![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() LastSecond.com Groupe : Admin technique Messages : 2368 Inscrit : 16-Apr-05 Lieu : Paris Membre n° 277 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Après, dans cette situation, il a ptet aussi envie de faire un peu de "stratégie" politique... Pour garantir une place de ministre ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12201 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Si bayrou est quelqu'un d'honnête comme je le pense, qui mise moins sur les jeux stratégiques que les autres, il appellera ou fera des sous entendus pour voter PS car je pense qu'il est conscient du dangers que représente Sarkozy.
Et c'est pas par hasard que je dis PS d'un côté, et le nom du candidat de l'autre ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
Lol, enlevez le bouchon les gars, lachez du leste que diable !!!
![]() Moi je suis le gros méchant loup impartiale qui va locker le topic, ça va c'est pas l'usine macbi ici. Calmos nous somme dans uen ambance conviviale et détendu. Aie aie Ce message a été modifié par fanatikmaya - 22 Apr 2007, 20:44. |
|
|
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Zut j'ai perdu. Comme toujours d'ailleurs.
![]() Enfin le borgne à 11% au lieu de 18, c'est toujours ça de gagné. Soyez sages ! ![]() Avertissement inutile, on est entre gens de bonne compagnie ici. ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12201 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Ouais.
+1 pour le pen On sait à qui ça a profité... Ce message a été modifié par Gamoul - 22 Apr 2007, 21:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Ben ça je suis pas sûr... à mon avis il y a eu autant de report sur Sarko que sur Bayrou qui incarne aussi l'anti-système.
Enfin vu le total que fait la droite, à mon avis c'est plié pour le second tour. Mais peut-être me goure-je. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20920 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
La stratégie est aussi de viser un ministère.
Il y a aussi tous les nombreux votes destinés aux "petits" candidats de gauche qui peuvent faire basculer le résultats final. Les votes d'extrême droite sont trop fières pour donner leurs voies à Sarko. Ce message a été modifié par fre2x3 - 22 Apr 2007, 21:11. -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
De la part de l'UDF? Je ne pense pas non, Bayrou aurait pu être ministre dans le dernier gouvernement si il l'avait voulu.
Je pense qu'il va plutôt essayer de placer les points importants de son programme, comme la réduction de la dette, la priorité sur l'éducation ou une dose de proportionnelle aux législatives. Si il réussi, tant mieux. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Boulet on Tour Groupe : Ancien de la Team Messages : 6085 Inscrit : 14-Dec-04 Lieu : Blainville sur l'eau Membre n° 191 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Une seul chose à dire:votez dur ou moux mais votez dans le trou
![]() ![]() -------------------- CoD4//Black Ops:iClanlTecka
MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go+2 Raptor150Go+500Go MacBookPro Rétina 15' 2,8 Ghz i7 16Go ram NVIDIA GeForce 650M 1Go |
|
|
![]()
|
|
Tiens, Tecka est passé par là.
![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
De la part de l'UDF? Je ne pense pas non, Bayrou aurait pu être ministre dans le dernier gouvernement si il l'avait voulu. Je pense qu'il va plutôt essayer de placer les points importants de son programme, comme la réduction de la dette, la priorité sur l'éducation ou une dose de proportionnelle aux législatives. Si il réussi, tant mieux. Mon avis personnel : - j'ai voté Bayrou en 2002, en espérant que son parti du centre (et non du centre droit) existe enfin - de 2002 à 2007 il n'a pas voulu s'ancrer définitivement au centre à part 2-3 coups médiatiques : un parti c'est un chef (lui est peut-être réellement centriste), des électeurs (eux sont centristes, c'est-à-dire à la fois de gauche et de droite) et surtout des élu(e)s (eux sont tous de droite) - sauf à fonder un nouveau parti, l'UDF reste un parti de droite. Il faudrait que Bayrou fonde son nouveau parti du centre avant les législatives s'il compte y peser. Sinon ça sera alliance avec la droite ou très peu de députés - s'il mène de 2007 à 2012 la même politique envers la droite que de 2002 à 2007, je ne pense pas qu'il puisse faire un bon score à la prochaine présidentielle -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
![]() Voix-off Groupe : Ancien de la Team Messages : 4087 Inscrit : 17-Jul-06 Lieu : Bordeaux Membre n° 635 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Pour ma part, je ne suis pas d'accord... les votes "centristes" ont triplés depuis 2002 !!!
