![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
CITATION(Leopal @ 17 May 2005, 10:36) C'est sûr, et pourtant je ne suis pas guéri: je projette d'en lancer un autre qui sera bien pire à gérer. ![]() Quel genre de forum ?! ![]() Dis nous tout... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Mat ou Brillant ? Groupe : Inscrit Messages : 394 Inscrit : 3-May-04 Lieu : Toulouse Membre n° 83 ![]() |
La géothermie, oui, mais ça ne peut constituer qu'une source d'appoint..
Et quand je disais rien de probant, je vous simplement dire que pour que les choses bougent il faudrais que le lobys puissent acheter une usine cléfs en main, petites (c'est pas grand une centrale nucl' par rapport au parc qu'occuperais l'équivalent en éoliennes), et qui génère grav' d'énergie... Et aujourd'hui..oups j'allait oublier, qui se monte facilement (plus facilement qu'un "barrage" maré-moteur), et qui tienne longtemps... Donc aujourd'hui la seule technologie qui soit assez prometeuse est la fusion, et je pense que Fana y a fait référence en parlant de l'actu' (enfin j'suis pas sûr d'avoir compris ce qu'il voulait dire non plus)... Seul hic, ça marche... mais ça demande plus d'énergie pour entretenir la reaction de fusion que ça n'en fournit.. Mais ce problème n'est pas rédhibitoire, c'est seulement qu'on a encore du mal à garder une enceinte à 10 millions de dégrés (°C ou °K, là ça change pas grand chose ![]() Enfin, tout ça pour dire, que je suis un peu impatient de voir comment et quand cette recherche va aboutir... Serai-ce une solution viable, et écologique à nos problème d'énergie poluante? C'est tout ce que je souhaite... -------------------- "Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.", Merci M. Audiard Aka W3 : FastHuitre |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 May 2025 - 01:21 |