![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
CITATION(Leopal @ 17 May 2005, 10:36) C'est sûr, et pourtant je ne suis pas guéri: je projette d'en lancer un autre qui sera bien pire à gérer. ![]() Quel genre de forum ?! ![]() Dis nous tout... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 360 Inscrit : 22-Jun-04 Lieu : A coté de Lille le WE, à coté de Paris la semaine... Membre n° 101 Section(s) : JdS ![]() |
Concernant les OGM, il me semble que c'est un peu trop facile de balancer comme ca le principe de précaution.
Je m'explique : imaginons que les OGM ne comportent aucun risque pour la santé. Donc on n'aura jamais de preuves que c'est mauvais. Donc par principe de précaution, on n'utilisera jamais un produit qui n'a aucun effet. De plus, il y a toujours des difficultés pour mesurer les effets de telle ou telle mesure (impossibilité de constituer des groupes témoins, longue période, erreurs de mesures, oubli de variables, hétéroscédasticité et j'en passe...). Pour Aurel, je ne peux pas être d'accord avec toi sur ta position sur l'obligation du vote. Si c'est dans la loi alors il faut la respecter et ca ne va pas à l'encontre de la démocratie. Est-ce que la France n'est pas une démocratie parce que tu n'as pas le droit de tuer ton voisin qui te dérange (ou dans un rayon moins sanguin parce que tu dois t'arrêter au feu rouge). Pourtant, tu es contraint de le faire sous peine de sanctions. ![]() La démocratie, ca signifie que c'est le peuple qui décide de la façon dont il est gouverné et non pas qu'il y a une absence totale d'obligations (ca c'est l'anarchie ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 May 2025 - 23:02 |