![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
CITATION(Leopal @ 17 May 2005, 10:36) C'est sûr, et pourtant je ne suis pas guéri: je projette d'en lancer un autre qui sera bien pire à gérer. ![]() Quel genre de forum ?! ![]() Dis nous tout... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
CITATION(Xor6t2B @ 17 May 2005, 20:11) Euhh, Leo concernant les OGM, c'est pas que je ne suis pas d'accord avec toi, mais a t'on une seule preuve aujourd'hui que c'est dangereux pour la santé ou autre? Il me semble pas, je trouve même qu'on nous a bien lavé le cerveau sur le sujet... Tu le dis toi même, il faut prendre des risques pour que les energies changent, la façon de vivre..etc... Pour les OGM, on ne sait rien du tout dessus, et certain en profite pour dire tout haut que c'est mauvais (comment en sont ils persuadés?), il n'y a pas un truc qui te choque là? Pour ma part, je ne trouve aucun argument valable pour me faire comprendre que les OGM sont tout ce qu'il y a de plus "mal"... Ceci dit, si parmis vous il y a des personnes connaissant bien le sujet , je veux bien une leçon, merci ![]() Vois-tu très cher, comme l'a dit leo, on n'en sait rien, alors on devrait être prudent... c'est comme les radiations, l'amiante ou le plomb, au début on ne connaissait pas (et on ne POUVAIT pas savoir) ce que ça aménerait, c'est un peu comme les téléphones portables, pour connaitre leuir réél impact, il faut des donnes statistiques, hors voilà, les OGM, c'est tout récent, et on n'y connait absolument rien... ça pourrait peut-être créer des lesions définitives sur l?ADN à long therme, ou bien déranger le dévelopement de certaines cellules du corps, ou que sais-je encore... enfin, en ce moment, avec les US, il y a déjà des OGM partout, et même la boufffe "bio" doit être contaminée. EDIT: à oui, en plus les plantes sont stériles (encore heureux, d'un certain point de vue...), alors qui c'est qui doit en racheter chaque année? le pauvre paysan africain qu'on est censé aider... EDIT2: ah oui, leo, tu dis que les voitures sont responsables de 20% de la pollution, tu inclus le réchauffement là dedans? parceque je voudrais mettre une touche là dessus aussi: pas mal de monde dit que la pollution du CO2 créé l'effet de serre. c'est vrai que c'est un gaz à effet de serre, mais n'oublions pas que le méthane et pas mal d'autres gaz on des effets 20 à 200 fois plus puissants que le CO2! de plus, on diaboliyse les rejets de gaz, mais aucune scientifique ne peut affirmer si les changements climatiques actuels sont dus majoritairement à notre pollution ou à l'arrivée d'une autre ère climatique... Ce message a été modifié par Ogur - 18 May 2005, 16:34. -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 Aug 2025 - 23:39 |