![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Boulet on Tour Groupe : Ancien de la Team Messages : 6085 Inscrit : 14-Dec-04 Lieu : Blainville sur l'eau Membre n° 191 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Voila mon probléme au travail,
Je dois mettre en réseau le matéreil suivant: 1 ibook 500mhz. 1 compact Presario 2500. 2 multiplexeurs video. 1 freebox. Et que le tout soit consultable a distance. J'ai déjà un mini réseau entre le pc et les 2 multiplexeurs via un hub réseau 5 ports. Le mac lui est conecté à la freebox. Vu que je suis une buse il faut me donné la solution. ![]() PLEASE HELP! -------------------- CoD4//Black Ops:iClanlTecka
MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go+2 Raptor150Go+500Go MacBookPro Rétina 15' 2,8 Ghz i7 16Go ram NVIDIA GeForce 650M 1Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 360 Inscrit : 22-Jun-04 Lieu : A coté de Lille le WE, à coté de Paris la semaine... Membre n° 101 Section(s) : JdS ![]() |
Il me semble que la Freebox peut faire office de routeur. Dans ce cas, je pense qu'il suffit de brancher le hub sur la Freebox (un switch aurait été mieux mais bon....
![]() Dans les préférences systèmes, il faut mettre configurer IP via DHCP (au lieu de l'onglet PPoE) et ca doit rouler pour le Mac. Pour le PC, il faut établir une connexion en lui disant également que l'adresse IP est donnée par le routeur (mais je suis une bille sur ce sujet ![]() si ca ne marche pas, tu peux aussi transformer ton mac en routeur. ![]() Mais effectivement, sur Macbidouille tu devrais trouver des gens bien plus callés que moi bon courage -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 2025 - 11:41 |