Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votez
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Leopal
Tout est dans le titre, votez! smile.gif

Et vive la voie du milieu, serais-je tenté de dire. biggrin.gif
Aurel
Merci de ne pas faire de politique sur le forum. dry.gif

Autant pour ta première phrase, je suis entièrement d'accord, autant ta deuxième phrase n'est pas forcèment bievenue ici.
Leopal
Rooh c'est pas bien grave. tongue.gif Et la voie du mileu, c'est Bouddha, d'abord. innocent.gif
Gamoul
CITATION(Leopal @ 21 Apr 2007, 19:02) <{POST_SNAPBACK}>

Tant que le milieu penche pas trop à droite, ça va biggrin.gif Il suffit juste de faire attention à la force de Coriolis quand on avance tongue.gif
Ogur
CITATION(Gamoul @ 21 Apr 2007, 19:37) <{POST_SNAPBACK}>

Tant que le milieu penche pas trop à droite, ça va biggrin.gif Il suffit juste de faire attention à la force de Coriolis quand on avance tongue.gif

bonk.gif

à moins de 24h du scrutin, ya plus qu'à dire "On verra bien", ou bien "Inch Allah" tongue.gif

Que le meilleur parleur gagne =/
jbtb
moi je suivrais bien léo si j'avias 18 ans innocent.gif (boudha bien sur ph34r.gif )
Pyranhaben

Propagande dry.gif .
Neomac
J'y vais ce matin !!!
Leopal
CITATION(Pyranhaben @ 22 Apr 2007, 02:48) <{POST_SNAPBACK}>

Propagande dry.gif .

Non, simples avis, qu'on peut prendre aussi avec un peu d'humour... ou pas.
olreg
Devoir fait à 8h15 avant d'aller au boulot....

Je reste septique sur l'interêt de l'election présidentielle, l'important c'est les législatives dans quelques semaines...

Le suffrage universel pour la présidentielle c'est un peu la star'ac version politique, on vote pas pour un projet mais pour une personne.... sleep.gif
fre2x3
Les avis des uns et des autres sur un forum publique concernant la politique ne m'intéresse peu
et je vous rappelle qu'un vote est fait sous l'isoloir et les sondages dans l'anonymat.

Donc oui il faut aller voter, on ne le répétera jamais assez, respectez au moins ça.
Je serai assez tenter de fermer ce topic sous risque de dérapage. sleep.gif
Aurel
Et moi tenté de ban le premier qui dérape jusqu'à ce soir 20h
Ogur
CITATION(Pyranhaben @ 22 Apr 2007, 02:48) <{POST_SNAPBACK}>

Propagande dry.gif .

Ya quand même une différence entre "propagande" et "avis posté sur un thread" laugh.gif

"Propagande" sur wikipedia.
fre2x3
CITATION(Aurel @ 22 Apr 2007, 12:36) <{POST_SNAPBACK}>
Et moi tenté de ban le premier qui dérape jusqu'à ce soir 20h
En effet, la loie en France est claire, si nous divulguons des résultats avant 20h00
nous sommes susceptibles d'être poursuivie et contraint à payer une amende qui s'élève je crois à 75 000 euros.
Ogur
M'en fous, j'suis Suisse ph34r.gif

trève de plaisanterie... on pourrait en fait très bien locker le post smile.gif
Aurel
CITATION(Ogur @ 22 Apr 2007, 12:38) <{POST_SNAPBACK}>
"avis posté sur un thread" laugh.gif