Je pense qu'il est enfin temps pour la France de comprendre que l'on ne doit pas faire soit de l'économie, soit du social... les deux sont possibles en même temps !!! Prenons exemple sur tant d'autres pays européens, et devenons un peu plus sociaux-démocrates... -------------------- "Qui mange un chien, chie ouah ouah." / "Un peu d'astuce, un bol de riz, c'est la vie de Gandhi." / "L'infini c'est long, surtout vers la fin."
-------------------- MacBook Pro 13” - 2,9 GHz Intel Core i7 - Mémoire : 8 Go - Disque : 750 Go - OS X 10.10.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
Les votes d'extrême droite sont trop fières pour donner leurs voies à Sarko. Oui d'après ce que la fille de le pen à dit... "on ne se ralliera pas à un parti, nos éléecteur doivent être fier du combat qu'ils ont mené", un truc du genre. Je pense que ça se dirigera tout de même plus vers sarko que ségolène tout ça... |
|
|
![]()
|
|
- sauf à fonder un nouveau parti, l'UDF reste un parti de droite. Il faudrait que Bayrou fonde son nouveau parti du centre avant les législatives s'il compte y peser. Sinon ça sera alliance avec la droite ou très peu de députés - s'il mène de 2007 à 2012 la même politique envers la droite que de 2002 à 2007, je ne pense pas qu'il puisse faire un bon score à la prochaine présidentielle C'est prévu apparemment, il y a un nouveau parti en route: j'entendais Cavada en parler ce matin, un nom du genre "Démocrates-sociaux". Et oui, le futur parti devra vraiment se situer au centre, et pas centre droit. En commençant d'ailleurs par faire le ménage en poussant les UDF participants au gouvernements Chirac (Douste et autres) vers l'UMP, là ou ils devraint être. Pour ma part, je ne suis pas d'accord... les votes "centristes" ont triplés depuis 2002 !!! Je pense qu'il est enfin temps pour la France de comprendre que l'on ne doit pas faire soit de l'économie, soit du social... les deux sont possibles en même temps !!! Prenons exemple sur tant d'autres pays européens, et devenons un peu plus sociaux-démocrates... Oui il est temps. Mais je pense aussi que le choix entre "la gourde et le gourdin" (note pour fre2: c'est pas de moi mais lu sur LeMonde.fr et je trouve ça tellement savoureux que le le reprends pour amuser, pas pour insulter) ont amené pas mal de voix vers Bayrou, aussi. Mais tout ça n'a de sens qu'avec une bonne dose de proportionnelle aux législatives, c'est j'éspère que c'est vers quoi on va. Pour les centristes bien sûr, mais ausi pour les extrèmes: on peut ne pas être d'accord avec eux, mais que ce soit le FN ou les Trotskistes, si on fait 10% on a le droit d'être représenté. Un de mes regrets est de voir l'écologie si marginalisée, mais si les verts n'étaient pas si à gauche ils feraient bien plus... [edit] Topic modéré et réouvert, merci de rester sérieux et courtois, tout message hors de cette ligne sera effacé. Ce message a été modifié par Leopal - 23 Apr 2007, 12:27. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Voix-off Groupe : Ancien de la Team Messages : 4087 Inscrit : 17-Jul-06 Lieu : Bordeaux Membre n° 635 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
et c'est là, où je suis le plus déçu...
- Bayrou fixait l'écologie en 3e position de son programme, ce qui n'est ni le cas de "la gourde", ni "du gourdin"... (d'ailleurs petit détail, seul 2 candidats avait la mention "imprimer sur du papier 100 % recyclable", il y a avait Bayrou et Buffet, et même pas Voynet !!!). - Et surtout il (Bayrou) était le seul à vouloir non pas "ne pas oublier le pacte écologique" (comme l'a dit Voynet), mais bel et bien l'appliquer. Bref, on ne va pas refaire le monde, mais étant d'idéologie écolo, je suis extrèment déçu... -------------------- "Qui mange un chien, chie ouah ouah." / "Un peu d'astuce, un bol de riz, c'est la vie de Gandhi." / "L'infini c'est long, surtout vers la fin."
