![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
CITATION(Leopal @ 17 May 2005, 10:36) C'est sûr, et pourtant je ne suis pas guéri: je projette d'en lancer un autre qui sera bien pire à gérer. ![]() Quel genre de forum ?! ![]() Dis nous tout... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
Mouais le problème c'est que c'est vraiment utopique tout ça !
En effet il y a quelques paradoxes, l'éolienne c'est ecologique mais les écologiques eux même sont contre parce que ça dénature le paysage. @Kalomir : que tu trouve ça ebau ou pas les écologistes sont pas très partant.Aussi, leo faut les mettre quelques part les eoliennes, et pour que cela soit rentable on ne peut pas les mettre en plein desert ou sur des platformes dans l'ocean, mais au plus proche des villes ! Donc ok tu défends ce projet mais serais tu à accepter des eoliennes chez toi par exemple (imgainons que tu vies à la campagne.. lol) ? Selon moi l'énergie indispensable est le nucléaire, tout du moins en attendant l'élaboration d'une nouvelle énergie, exemple du projet qui se deroule actuellement (si vous suivez l'actualité) sur une nouvelle énergie qui permettrait de remplacer le nucléaire et le pétrole. Pour ce qui est des dangers des usines nucléaires le risque d'accirdent est vraiment minime les centrals sont extrêmement sécurisé. Moi ce qui me fait plutot peur c'est la course à la bombe nucléaire en crée du nord par exemple... Au final l'énergie "propre" couterait très cher si il faut que tout soit ecologiste, et on pourrait pas éviter certains paradoxes. A mon avis c'est pas pour rien que des chercheurs se creusent les méninges jours et nuit pour trouver une alternative viable à l'énergie actuelle, c'est un sujet très épineux. On émet des hyppotèses mais je pense qu'on est assez loin de la vérité avec les connaissances que nous possédons... Moi c'est ce que j'en pense, j'espere que ça peut un minimum (avec que 16 printemps derriere moi) t'aider, et contribuer à ton projet... En tout cas je trouve très bonne cette initiative que de vouloir agir, ça fait plaisir de voir des citoyens qui se soucis de leur société ! ^_^ ![]() Et c'est très courrageux, parce que l'intolerance et la fermeture d'esprit au idées des autres est très présente et mène vite à des tensions.. à ce sujet un petit break pour dire que ça serait bien, malgré les idées de chacun que ce topic reste un topic d'échange et en toute courtoisie. ![]() Et sinon pour ton ideologie sociale de la société concrètement ? (t'as surtout developpé sur l'ecologie et l'énergie de demain). Ce message a été modifié par fanatikmaya - 17 May 2005, 17:52. |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 May 2025 - 22:53 |