maintenant que j'y pense.

A propos, est-il possible d'ajouter n'importe quel jeu à ton widget ou faut-il une consigne spécifique ?

Ah et j'allais oublié : encore une fois très bon travail wink.gif

Ce message a été modifié par Leoric - 22 Jan 2009, 09:40.

+Quote Post
imacnop
posté 22 Jan 2009, 10:25
Message #5

Inscrit : 11-Mar-07
Lieu : Mons en Belgique
Membre n° 1061
Section(s) : FPS • FdV

Super génial ce Widget w00t.gif .
Sur ton avatar Heimdal à la place d'un bonnet de noêl ,je ferais bien une couronne de Roi teehee.gif .

Merci a toi

--------------------
iMac 27" Late 2013 / i5 3,4 Ghz / 24 Go 1333MHz DDR3/Geforce GTX 775M 2048 Mo/+++++ Mini mac intel i5
Iphone 7 128gb +++++
Souris Razer lachesis 5600 dpi blue,Nostromo n52te,casque micro Plantronics usb Audio 655 DSP

Travail en pause le matin debout à 4h retour à 15h ; l'après midi de 12h30 à 23h Temps libre le Week-end
Et tous les jours de +- 19h30 à 21h quand je travail du matin !!!

Un pour Tous,Tous pour un

+Quote Post
Louis92
posté 22 Jan 2009, 13:39
Message #6

de 93

Groupe : Bureau assoce
Inscrit : 29-Sep-07
Lieu : Haut de Seine
Membre n° 1203
Section(s) : FPS

Joli boulot Manu ! wink.gif
Juste une remarque ( oui je sais tongue.gif ) ton widget démarre Warcraft3 RoC et non l'extension TFT wink.gif

--------------------
-iMac 24" Intel 3,06Ghz 10.6 <== Retour à la Fnac !
-iMac 27" Intel Quad-core i7 2,93Ghz, RAM 4Go, Ati Radeon HD 5750 1Go, Disque dur 1To.
-iPhone 3GS 32Go, New iBoot, Jailbreaké.

CITATION
C'est vraiment trop injuste :(

+Quote Post
Heimdal50
posté 22 Jan 2009, 13:48
Message #7

Grosses sacoches

Membre n° 565

PieRRepO_ m´a indiqué que l´extension lance le jeu principal wink.gif J´ai modifié l´ordre des icônes pour suivre la proposition de fre2x3 zen.gif En théorie on peut rajouter n´importe quel jeu, pour cela deux données sont nécessaires:
  • Le Bundle Indentifier - faire un clic droit sur l´application, afficher le contenu du paquet, aller dans le dossier Contents puis ouvrir le fichier Info.plist (si vous avez les outils développeurs ) sinon un aperçu avec Quicklook fera l'affaire;
    il y a une ligne avec <key>CFBundleIdentifier</key> et en dessous une ligne avec <string>com.xxxxxxxxx</string>

• L´icône originale du jeu - faire un clic droit sur l´application, afficher le contenu du paquet, aller dans le dossier Contents puis copier le fichier se terminant en .icns

Plus il y a aura de jeux et plus la taille du widget va augmenter ohmy.gif Je peux en rajouter mais je vais être obligé de réduire la taille des icônes présentes. Une alternative serait de faire des groupes, comme par exemple: FPS, MMORPG, Strategy et Sports. Sûrement dans la prochaine version wink.gif

--------------------
MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite

+Quote Post
Leoric
posté 22 Jan 2009, 14:06
Message #8

keskonfé

Membre n° 1335

CITATION
• Le Bundle Indentifier - faire un clic droit sur l´application, afficher le contenu du paquet, aller dans le dossier Contents puis ouvrir le fichier Info.plist (si vous avez les outils développeurs ) sinon un aperçu avec Quicklook fera l'affaire;
il y a une ligne avec <key>CFBundleIdentifier</key> et en dessous une ligne avec <string>com.xxxxxxxxx</string>

• L´icône originale du jeu - faire un clic droit sur l´application, afficher le contenu du paquet, aller dans le dossier Contents puis copier le fichier se terminant en .icns

On a pas ses 2 points dans des jeux tels que StarCraft, Diablo 2 ou WarCraft 3 TFT (l'extension n'est pas une appli, juste une sorte de patch du jeu principal) puisque ce ne sont pas des paquets, juste des petits lanceurs de multiples patch ou fichiers.
L'icône n'est pas trop un problème, un copier/coller dans Aperçu de l'icône des informations règle le problème.
Mais pour ce qui est du Bundle Indentifier: je n'ai aucune idée comme faire :/
Les fichiers lancés n'ont pas d'extension (ou tout du moins pas connue de mon système)

Maintenant, je vois que d'après Heimdal, il faut se référencer à la ligne "<string>com.xxxxxxxxx</string>" or pour WarCraft 3, il se trouve que c'est "com.blizzard.WarcraftIII" et ce fichier se trouve dans les Préférences de la Library.
J'en déduis donc qu'il faut que je cherche là pour trouver des similaires à Diablo 2 et StarCraft.
Seulement, rien de tel.

On ne peut donc pas ajouter de tels jeux ? pleure.gif

+Quote Post
Heimdal50
posté 22 Jan 2009, 14:24
Message #9

Grosses sacoches

Membre n° 565

Fais un clic droit sur ton patch ou lanceur pout voir s´il peut t´afficher le contenu du paquet wink.gif

--------------------

+Quote Post
Leoric
posté 22 Jan 2009, 15:03
Message #10

keskonfé

Membre n° 1335

Rien. C'est pour ça que je dis que ce ne sont pas des paquets tongue.gif

+Quote Post
Gamoul
posté 22 Jan 2009, 15:05
Message #11

L'évangéliste

Groupe : Admin Technique
Inscrit : 9-Nov-05
Lieu : Brest
Membre n° 354
Section(s) : FPS • FdV

Ca doit être une appli Carbon, donc pas de paquet...

Faudrait savoir ce que cette appli (TFT) fait pour lancer le war3 ROC dans le mod TFT.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 6 May 2025 - 21:15