![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
CITATION(Leopal @ 17 May 2005, 10:36) C'est sûr, et pourtant je ne suis pas guéri: je projette d'en lancer un autre qui sera bien pire à gérer. ![]() Quel genre de forum ?! ![]() Dis nous tout... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Boit sans soif Groupe : Inscrit Messages : 262 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Nice Membre n° 8 ![]() |
Je reviens sur pas mal de point qui ne sont qu'une synthèse d'un mec de vingt ans...
1) Le nucléaire : Il faut savoir que je pense que c'est une très bonne chose, peut etre la meilleur production d'énergie que la terre connaisse à l'heure actuelle. Il faut savoir que l'on consomme de plus en plus d'énergie et, ce n'est pas pret de s'arreter. ALors l'énergie par éolienne, et autre, non polluante, je suis plus que pour, mais il faut être réaliste, il faudrait un nombres astromnomique d'éolienne, de plus, les 3/4 des écolos qui le proposent sont absolument opposés à ce qu'elles soient implantées devant leurs nez.... Alors oui, le nucléaire laisse des déchets. Mais parlons en, 75 % des déchets ont une demi vie très courtes. Seulement 5 ou 10 % des déchets ont une demi astronomique. Mais il faut laisser le temps au temps, cette énergie n'est effective en France que depuis 30 ans et on est (pour une fois) les meilleurs dans ce domaine. De plus, il s'agit d'un fabuleux tremplin pour la fusion, source propres et inépuisable d'énergie ! 2) Sur ton point des 15 h par semaine. C'est une idée qui a déjà été mise en pratique en france à la moitié du XIX siècle, résultat, ce fut un échec cuisant. Le problème reste entier, on ne doit pas assister les gens comme c'est le cas à l'heure actuelle. Pour moi donner de l'argent par "pitié" je trouve ca insuportable. On devrait mieux utiliser cette argent à les aider à entreprendre quelque chose, pour cela, en leur allégeant les CSG ( je rappel qu'en France, on a le taux le plus fort de charges sociale équivalent a 80 %....). "tu peux nourrir un homme tout les jours ou bien lui apprendre à pêcher". C'est une philosophie que j'adopte, c'est par le travail que l'on va créer de la richesse. 3) Les OGM : C'est encore une chose récente et, encore une fois, tout les monde écoute les médias à tort et à travers. Alors peut etre que je me fais des ennemmis, mais ce n'est certainement pas avec des personnes comme José Bauvais, que l'on va faire avancer les choses. Encore une mentalité typiquement Française, on casse, on hurle, mais on ne propose rien à part des retours en arrière. Il s'agit ici de science, et il faut penser un petit peu aux débouchés que cela peut donner, comme pourquoi éradiquer la faim dans le monde..... Pas bete ca non plus comme idée utopiste. Ensuite le principe de précaution, c'est une bonne chose, mais que cela reste une précaution et non un veto à la science ! 4) le vote obligatoire, oui et non. Oui, car il faut que ce droit si chèrement acquis depuis 1848 (premier pays du monde à avoir eu le Suffrage universel direct, un des derniers pour les femmes .................................). Il faut que les gens vote car c'est un droit particulier, un droit doublé d'un devoir. Non, car si c'est pour que les gens vote n'importe quoi, ce n'est pas la peine, cela facilitera encore les partie extrémistes (exterme gauche et extreme droite), par le phénomène du vote contestataire et dieu sait qu'en France, ca marche. De plus le vote blanc et reconnu nul et, pour la bonne est cimple raison qu'il faut que quelqu'un gagne, principe de la continuité de l'état. Les élections coutent chère en temps et en argent, alors bon.... 5) Une bonne vielle révision en profondeur de la constitution, faire sauter certains échellons administratif qui ne sont que des planques, le droit administratif français et l'un des plus compliqué au monde, pas étonnant avec plus de 5 millions de fonctionnaires.................. 6) Commencer à privatiser certains services et donner l'égalité des chances entre fonction publique et fonction privée en France, je suis dégouté tout les jours de voir les manifestations de fonctionnaires pour tout et n'importe quoi, quand on sait les avantages qu'on les fonctionnaires. Il faut savoir que 90 % des richesses sont faites par des entreprises de moins de 10 salariés ce qui comprend votre boulanger et autres artisans pour la grande majorité et qui eux, ne sont certainement pas aux 35 heures, non pas par soucis unique de faire du profit comme on l'entend de beaucoup trop d'abrutis de syndicalistes non modérés (et encore je suis gentil), mais par soucis de manger tout simplement !!!!! Ce message a été modifié par Miglo - 19 May 2005, 13:42. -------------------- -> Apple G4 1,42 Ghz, 1,5 G Ram DDR, Apple HD 23 "
-> iBook G4 1,33 ghz -> AMD 64 3800+, 6800 Ultra, 2g RAM DDR, 17 " TFT Acer |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 Aug 2025 - 23:41 |