![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 ![]() |
"Le nain GoudAyeur vient de monter une taverne dans votre charmant village.
Il vous invite à la visiter. Vous y trouverez, de la biere naine des montagnes du Haut pays (ça ne vaut pas celle des plat pays qui sont les notres mais on fait avec). Un groupe de balladins: les ISonPaItune. Des donzelles accortes (toutes races sauf naines, elfes, gnomes, 1/2 orc, hobbit )... Une literie sans vermine (sauf parfois l'occupant). et surtout sa specialite: le boudin d'ours au miel... vieille recette gnomesque remaniée.... Cette taverne vous permettra de rencontrer d'autres aventuriers du Jeu de Troll et d'y faire part de vos exploits. Sur presentation de cette invitation, le premiere boisson est offerte" Ce message a été modifié par appleseed - 18 Jul 2007, 14:52. -------------------- Bb
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Sa Majesté des Moules Groupe : Ancien de la Team Messages : 2315 Inscrit : 17-Jul-04 Lieu : Nîmes 30 Gard Membre n° 111 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
La nuit était calme, les étoiles brillaient dans le ciel. Je pouvais désormais apercevoir un petit village que le clair de lune faisait ressortir au creux de la vallée. La route avait été longue et je décidais d'y faire halte. J'avais entendu parler d'une taverne tenu par un nain des plus sympathique. Il était déjà tard, et je ne fus pas surpris en entrant de n'y voir aucun client. L'endroit était chaleureux et propice aux fêtes et autres grandes beuveries dont seuls les humains des pays du nord avaient le secret. Contraste des plus étonnant, les nains n'étant pas connu pour leur sens de la coquetterie et de l'accueil. Mes nombreux voyages dans les mines et autres forges des montagnes de Baradur pouvaient en attester.
Je pris une bière des montagnes fruitée à la framboise que le tavernier voulu absolument m'offrir. Je refusais, lui expliquant que j'étais seulement de passage et qu'il n'y avait guère de chance que l'on se recroise un jour. C'était un vieux petit homme d'une sympathie rare, avec une affection toute particulière pour ses ustensiles de travail, à l'image de ses chopes de bières en bois décorées de trois serpents reliés entre eux par la queue ou encore sa machine à faire la bière avec ses inscriptions gravées en lettre dorées. Cela devait d'ailleurs être d'anciennes écritures naines, car je n'arrivais pas à en comprendre le sens. LÔ GïT TÊK!! Après quatre ou cinq blagues, voyant que son répertoire semblait infinie, je lui expliquait que j'avais fais beaucoup de route et allais m'asseoir dans un coin de la taverne. Le temps s'écoula lentement, le goût de mon tabac se mélangeait aux arômes de la bière. Après ses quelques instants d'absences que je m'étais permis, je décidais de retourner voir le tavernier. Car je n'étais pas dans ce village par hasard. Il y avait de ça six mois, je m'étais investis d'une mission. J'avais eu vent d'un humain qui se prétendait archer de précision. Je n'aurais pas pris cette quête si à coeur si cette même personne, en plus de faire honte aux célèbres et rares membres de la confrérie des archers de précision, ne s'adonnait pas à des pratiques douteuses, si éloignées de nos éthiques morales. Il c'était créé un petit business très fleurissant, en organisant des soirées entre amis. Lorsque venait le moment de payer, il prenait l'argent de ses collègues et payer la note avec des pièces d'or resto!! Avant même que je puisse placer un mot, le tavernier entama une nouvelle blague. Je lui coupais poliment la parole, et je lui expliqua que je recherchais un ami à moi, quelqu'un que l'on surnommer Aurel Bel Ami. En même temps que je formulais ma question je lui fis signe de me re-servir une autre bière, me disant que cela le rendrait peut être plus malléable à mes questions. Celui ci me répondit: -------------------- • Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Aurel édition du 10 mai 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ TiPiaKk édition du 14 juin 2007 • • Vainqueur de l'Aurel Cup™ Tecka édition du 20 septembre 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ d4d édition du 11 octobre 2007• • Vainqueur de l'Aurel Cup™ fre2x3 édition du 22 novembre 2007 • "Ce n'est pas Chouv qui cheats, ce sont les cheats qui Chouv." |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 2025 - 22:22 |