![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() imageBrotherCS4 Groupe : Bureau assoce Messages : 6034 Inscrit : 17-May-09 Lieu : Chevanceaux (17) Membre n° 1723 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
la photo de leoparder m'a donner une idée, un petit jeu pour ceux qui s'ennuie...
le nom "iClan" apparait 5 fois sur cette photo, le premier qui trouve les 5 a gagné !!! (désolé pour le poids, mais si je fais une basse définition, on ne verra rien...) ![]() -------------------- Tartiflettophile récidiviste et incurable.
----------------------------------------- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps. ----------------------------------------- "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme. ----------------------------------------- Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49" iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Vieux grincheux Groupe : Membre Messages : 1321 Inscrit : 4-Oct-04 Membre n° 134 Section(s) : JdS ![]() |
Bonne chance à toutes et à tous ![]() Je pense que j'ai trouvé la solution du moins l'astuce. L'astuce c'est que les prisonniers connaissent leurs noms, donc s'ils piochent dans une urne le nom de quelqu'un qui n'est pas encore sorti, ils peuvent déduire qu'elles urnent contient quel nom en fonction de la répartition de la pioche. Je sais c'est pas clair mais raisonnons sur 4 urnes et 4 prisonniers. Urne 1 2 3 4 Prisonnier A B C D Le prisonnier A piochera en urne 1 2 dans cet ordre Probabilité de A = 2/4 = 0,5 Le prisonnier B piochera en urne 1 puis décidera de la suite : - s'il pioche en 1 le nom de A alors il piochera en 2 - s'il ne pioche pas le nom de A en 1 alors il piochera en 3 car il sait qu'en 2 il y a le nom de A vu qu'il est sorti de la pièce (sinon perdu tout le monde est mort) Probabilité de B = 1/2*(2/4 + 3/4) = 0.625 Le prisonnier C piochera en urne 1 puis décidera de la suite : - s'il pioche en 1 le nom de A alors il piochera en 3 car B est sorti de la pièce donc l'urne 2 contient B - s'il pioche en 1 un nom de quelqu'un qui n'est pas sorti, alors il piochera en 4 qui contient son nom car l'urne 2 contient A, l'urne 3 contient B qui sont sortis Probabilité de C = 1/2*(3/4 + 1) = 0.875 Le prisonnier D piochera en urne 1 puis décidera de la suite : - s'il pioche en 1 le nom de A alors il piochera en 4 son nom car B et C sont sortis de la pièce donc l'urne 2 contient B et l'urne 3 contient C - si ce n'est pas A alors il pioche sont nom D car alors l'urne 2 contient A, l'urne 3 contient B, l'urne 4 contient C Probabilité de C = 1/2*(1 + 1) = 1 Donc la probabilité avec cette stratégie est de environ 0,27 soit environ 27% soit grosso modo les 30% de chances. Je pense que faisant cette stratégie avec 100 urnes, on devrait avoir les 30% requis ![]() Ce message a été modifié par guillôme - 17 Sep 2010, 16:09. -------------------- Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354 Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 2025 - 21:14 |