De toute facon on ne veut pas de politique sur le forum. Un avis posté est de la politique.
Gamoul
Rholala, on ne veut pas de politique pour ne pas faire de polémique, mais ce qui disent systématiquement "pas de politique" font plus de polémique que ceux qui en parle.
fre2x3
CITATION(Gamoul @ 22 Apr 2007, 13:00) <{POST_SNAPBACK}>
on ne veut pas de politique pour ne pas faire de polémique, mais ce qui disent systématiquement "pas de politique"
font plus de polémique que ceux qui en parle.
Pas de politique surtout aujourd'hui.
Bon je ferme, on rouvrira à 20h00 pour en reparler.
Je ne souhaite pas rester devant mon écran à surveiller
toute la journée ce qui est écrit ici.
Vous ne me semblez pas assez raisonnable biggrin.gif
et ce sujet soulève toujours des passions.
Merci de votre compréhension.
fre2x3
CITATION(fre2x3 @ 22 Apr 2007, 13:12) <{POST_SNAPBACK}>
on rouvrira à 20h00 pour en reparler.
Promesses tenues. Soyez sages ! happy.gif
=>@ et aussi => @
CITATION(AFP)
Nicolas Sarkozy (UMP), avec 29,5% à 30% des voix,
et Ségolène Royal, de 25,2% à 26,3%,
sont qualifiés pour le second tour de la présidentielle,
arrivant devant François Bayrou (UDF), de 17,9% à 18,8%,
et Jean-Marie Le Pen (FN), de 10,6% à 12%,
selon les estimations des instituts de sondage.
Ogur
Bon, ben rendez-vous au second tour... On (Ou plutôt la France) est à une sacrée intersection là...
Kiss Mania
CITATION(Ogur @ 22 Apr 2007, 20:15) <{POST_SNAPBACK}>
Bon, ben rendez-vous au second tour... On (Ou plutôt la France) est à une sacrée intersection là...

M'ouais... le choix me semble assez évident maintenant.
DeviSor
Pour une fois, on peut noter que la plupart des sondages qu'on s'est tapé pendant toute la campagne n'étaient pas loin de la vérité... ([TROLL]malheuresement[/TROLL])
fre2x3
CITATION(DeviSor @ 22 Apr 2007, 20:25) <{POST_SNAPBACK}>
la plupart des sondages qu'on s'est tapé pendant toute la campagne n'étaient pas loin de la vérité...
Oui ça colle pile poil.
Il faut attendre la réaction de Bayrou maintenant.
Pour qui va t'il appeler à voter ou va t'il laisser libre choix à ses militants ?
La suite :
CITATION(AFP)
La participation oscillerait entre 82,7% et 84,5%[...]
Philippe de Villiers (MPF, 2,4 à 3%),
Marie-George Buffet (PCF, 1,9 à 2,1%),
Dominique Voynet (Verts, 1,5% à 1,7%),
Arlette Laguiller (LO, 1,4% à 1,5%),
le candidat CPNT Frédéric Nihous (1,2% à 1,5%),
l'altermondialiste José Bové (1 à 1,3%).
Gérard Schivardi (PT) entre 0,3% et 0,5%.
Joke
La seule chance pour la gauche serra l'appelle de Bayrou effectivement...
Ogur
Si Bayrou est un poil humaniste et réellement centriste, il devrait simplement ne rien dire smile.gif (Ou se contenter de sous-entendre son avis en mentionnant bien que c'est personnel).

Après, dans cette situation, il a ptet aussi envie de faire un peu de "stratégie" politique...
Snake_Plissken
CITATION(Ogur @ 22 Apr 2007, 20:45) <{POST_SNAPBACK}>
Après, dans cette situation, il a ptet aussi envie de faire un peu de "stratégie" politique...

Pour garantir une place de ministre rolleyes.gif ?
Gamoul
Si bayrou est quelqu'un d'honnête comme je le pense, qui mise moins sur les jeux stratégiques que les autres, il appellera ou fera des sous entendus pour voter PS car je pense qu'il est conscient du dangers que représente Sarkozy.

Et c'est pas par hasard que je dis PS d'un côté, et le nom du candidat de l'autre wink.gif
fanatikmaya
Lol, enlevez le bouchon les gars, lachez du leste que diable !!! blink.gif
Moi je suis le gros méchant loup impartiale qui va locker le topic, ça va c'est pas l'usine macbi ici. Calmos nous somme dans uen ambance conviviale et détendu.
Aie aie
Leopal
Zut j'ai perdu. Comme toujours d'ailleurs. tongue.gif Me voici bien emmerdé pour dans 15 jours... j'vais ptet partir en WE moi.

Enfin le borgne à 11% au lieu de 18, c'est toujours ça de gagné.

CITATION(fre2x3 @ 22 Apr 2007, 20:02) <{POST_SNAPBACK}>
Soyez sages ! happy.gif

Avertissement inutile, on est entre gens de bonne compagnie ici. wink.gif
Gamoul
Ouais.

+1 pour le pen

On sait à qui ça a profité...
Leopal
Ben ça je suis pas sûr... à mon avis il y a eu autant de report sur Sarko que sur Bayrou qui incarne aussi l'anti-système.

Enfin vu le total que fait la droite, à mon avis c'est plié pour le second tour. Mais peut-être me goure-je.
fre2x3
La stratégie est aussi de viser un ministère.

