![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
CITATION(Leopal @ 17 May 2005, 10:36) C'est sûr, et pourtant je ne suis pas guéri: je projette d'en lancer un autre qui sera bien pire à gérer. ![]() Quel genre de forum ?! ![]() Dis nous tout... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Grossebaf Groupe : Inscrit Messages : 883 Inscrit : 17-Apr-04 Lieu : PARIS 19 Membre n° 64 ![]() |
CITATION Le problème du solaire c'est que à Lille c'est pas très rentable biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif Allons donc, pourquoi crois-tu que c'est aussi présent en Allemagne et si peu en France ? Pour ton info, le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais (dirigé assez longtemps par les verts) a développé l'alimentation par panneau solaire de plein d'objets du genre bornes téléphoniques sur les autoroutes, etc. L'ensoleillement est bien suffisant, les projets et la volonté politique manquent. Quant à l'argument que l'éolien dénature le paysage... moi j'ai vu ça au Danemark, en Corse, je ne suis pas d'accord du tout, je trouve ça beau. Il serait plus approprié de questionner les réticences des lobbies qui étouffent dans l'oeuf tout projet dans ce domaine ! à l'Assemblée récemment (il y a quelques semaines) il y a eu une tentative de rendre impossible la création de parcs d'éoliennes d'une puissance inférieure à un certain seuil, sur la base d'un amendement de députés UMP que même le Sénat - pourtant pas très progressiste - a jugé devoir rejeter. Le seuil en question était tout à fait dissuasif sachant que l'éolien, ce sont des très petits parcs, vu comme ça ne prend pas en France. Il y a des frénétiques de l'anti-éolien, on ne va pas les faire passer pour des esthètes préoccupés par la beauté de nos campagnes... ces gens sont payés, point barre. Leo, tu peux locker le topic avant que les flics débarquent, sinon je donne des noms. ![]() -------------------- <span style='font-family:Arial'>* PWB 12" G4 1,33 GHz 768 Mo / Logitech V500 pour Notebook
* iMac Intel Core 2 Duo 24" 2,33 GHz 2 Go GeForce 7600 GT 500 Go DD... en commande/ ALuIce 250 Go/ Silverdrive 250 Go / Mx1000 / Nostromo N52 </span> |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 Aug 2025 - 23:41 |