-------------------- MacBook Pro 13” - 2,9 GHz Intel Core i7 - Mémoire : 8 Go - Disque : 750 Go - OS X 10.10.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Doudou Groupe : Inscrit Messages : 2826 Inscrit : 28-Jan-06 Lieu : dtc Membre n° 389 ![]() |
Vous êtes bien crédules a croire en les paroles d'un démago qu'a le cul entre 2 chaises.
Faire plaisir à tout le monde , c'est faire plaisir à personne. -------------------- -Véritable Magnanime-
"As ItemDesire approaches Infinite, DropChance approaches 0." Hoyan.mage.80 | Lobotom.guerrier.71 | Yanoh.chasseur.70 ![]() Nostradamned.demo.70 | Thunderdoom.chaman.71 | Obliterator.DK.58 |
|
|
![]()
|
|
![]() Doudou Groupe : Inscrit Messages : 2826 Inscrit : 28-Jan-06 Lieu : dtc Membre n° 389 ![]() |
La stratégie est aussi de viser un ministère. Il y a aussi tous les nombreux votes destinés aux "petits" candidats de gauche qui peuvent faire basculer le résultats final. Les votes d'extrême droite sont trop fières pour donner leurs voies à Sarko. Je pense qu'il y a une parti de l'electorat du FN qui a été directement à Sarko. -------------------- -Véritable Magnanime-
"As ItemDesire approaches Infinite, DropChance approaches 0." Hoyan.mage.80 | Lobotom.guerrier.71 | Yanoh.chasseur.70 ![]() Nostradamned.demo.70 | Thunderdoom.chaman.71 | Obliterator.DK.58 |
|
|
![]()
|
|
Vous êtes bien crédules a croire en les paroles d'un démago qu'a le cul entre 2 chaises. Faire plaisir à tout le monde , c'est faire plaisir à personne. Ben disons que les autres ont déçu pas mal de monde, dont nous... et une politique au centre est possible, il y a une alternative entre le tout libéral et le social naïf. D'autres pays prouvent que c'est possible, par exemple la Suède qui est pour moi un modèle. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Bel ami Groupe : Admin Messages : 6965 Inscrit : 15-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 39 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
D'autres pays prouvent que c'est possible, par exemple la Suède qui est pour moi un modèle. Attention, ca ne va pas si bien que ca en ce moment en Suède, plein de réformes sont en cours. Ce message a été modifié par Aurel - 23 Apr 2007, 13:11. -------------------- In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell. MacMini + Plex @ Mediacenter. iPod nano Rouge. Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276 |
|
|
![]()
|
|
Vous êtes bien crédules a croire en les paroles d'un démago qu'a le cul entre 2 chaises. Faire plaisir à tout le monde , c'est faire plaisir à personne. Ben disons que les autres ont déçu pas mal de monde, dont nous... et une politique au centre est possible, il y a une alternative entre le tout libéral et le social naïf. D'autres pays prouvent que c'est possible, par exemple la Suède qui est pour moi un modèle. La Suède n 'a pas la même politique exterieure, que celle qu'on a depuis 50a ![]() essai de devenir suedois pour voir ![]() -------------------- -Véritable Magnanime-
|
|
![]()
|
|
Pour ma part, je ne suis pas d'accord... les votes "centristes" ont triplés depuis 2002 !!! C'est vrai, mais je pense que c'est du à une situation particulière, une candidate de gauche qui n'arrive pas vraiment à rassembler dans son camp, et qui, faut le dire, n'apparait pas comme étant vraiment prete à assumer la tache de Président, et un candidat à droite qui bascule tout doucement vers l'extrême droite dans ses idéologies. |
|
|
![]()
|
|
Vous êtes bien crédules a croire en les paroles d'un démago qu'a le cul entre 2 chaises. Faire plaisir à tout le monde , c'est faire plaisir à personne. Si il y en a un qui est moins demago que les autres, c'est bien Bayrou. Et moi je pense que la conciliation est la base de tout pouvoir. |
|
|
![]()
|
|
c'est sur, dire tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ce n'est pas de la démagogie
![]() -------------------- -Véritable Magnanime-
|
|
![]()
|
|
Yohan tu savonnes la pente... restons constructif.
![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
En même temps, faut quand même essayer de concilier les différents avis...
Parceque si, par exemple, Sarko l'emporte à 52%, ça fait quand même près de la moitié du pays qui n'est pas derrière lui... il devra donc obligatoirement (Si on veut un minimum de "calme") faire des compromis ![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 May 2025 - 21:37 |