![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Maître de disciples Groupe : Bureau assoce Messages : 5689 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Le Mée sur Seine Membre n° 6 ![]() |
Mois d'Août oblige, notre président de choc (et de charme ?
![]() Je vous demanderai donc de m'aider en enrichissant ce topic de tout ce qui pourrait lui permettre de discuter 5 minutes et ainsi égailler ses journées. A votre bon coeur ![]() Attention : ne pas poster les WE et jours fériés. Pour ouvrir le bal et tenir jusqu'à la sortie du boulot, une magnifique image : ![]() Ce message a été modifié par TheDoudou - 23 Aug 2006, 15:24. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() In Wawa We Trust Groupe : Membre Messages : 1756 Inscrit : 29-Nov-04 Lieu : 45.745276, 4.792456 Membre n° 174 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
CITATION(Aurel @ Mer 23 Août 2006 11h12) Aujourd'hui l'acte I, scène 4 du Cid de Pierre Corneille (pas le chanteur, l' auteur dramatique) Don Diègue Ô rage! ô Désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers Que pour voir an un jour flétrir tant de lauriers ? Mon bras, qu'avec respect toute l'Espagne admire, Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire, Tant de fois affermis le trône de son roi Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ? Ô cruel souvenir de ma gloire passée! Oeuvre de tant de jours en un jour effacée ! Nouvelle dignité, fatale à mon bonheur ! Précipice élevé d'où tombe mon honneur ! Faut-il de votre éclat voir triompher le Comte, Et mourir sans vengeance, ou vivre dans la honte ? Comte, sois de mon prince à présent gouverneur; Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur; Et ton jaloux orgueil, par cet affront insigne, Malgré le choix du roi, m'en a su rendre indigne. Et toi, de mes exploits glorieux instrument, Mais d'un corps tout de glace inutile ornement, Fer, jadis tant à craindre, et qui, dans cette offense M'as servi de parade, et non pas de défense, Va, quitte désormais le dernier des humains, Passe, pour me venger, en de meilleures mains. Traduction en grolandais : Aujourd'hui l'acte I, scène 4 du Yucca de Pierre «parle à mon cul, ma tête est malade» Corneille (pas le minitel, l' auteur dramatique) Don «m'enfin !» Diègue Ô rage! ô Désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette tomate ? Et ne suis-je blanchi dans les pins parasols guerriers Que pour entarter an un jour flétrir tant de scorpions ? Mon artichaut, qu'avec respect toute l'Espagne admire, Mon appel en pcv, qui tant de fois a pris ce bidon d'huile, Tant de fois affermis le tetraèdre de son faon Trahit donc ma ligne de coke, et ne fait rien pour moi ? Ô cruel souvenir de ma mousse à raser passée! Oeuvre de trombone à coulisse de jours en un jour effacée ! Nouvelle dignité, fatale à mon chien ! Précipice élevé d'où tombe mon liquide amniotique ! Faut-il de votre éclat voir triompher le Comte, Et mourir sans vengeance, ou vivre dans la déchetterie ? Comte, sois de mon trou à présent gouverneur; Ce haut rang n'admet point un zippo sans honneur; Et ton bouledogue orgueil, par ce dinosaure insigne, Malgré le goulag du potage, m'en a trop voulu rendre indigne. Et toi, de mes pongistes glorieux instrument, Mais d'un boxer short tout de tranche de veau inutile ornement, Fer, jadis tant à défragmenter, et qui, dans cette boîte de nuit M'as servi de pierre tombale, et non pas de moutarde, Va, quitte désormais le dernier des wagons-restaurant, Passe, pour me torturer, en de meilleures mains. -------------------- Grammaire et Orthographe sont nos amies, il faut les aimer aussi ;-) "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intelligents sont ceux qui se taisent"® |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 2025 - 16:24 |