Il y a aussi tous les nombreux votes destinés aux "petits" candidats de gauche
qui peuvent faire basculer le résultats final.
Les votes d'extrême droite sont trop fières pour donner leurs voies à Sarko.
Leopal
De la part de l'UDF? Je ne pense pas non, Bayrou aurait pu être ministre dans le dernier gouvernement si il l'avait voulu.

Je pense qu'il va plutôt essayer de placer les points importants de son programme, comme la réduction de la dette, la priorité sur l'éducation ou une dose de proportionnelle aux législatives. Si il réussi, tant mieux.
Tecka
Une seul chose à dire:votez dur ou moux mais votez dans le trou laugh.gif
out.gif
Leopal
Tiens, Tecka est passé par là. biggrin.gif
atarxerxes
CITATION(Leopal @ 22 Apr 2007, 22:14) <{POST_SNAPBACK}>
De la part de l'UDF? Je ne pense pas non, Bayrou aurait pu être ministre dans le dernier gouvernement si il l'avait voulu.

Je pense qu'il va plutôt essayer de placer les points importants de son programme, comme la réduction de la dette, la priorité sur l'éducation ou une dose de proportionnelle aux législatives. Si il réussi, tant mieux.

Mon avis personnel :
- j'ai voté Bayrou en 2002, en espérant que son parti du centre (et non du centre droit) existe enfin
- de 2002 à 2007 il n'a pas voulu s'ancrer définitivement au centre à part 2-3 coups médiatiques : un parti c'est un chef (lui est peut-être réellement centriste), des électeurs (eux sont centristes, c'est-à-dire à la fois de gauche et de droite) et surtout des élu(e)s (eux sont tous de droite)
- sauf à fonder un nouveau parti, l'UDF reste un parti de droite. Il faudrait que Bayrou fonde son nouveau parti du centre avant les législatives s'il compte y peser. Sinon ça sera alliance avec la droite ou très peu de députés
- s'il mène de 2007 à 2012 la même politique envers la droite que de 2002 à 2007, je ne pense pas qu'il puisse faire un bon score à la prochaine présidentielle
#TiPiaKk#
Pour ma part, je ne suis pas d'accord... les votes "centristes" ont triplés depuis 2002 !!!
Je pense qu'il est enfin temps pour la France de comprendre que l'on ne doit pas faire soit de l'économie, soit du social... les deux sont possibles en même temps !!! Prenons exemple sur tant d'autres pays européens, et devenons un peu plus sociaux-démocrates...
fanatikmaya
CITATION(fre2x3 @ 22 Apr 2007, 22:07) <{POST_SNAPBACK}>

Oui d'après ce que la fille de le pen à dit... "on ne se ralliera pas à un parti, nos éléecteur doivent être fier du combat qu'ils ont mené", un truc du genre.
Je pense que ça se dirigera tout de même plus vers sarko que ségolène tout ça...
Leopal
CITATION(atarxerxes @ 23 Apr 2007, 08:50) <{POST_SNAPBACK}>
- sauf à fonder un nouveau parti, l'UDF reste un parti de droite. Il faudrait que Bayrou fonde son nouveau parti du centre avant les législatives s'il compte y peser. Sinon ça sera alliance avec la droite ou très peu de députés
- s'il mène de 2007 à 2012 la même politique envers la droite que de 2002 à 2007, je ne pense pas qu'il puisse faire un bon score à la prochaine présidentielle

C'est prévu apparemment, il y a un nouveau parti en route: j'entendais Cavada en parler ce matin, un nom du genre "Démocrates-sociaux".
Et oui, le futur parti devra vraiment se situer au centre, et pas centre droit. En commençant d'ailleurs par faire le ménage en poussant les UDF participants au gouvernements Chirac (Douste et autres) vers l'UMP, là ou ils devraint être.

CITATION(#TiPiaKk# @ 23 Apr 2007, 09:45) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ma part, je ne suis pas d'accord... les votes "centristes" ont triplés depuis 2002 !!!
Je pense qu'il est enfin temps pour la France de comprendre que l'on ne doit pas faire soit de l'économie, soit du social... les deux sont possibles en même temps !!! Prenons exemple sur tant d'autres pays européens, et devenons un peu plus sociaux-démocrates...

