Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> SwitchPhone, switchPad ?, de iOS à...
Leopal
posté 25 Sep 2012, 12:33
Message #1

Son Altesse

Groupe : Fondateur
Inscrit : 11-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 1
Section(s) : JdS • FdV

Je me pose serieusement la question de passer à Android, après avoir un peu regardé les alternatives (Xperia S 32Go à 380 euros par exemple) la difference de prix par rapport à un iPhone 5 32Go est juste abusive. On peut facilement s'offrir une tablette (genre Nexus 7 16Go) et un bon casque en plus pour le prix d'un 5 32 Go.

Et la personnalisation possible sur Android un gros plus. J'en ai un peu marre de ces bètes rangées d'applications, seule possibilité offerte par la pomme. Reflexion en cours...

--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Leoparder
posté 26 Sep 2012, 02:15
Message #2

WTF !!!

Groupe : Membre
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694
Section(s) : FPS • JdS

De nombreux amis à moi on voulu tenter Android. Me disant que c'était génial, que Apple c'était de l'arnaque, blabla.
Ils me vantaient justement la possibilité de customiser le système etc.

Ils ne juraient que par Android.

Et bien ils sont revenus à iOs avec l'iPhone 5. Pourquoi ?
Car la custom, c'est fun, ça t'amuse une semaine, mais au final ça n'apporte que des incohérences dans l'aspect du système, qui a été pensé et créé par des devs et graphistes dont c'est le job.
Ajouter pleins de fonctions, tu crois que c'est intéressant, mais au final ça ne fait que te barrer la route lorsque tu veux être efficace. Trop d'options tuent tes options.
Niveau apps c'est encore et toujours le jour et la nuit en 2012.
Et la finition... LA FINITION/SAV !

Donc de la part d'un Apple User de longue date, je trouve ça étrange que tu tombes pour un truc facile comme la liste des caractéristiques, alors que tu sais qu'un proco, un nombre de Go ou une taille d'écran, ça ne fait pas tout (au contraire).
Bref, moi aussi je me suis intéressé par curiosité à Android. J'en suis revenu très vite. Et je suis le premier à critiquer la fermeture de iOs. Mais au final je m'y suis fait. Et je suis plus productif sur un iPad que sur n'importe quel autre objet électronique portable.

--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 3 Aug 2025 - 14:22