![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Maître de disciples Groupe : Bureau assoce Messages : 5689 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Le Mée sur Seine Membre n° 6 ![]() |
Mois d'Août oblige, notre président de choc (et de charme ?
![]() Je vous demanderai donc de m'aider en enrichissant ce topic de tout ce qui pourrait lui permettre de discuter 5 minutes et ainsi égailler ses journées. A votre bon coeur ![]() Attention : ne pas poster les WE et jours fériés. Pour ouvrir le bal et tenir jusqu'à la sortie du boulot, une magnifique image : ![]() Ce message a été modifié par TheDoudou - 23 Aug 2006, 15:24. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Il vous faut:
1,2 kg de pommes de terre à chair ferme, 200 gr de lardons, 1 oignon, 1 reblochon fermier, 2 cuillères à soupe de crème fraiche, 1 bouteille d'Apremont (vin blanc de Savoie) Phases techniques: Cuire les pommes de terre épluchées à l'anglaise. Au terme de la cuisson, les égoutter et les couper en tranches épaisses. Faire suer les oignons émincés à la poêle jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Faire cuire légèrement les lardons. Recouvrir le fond d'un plat à gratin beurré avec les tranches de pommes de terre puis les oignons et les lardons. Remettre à nouveau des pommes de terre, etc... Ajouter la crème fraiche et recouvrir du reblochon coupé en deux dans le sens de l'épaisseur. La croûte de chaque tranche doit être disposée sur le dessus. Rajouter un demi verre d'Apremont qui parfumera la tartiflette pendant la cuisson. Passer au four très chaud, jusqu'à ce que le reblochon soit bien fondu et légèrement gratiné. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 2025 - 16:28 |