![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
CITATION(Leopal @ 17 May 2005, 10:36) C'est sûr, et pourtant je ne suis pas guéri: je projette d'en lancer un autre qui sera bien pire à gérer. ![]() Quel genre de forum ?! ![]() Dis nous tout... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Eh oui, tout est question de volonté politique. Elle même dépendant de l'opinion publique... mais au lieu de chercher une alternative, beaucoup s'en désinteresse et ne votent plus, (40% de la polulation) ou aux extrêmes. (15/20%)
Cela fait qu'une majorité arrivant au pouvoir (PS ou UMP) n'est en général pas portée par plus de 20% de la population en âge de voter. Sans oublier que les votes blancs ne sont plus comptés, mais nuls. Drôle de démocratie... ![]() Dans certains pays, le vote est obligatoire, il faudrait s'en inspirer. CITATION Personnellement, dès que j'ai une maison, je m'installe l'installation solaire (le problème de cela c'est que c'est pas stable continuellement 24/24 365/365), ou mieux si il existe ou si il existera... En fait une maison peut maintenant être indépendante en matière d'energie, on ne le sait pas assez. ![]() Pour la chauffage, il existe des chaudières à particules de bois qui marchent très bien et dont le coût de fonctionnement est très réduit: 2x - cher que le fioul, 4x - que l'éléctricité (nucléaire) ou le gaz. Plus de détails ici. (vous pouvez d'ailleurs visiter tout le site, il est intéressant) Pour l'électricité, une mini-éolienne (qui donnera plus en hiver) et le solaire (qui donnera plus en été) suffisent: j'avais vu un reportage sur des maisons fonctionnant déjà avec ce mode. Bien sûr ça n'arrange pas EDF-GDF, ni son principal actionnaire: l'état. (mais l'état c'est nous, non?) -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 May 2025 - 23:00 |