Puisqu'on est dans le n'importe quoi, en voilà une que j'aime bien

C'est un problème connu mais assez surprenant (merci de jouer le jeu sans chercher la solution sur internet

).
Dans un entrepôt parallélépipède de 30 mètres de long avec deux murs carrés de 12 mètres de côté (cf. dessin), une araignée se trouve à 1 mètre du sol au milieu du mur carré sur le côté opposé à une mouche.
Cliquez pour voir le fichier-jointLa mouche quant à elle se trouve à 1 mètre du plafond au milieu du mur carré opposé à l'araignée.
L'araignée se déplace à 1 mètre par seconde et ne peut que se déplacer sur les parois (murs, plafond, sol) donc pas de tire ma toile et je me déplace dans l'air d'un mur à l'autre

La mouche veut dormir mais a peur de se faire manger par l'araignée.
L'araignée ne pense qu'à une chose, manger la mouche!
La mouche se dit, bon, si l'araignée veut venir jusqu'à moi, elle doit descendre le long du mur soit 1 mètres pour atteindre le sol. Puis parcourir 30 mètres en ligne droite. Pour enfin monter de 11 mètre jusqu'à moi, soit au total 1 + 30 + 11 = 42 mètres pour le déplacement le plus court en ligne droite.
L'araignée mettra donc 42 secondes à venir jusqu'à moi, pense la mouche

Cool, je vais dormir 41 secondes, me réveiller et m'envoler sur le mur opposé se dit la mouche qui à une horloge exacte dans la tête et je ne serai pas manger par l'araignée, et j'aurai pu dormir

.
La mouche s'endort pendant 41 secondes mais elle ne se réveillera jamais car elle a été mangée par l'araignée

Comment l'araignée a-t-elle fait?
Combien de temps exactement l'araignée a mis pour atteindre la mouche?
Serez-vous plus intelligent qu'une mouche?