![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
CITATION(Leopal @ 17 May 2005, 10:36) C'est sûr, et pourtant je ne suis pas guéri: je projette d'en lancer un autre qui sera bien pire à gérer. ![]() Quel genre de forum ?! ![]() Dis nous tout... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
CITATION(Aurel @ 17 May 2005, 13:28) Laisses moi douter de cette solution. Cela peut être bien pour une partie de l'électricité, mais il est impossible de ce passer du nucléaire... à part revenir à la bougie ![]() huhuhu... je m'infiltre dans le débat ![]() le nucléaire, un sujet qui me tien à coeur! de un, parceque c'est une merde instockable par rapport à la durée de vie des déchets, et de deux: on dit qu'on peut pas s'en passer... ![]() je m'explique: en éduquant un tant soit peu les gens, on pourrait déjà économiser sur tout les appareils en stand by (en Suisse, le "stand by" consomme autant qu'une ville de 15-20 mille habitants!), en créant des uines tournant au sources renouvelables (vent, marées, mais aussi! : géothermie, pompes à chaleur [pour chauffer l'eau rien de tel!], solaire, et peut-être d'autres que l'on trouvera...) j'ai lu ausis dans un communiqué (ça s'applique pour la Suisse dans ce cas): la Suisse produit 60% de courant à base hydroéléctrique et en gros 40% à prtir du nucléair... ok, c'est une marge importante! Mais! tiens! plus loin on spécifie que la Suisse vend du courant??? j'appelle ça se foutre du monde! les lobbys ne pensent qu'à leur fric! et alors? peut-être bien qu'on ne pourra pas remplacer toutes le centrales nucléaires, alors il faudra chercher des solutions et se serrer un peu la ceinture! ça n'apporte rien de dire, ah non, l'enlevez pas, je peux pas m'en passer. faudrait un peu motiver les gens, justement, en les menaçants de coupures de courant... et là, je vais traiter un cas plus Suisse concernant les déchets: dernièrement il a été voté si on voulait bannir le nucléaire... résultat? un maximum de NON! chez les (bourges, rien de péjoratif) de Suisse-Allemande, mais quand des gars viennent faire des recherches sur place pour faire du stockage de déchets, ils se ramassent des cailloux! il faut voir la vérité en face! les gens veulent le beurre et l'argent du beurre! et quand mon popa me raconte les difficultés pour le stockage des déchets (bah oui, dans son boulot on lui demande son avis sur l'hydrogéologie, etc...), je ne retiens qu'une seule solution (que je trouve très amusante): faisons comme un monument au mort (un mémoril, comme il y en a presque partout en france, en honneur des victimes de la guerre), mais en dédiant un petit monument au nucléaire, contenant une petite dose de déchet nucléaire. et à chaque commune d'en prendre soin. voilà, jme suis enflammé, parceque je suis jeune, et que les pourris qui prennent les décisions actuelement ne prennent même pas en ligne de compte ma génération... ![]() EDIT: fuji, rien de bien probant??? non de Dieu! la geothermie: en Suisse des centre d'essais envoient de l'eau en profondeur, et elle remonte à 200° !!! pas mal, pour dire que tu balances juste de l'eau dans le sol, et qu'en plus elle remonte toute seule ! EDIT2: fana, les usines sont sures, oui, mais les stockage des déchets? en suisse, il se fait dans des containers, ok jusque là, mais ils sont ou ceux là? en plein air... tiens, ça me rappelle qu'en 2001 des types ont planté deux avions dans des tours, pourquoi pas se planter à la verticale dans un entrepot? de plus, il y a une quantité phénoménale de transports de déchets à travers la france, sur? NON! des verts genre greenpeace arrivent à les stopper... quid d'un terroriste avec une bombe? EDIT3: je m'enflamme, mais ne pensez surtout pas que je prenne mal vos points de vues! ![]() allez, dernier EDIT: comme dit mon popa: on a déjà tellement de merde avec les déchets actuels qu'il faudrait arrêter d'en produire tout de suite, et que même dans ce cas on ne serait pas encore sorti de l'auberge... Ce message a été modifié par Ogur - 17 May 2005, 18:11. -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 May 2025 - 23:07 |