![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
CITATION(Leopal @ 17 May 2005, 10:36) C'est sûr, et pourtant je ne suis pas guéri: je projette d'en lancer un autre qui sera bien pire à gérer. ![]() Quel genre de forum ?! ![]() Dis nous tout... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Mat ou Brillant ? Groupe : Inscrit Messages : 394 Inscrit : 3-May-04 Lieu : Toulouse Membre n° 83 ![]() |
Un principe biologique interdit l'assimilation d'un ADN par voie "naturelle" si ce dernier est etranger au corps. Il est fractionné lors de son passage de la membrane des cellules. Seul les virus qui injecte un brin ADN avec une sorte de foreuse (pour certains) peuvent modifier l'ADN... Mais bon, aucune science n'est exact, et je suis pour le principe de précaution.
Mais bon, je ne pense qu'il y ait un risque biologique. Moi les choses qui me dérangent pour les OGM ce sont: -volonté de rendre stérile les plants pour que les agriculteurs doivent acheter a chaques saisons de nouvelles graines; -le problème de la prolifération non controlée des plants non stériles, et donc la pollution de plants naturels; -et puis, je reste persuadé qu'un plant super modifié au rendement terrible n'aura jamais le gout de la tomate de mon jardin... Par contre, les OGM c'est aussi les plants de tabac modifié pour produire de l'hémoglobine.. C'est ausi des bactéries modifiées pour produire de l'insuline pour des diabétiques.. Enfin, c'est plein de bonne choses aussi -------------------- "Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.", Merci M. Audiard Aka W3 : FastHuitre |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 May 2025 - 22:57 |