![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
CITATION(Leopal @ 17 May 2005, 10:36) C'est sûr, et pourtant je ne suis pas guéri: je projette d'en lancer un autre qui sera bien pire à gérer. ![]() Quel genre de forum ?! ![]() Dis nous tout... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() un jour peut-être Groupe : Membre Messages : 1494 Inscrit : 1-May-04 Lieu : Paris 18e Membre n° 79 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
CITATION(Aurel @ 19 May 2005, 10:02) CITATION(DeviSor @ 18 May 2005, 22:17) ou encore le nucléaire propre ? le nucléaire est très propre, la production ne produit aucune polution. C'est juste les déchets non traitables qui posent problèmes. Oui, je sais que les fumées qui sortent des réacteurs sont "propres" mais ils laisse tout de même des déchets, il faut bien le dire, dangereux. Je parle ici d'une nouvelle sorte d'énergie qui est encore en développement (si je ne me trompe pas). Expliquation de ce que j'ai pu comprendre : Le nucléire classique, c'est de la "fision" nucléaire, tantis que le dit "propre" est une fusion nucléaire : on met du trinium et du deutérium (dérivé d'eau) dans un immense anneau (Tokamak) autour d'une sorte de "électro aimant", qui va augmenter le champ magnétique et va faire bouger les molécules de trinium et détérium. Cela va donc créer de la chaleur, sous forme de vapeur d'eau et qui alimentera par la suite une turbine qui produira de l'électricité. Ce qui sort de cette chose est semble t-il de l'helium, cependant, il en sort également un neutron qui est lui radioactif mais qui va pourvoir s'éiliminer en une 50aine d'années. Le problème de cette énergie est celui de l'énergie demandée pour faire fonctionner l'électro-aimant qui est considérable. C'est en gros ce que j'ai pu capter, mais il y aura peut être des erreurs dans mes propos. Libre à vous de vous renseigner pour en savoir plus ![]() Ogur, je peux organiser un gîte si ça t'intéresse ![]() ++ -------------------- Macbook Pro 2,2 Ghz - 2 Go de RAM - [APU]Batterie[/APU]
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 Aug 2025 - 21:11 |