![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 ![]() |
"Le nain GoudAyeur vient de monter une taverne dans votre charmant village.
Il vous invite à la visiter. Vous y trouverez, de la biere naine des montagnes du Haut pays (ça ne vaut pas celle des plat pays qui sont les notres mais on fait avec). Un groupe de balladins: les ISonPaItune. Des donzelles accortes (toutes races sauf naines, elfes, gnomes, 1/2 orc, hobbit )... Une literie sans vermine (sauf parfois l'occupant). et surtout sa specialite: le boudin d'ours au miel... vieille recette gnomesque remaniée.... Cette taverne vous permettra de rencontrer d'autres aventuriers du Jeu de Troll et d'y faire part de vos exploits. Sur presentation de cette invitation, le premiere boisson est offerte" Ce message a été modifié par appleseed - 18 Jul 2007, 14:52. -------------------- Bb
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 ![]() |
Journal Secret du Nain GoudAyeur.
Apres l'ouverture de ma taverne et l'invitation lancée au village, 4 humains (à priori) se sont présentés. Le premier ne fit que passer la tete pour lancer un "alors là " etonné. Il ne nous a meme pas regalé par un simple histoire voire une petite blague regionnale. Le second était venu pour boire, Gamoul l'evangeliste, il demanda une boisson inconnue ainsi que des herbes spéciales. Ne pouvant lui fournir n'y l'un n'y l'autre il parti fort mecontent (je pense). J'ai ete surpris de ces demandes etonnantes provenant d'un pretre. Le troisieme, un gai lurron du nom sir Tecka de Boulet on Tour (A priori ce doit etre Tour du Boulet mais inversé à la maniere des pays du Nord), je le pris, tout d'abord, pour un Barde au plus fort de son art d'improvisation, la ballade dont il nous enchenta etait vive et alerte. Son compagnon, sire Leopald "Son Altesse" (je pense qu'il s'agit d'un nom de plume), en fut lui aussi tres impressionne et il se revela qui lui aussi avez une belle plume, bien que moins pendue que celle de Tecka mais il s'agissait de ces propres improvisations, alors que Tecka declamait des vers apris lors certainement lors de son apprentissage de Barde. Sir Tecka reprit ensuite un texte d'un barde connu Sir Guillaume de Tyr et nous nous regalames des ces audes anciennes tard dans la nuit. Toutefois, ce Barde ce fit passé pour l'auteur de cette aude dont il n'avait changé que quelque mots cela risque de lui causer des tords par la suite et je ne pourrai pas le proteger si un autre sire, offusqué par ses mensonges, lui troue la panse. Ayant ferme tard, j'ai ensuite pu me consacrer à mes autres affaires car avec si peu de client il est dur de gagner sa vie. Passant dans le village, j'ai discuté avec un charmant gnome du nom de Pialt. Il se dit retiré des affaires (lesquelles je ne sais pas) et me fis part de quelques unes de ces aventures. J'ai retenu le passage suivant de l'une d'elles. "J'etais jeune alors et c'était une de mes première aventures sérieuses. Accompagné de différents comparses (clerc, mage et guerrier) Nous avions pour but de visiter le donjon du Malemort pour verifier si la légende du monstre hérrant dans ces murs etait vraie. Apres avoir cherché toute la journée en vain nous montames notre campement dans une grande salle sombre et froide. Lors de mon tour de garde, il me sembla qu'un des murs etait spécial. Il est vrai que je m'etais un peu ecarte de mes compagnons, mais monter la garde ne veut pas dire rester à coté d'eux. non ? Donc je sondais le mur doucement et là , patatrac, un passage secret noir comme la nuit s'ouvre devant moi !! Je me suis demandé si je devais reveiller mes camarades, mais il n'y avait alors rien d'inquietant, c'etait juste un banal passage secret sombre. Je decidais d'y voir de plus pres et je descendis les marches eclairé par une simple bougie. Il faut dire que dans d'autres aventures j'avais appris que la lumiere importante d'une torche pouvait se reveler trop révélatrice de ma présence. Je descendis donc doucement et plus je descendais, plus sombre était les ombres. En bas un ensemble de salles m'attendait sans ame qui vive. Ne voulant toujours pas reveiller mes compagnons pour ce qui pouvait etre peu de chose, je me mis à les visiter. Trouvant, par hasard, un sac je me mis à ramasser de ci de là un petit quelque chose en souvenir. Vous savez ce que c'est ... Bref légérement allourdi par mon sac, j'avancais vers un tres grande porte, sombre. Par conscience profesionnelle, je verifiais si elle était fermée, elle s'ouvrit sans peine et sans bruit. La petite flamme de ma bougie éclairait à peine la salle où je venais d'entrer il y avait des coffres et autres objets interessants dans cette piece, c'est ce que je vis en premier toutefois, au second regard, je discernais, au centre de la piece, un mouvement un deplacement, des os, un suaire, une couronne ... une lyche !!!! qui me regardait avec un regard à la fois étonné et avide. N'ecoutant que mon courage, je brandis ... ma petite bougie et entamait "Joyeux anniversaire Joyeux anniversaire" et dans un meme geste soufflait sur la bougie et lancait mon sac de souvenirs en criant "cadeau". Je pense que l'etonnement à du clouer la lyche sur place car j'ai pu remonter trois à trois (et oui j'ai des petites jambes) les marches de l'escalier que j'ai miraculeusement retrouve. Puis en courant vers mes compagnons j'ai crie "alarme alarme" juste avant que la lyche n'apparaisse. Le combat qui s'ensuivit fut Homerique (....). Apres la bataille tout le monde me felicita d'avoir si bien fait mon tour de garde. Toutefois, lors des visites des appartements de la lyche, aucun de mes camarades ne compris pourquoi la lyche entassait nombre de ses trésors les plus précieux dans un banal sac qui gisait au milieu d'une piece où il y avait des coffres. Ce message a été modifié par appleseed - 19 Jul 2007, 19:09. -------------------- Bb
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 2025 - 22:31 |