![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
CITATION(Leopal @ 17 May 2005, 10:36) C'est sûr, et pourtant je ne suis pas guéri: je projette d'en lancer un autre qui sera bien pire à gérer. ![]() Quel genre de forum ?! ![]() Dis nous tout... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Oula vaste sujet...
![]() Un forum politique en fait: je ne me retrouve dans aucun partis, et je trouve que les dinosaures qui gouvernent n'ont aucune nouvelle idée depuis longtemps. A mon sens ce sont des comptables à court terme, sans aucun sens de l'intérêt commun... bref je n'en peux plus de voir ça, et ce n'est pas la minable campagne sur le référendum qui va me faire changer d'avis.. ![]() Donc j'ai commencé (a ma petite échelle) à rediger un truc qui s'appelle le programme SLE, qui prend en compte ce que je sais des problèmes actuels et des solutions qui peuvent y être apportés. Une fois ça finit, je le mettrais en ligne sur un forum pour que chacun puisse l'améliorer, et au final proposer une alternative à l'absence de programme de ceux qui nous gouvernent. ![]() En bref SLE veut dire Social Libéral Ecologique, et chaque solution devra être trouvée en fonction de ces trois filtres. Social par ce que c'est indispensable, mon modèle étant les pays scandinaves. Libéral parce que c'est le moins mauvais des systèmes économiques (a mon sens, s'entend) Ecologique par ce qu'on détruit pour le commerce une terre qui ne nous appartient pas. (la bonne vision toujours selon moi étant celle des amérindiens: nous appartenons à la terre) Je prends exemple, le nucléaire civil: un gros lobby économique empèche toute réforme. (qui est contre son intérêt et met en cause sa survie) En l'aidant à changer d'outil et en garantissant l'investissement aux actionnaires, la Cogema (entre autres) pourrait construire les éoliennes, des usines marèe-motrices, des capteurs solaires, etc... à la place de centrales de production et de retraitement. Tout le monde s'y retrouve: les entreprises/actionnaires qui gardent leurs valeurs et sont en pointe sur une technologie d'avenir, les citoyens qui disposent d'une énergie propre et renouvelable, les générations futures dont on pourrira plus le sol, etc... Les thèmes principaux du forum seront l'éduction, la santé, l'économie, l'écologie, les libertés individuelles, la sécurité (intérieure/extérieure) la politique étrangère, l'union européenne, le tout en variante SLE avec j'espère l'aide du plus de monde possible: un travail de longue haleine. ![]() C'est pour ça que je dis que ce sera bien pire à gérer qu'un petit forum de joueurs. ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 May 2025 - 22:46 |