![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Tout est dans le titre, votez!
![]() Et vive la voie du milieu, serais-je tenté de dire. ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12204 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Plus on serre la vis, et plus les frustrations augmentent. C'est exactement ce qu'il faut éviter pour que les écarts sociaux se creusent et que la situation dégénère.
Pour l'éducation, il faut déjà arrêter de baisser les effectifs dans certaines zones sous prétexte qu'il y a moins d'élèves. Pour la justice, peut être qu'il faudrait se demander si certains coupables ne sont pas avant tout des victimes du système. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Doudou Groupe : Inscrit Messages : 2826 Inscrit : 28-Jan-06 Lieu : dtc Membre n° 389 ![]() |
Plus on serre la vis, et plus les frustrations augmentent. C'est exactement ce qu'il faut éviter pour que les écarts sociaux se creusent et que la situation dégénère. Pour l'éducation, il faut déjà arrêter de baisser les effectifs dans certaines zones sous prétexte qu'il y a moins d'élèves. Pour la justice, peut être qu'il faudrait se demander si certains coupables ne sont pas avant tout des victimes du système. /gerbe tu es bien formaté toi ![]() t'as raison, bosse comme un malade, fais toi agresser en sortant du taf par un mec qui n'en cherche pas et n'oublies pas de t'excuser parce que tu veux faire quelque chose de ta vie. -------------------- -Véritable Magnanime-
"As ItemDesire approaches Infinite, DropChance approaches 0." Hoyan.mage.80 | Lobotom.guerrier.71 | Yanoh.chasseur.70 ![]() Nostradamned.demo.70 | Thunderdoom.chaman.71 | Obliterator.DK.58 |
|
|
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
Plus on serre la vis, et plus les frustrations augmentent. C'est exactement ce qu'il faut éviter pour que les écarts sociaux se creusent et que la situation dégénère. Pour l'éducation, il faut déjà arrêter de baisser les effectifs dans certaines zones sous prétexte qu'il y a moins d'élèves. Pour la justice, peut être qu'il faudrait se demander si certains coupables ne sont pas avant tout des victimes du système. /gerbe tu es bien formaté toi ![]() t'as raison, bosse comme un malade, fais toi agresser en sortant du taf par un mec qui n'en cherche pas et n'oublies pas de t'excuser parce que tu veux faire quelque chose de ta vie. Ya Ptetre un peu de vrai dans ce que tu dis, mais ça frise le simplisme dangereux :x J'ai des "connaissances" qui ont foiré leur scolarité (mais vraiment foiré), maintenant ils zonent dans le village, commencent à dealer de l'herbe et à provoquer deux-trois violences et autres conneries type vandalisme. "Qu'ils sont cons, et en plus ils le veulent, mettons-les en taule ou fouttons-les dehors, ça réglera le problème" me disais-je aussi un temps. Hors, j'ai eu l'occasion de parler à un de ces mecs. "Merde, t'as de la chance, je voudrais bien ne pas avoir fait de conneries" qu'il m'a dit. Il pourrait se démerder me direz-vous... bah, dans une certaine mesure, pourquoi pas, mais une fois que vous êtes au fond du trou, ça va de mal en pis : "Z'avez 22 ans? pas d'expérience professionnelle? rien? ah non, c'est trop risqué de vous prendre en apprentissage..." se verra-t-il répondre souvent... hop: frustration encore plus intense, humeure bien pire etc. Et on est partit dans un beau cercle Vicieu qui emménera ces gens au fond du gouffre. Et c'est là que les ennuis commencent, mais je crois que vous, Français, en avez une bonne expérience. Maintenant, plutôt que de soigner les symptômes en chassant/enfermant/refusant ces gens, faudrait ptetre s'interroger à l'origine du mal et aux réalités sociales sur le terrain, tout en gardant à l'esprit qu'avec les taux de natalités actuels, ben l'Europe (Et la France comprise) ont à plus ou moins court terme besoin d'immigration s'ils veulent maintenir leur économie (et tout ce qui va avec...), sans oublier que ce ne sont pas tous les migrants qui deviennent de dangereux voyous... Après, d'accord, le problème n'est pas simple et je ne dis pas non plus qu'un "tour de vis" est à exclure... Mais le début d'une solution viendrait déjà de politiques humanistes, sachant se sevir de leur cervelle et des moyens mis à leur disposition (Parce que bon, bichonner le président à l'Elysée avec un staff pas possible c'est bien beau hein...) et pensant un peu plus loin que les prochaines élections ; donc, comme dit plus haut, des politiques qui se préoccupent bien de politique, c'est à dire s'occuper du peuple. -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 Aug 2025 - 04:47 |