Oui il est temps. Mais je pense aussi que le choix entre "la gourde et le gourdin" (note pour fre2: c'est pas de moi mais lu sur LeMonde.fr et je trouve ça tellement savoureux que le le reprends pour amuser, pas pour insulter) ont amené pas mal de voix vers Bayrou, aussi.

Mais tout ça n'a de sens qu'avec une bonne dose de proportionnelle aux législatives, c'est j'éspère que c'est vers quoi on va. Pour les centristes bien sûr, mais ausi pour les extrèmes: on peut ne pas être d'accord avec eux, mais que ce soit le FN ou les Trotskistes, si on fait 10% on a le droit d'être représenté.

Un de mes regrets est de voir l'écologie si marginalisée, mais si les verts n'étaient pas si à gauche ils feraient bien plus...

[edit] Topic modéré et réouvert, merci de rester sérieux et courtois, tout message hors de cette ligne sera effacé.
#TiPiaKk#
et c'est là, où je suis le plus déçu...
- Bayrou fixait l'écologie en 3e position de son programme, ce qui n'est ni le cas de "la gourde", ni "du gourdin"... (d'ailleurs petit détail, seul 2 candidats avait la mention "imprimer sur du papier 100 % recyclable", il y a avait Bayrou et Buffet, et même pas Voynet !!!).
- Et surtout il (Bayrou) était le seul à vouloir non pas "ne pas oublier le pacte écologique" (comme l'a dit Voynet), mais bel et bien l'appliquer.
Bref, on ne va pas refaire le monde, mais étant d'idéologie écolo, je suis extrèment déçu...
YoHaN
Vous êtes bien crédules a croire en les paroles d'un démago qu'a le cul entre 2 chaises.

Faire plaisir à tout le monde , c'est faire plaisir à personne.
YoHaN
CITATION(fre2x3 @ 22 Apr 2007, 22:07) <{POST_SNAPBACK}>
La stratégie est aussi de viser un ministère.

Il y a aussi tous les nombreux votes destinés aux "petits" candidats de gauche
qui peuvent faire basculer le résultats final.

Je pense qu'il y a une parti de l'electorat du FN qui a été directement à Sarko.
Leopal
CITATION(YoHaN @ 23 Apr 2007, 13:56) <{POST_SNAPBACK}>
Vous êtes bien crédules a croire en les paroles d'un démago qu'a le cul entre 2 chaises.

Ben disons que les autres ont déçu pas mal de monde, dont nous... et une politique au centre est possible, il y a une alternative entre le tout libéral et le social naïf.
D'autres pays prouvent que c'est possible, par exemple la Suède qui est pour moi un modèle.
Aurel
CITATION(Leopal @ 23 Apr 2007, 14:07) <{POST_SNAPBACK}>
D'autres pays prouvent que c'est possible, par exemple la Suède qui est pour moi un modèle.

Attention, ca ne va pas si bien que ca en ce moment en Suède, plein de réformes sont en cours.
YoHaN
CITATION(Leopal @ 23 Apr 2007, 14:07) <{POST_SNAPBACK}>

Ben disons que les autres ont déçu pas mal de monde, dont nous... et une politique au centre est possible, il y a une alternative entre le tout libéral et le social naïf.

La Suède n 'a pas la même politique exterieure, que celle qu'on a depuis 50a ph34r.gif

essai de devenir suedois pour voir wink.gif
Gamoul
CITATION(#TiPiaKk# @ 23 Apr 2007, 09:45) <{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai, mais je pense que c'est du à une situation particulière, une candidate de gauche qui n'arrive pas vraiment à rassembler dans son camp, et qui, faut le dire, n'apparait pas comme étant vraiment prete à assumer la tache de Président, et un candidat à droite qui bascule tout doucement vers l'extrême droite dans ses idéologies.
Gamoul

Si il y en a un qui est moins demago que les autres, c'est bien Bayrou.

Et moi je pense que la conciliation est la base de tout pouvoir.
YoHaN
c'est sur, dire tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ce n'est pas de la démagogie rolleyes.gif
Leopal
Yohan tu savonnes la pente... restons constructif. tongue.gif Bayrou n'est surement pas plus démoago que les deux du second tour.
Ogur
En même temps, faut quand même essayer de concilier les différents avis...

Parceque si, par exemple, Sarko l'emporte à 52%, ça fait quand même près de la moitié du pays qui n'est pas derrière lui... il devra donc obligatoirement (Si on veut un minimum de "calme") faire des compromis wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.