![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Alors ça dort ici ou quoi (l'info a déjà au moins deux heures)?
La news : new macbi. Meilleure qualité (AAC 256kb), pas de DRM, vivement que les autres majors adoptent aussi cela. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Je pense qu'une grosse partie des gens vont pirater même en ayant les moyens de se payer ce qu'ils veulent car :
- sentiment d'impunité - facilité à mettre en oeuvre - impression que tout le monde le fait alors "il faudrait être con de pas le faire, non?" Les DRMs ils connaissent peut-être pas, mais moi les DRMs ils me font chier dès que je veux graver un CD de MP3 pour ma mère à partir de ses musiques achetées sur iTunes ![]() Selon les premiers résultats des procédures mises en place aux USA et au RU, rien que le fait d'envoyer une lettre ou un mail disant "vous avez piraté la musique bidule" fait qu'une personne sur deux arrête le piratage, une seconde lettre fait que 4 personnes sur 5 (parmi celles n'ayant pas arrêté à la première lettre) stoppent à leur tour. Car ça casse le sentiment d'impunité, d'être caché dans la masse des autres voleurs. Les contournements techniques existent bien sûr mais quand vu le niveau général de compétence réseau du grand public, ça devrait être un frein pendant quelques temps. Je ne pense pas qu'actuellement, sauf pour les jeunes, le prix trop élevé soit ce qui pousse au piratage. J'ai plutôt l'impression que certains considèrent ceci comme un acquis désormais (par exemple, la grosse majorité de mes collègues de bureau, qui gagnent très bien leur vie (entre 3k et 5k € par mois net en gros) trouvent normal de pirater et achètent ponctuellement pour se donner bonne conscience car "on n'est pas des voleurs après tout"). Et je vois autour de moi que le phénomène commence à toucher jusqu'aux gens du troisième âge ![]() -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jun 2025 - 01:28 |