![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
-------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20954 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Concernant le Home Directory, on en avait parlé avec Atar au moment de l'installation de Léopard, le jour de sa sortie. Oui mais personne n'a dit comment on faisait sous Léopard : CITATION(MacBidouille) Il suffit d'aller dans la gestion des comptes, de faire un clic droit sur l'utilisateur et choisir option avancée. en ayant pris soin de copier son home à l'endroit désiré.
Ce message a été modifié par fre2x3 - 22 Feb 2008, 09:44. -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
En fait c'est ce message que je voulais linker, qu est le début de l'interrogation.
-------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20954 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Ok merci
![]() Question : la sauvegarde avec Time Machine se traduit par des fichiers utilisables qu'avec Time Machine ou peut on accéder aux fichiers sauvegardés sur n'importe quel poste sans Time machine ? Ce message a été modifié par fre2x3 - 22 Feb 2008, 11:09.
Raison de l'édition : Ajout de question
-------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
C'est juste une copie du point de vue du Finder : en ouvrant avec le Finder n'importe quelle arborescence Time Machine, tu auras accès à tous les fichiers sauvegardés complets.
Time Machine est juste une interface par dessus pour rendre la recherche et la restauration plus faciles que de fouiller à la main dans le Finder. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
![]() Doudou Groupe : Inscrit Messages : 2826 Inscrit : 28-Jan-06 Lieu : dtc Membre n° 389 ![]() |
![]() MIIIAAAOOOUUU !!! ![]() -------------------- -Véritable Magnanime-
"As ItemDesire approaches Infinite, DropChance approaches 0." Hoyan.mage.80 | Lobotom.guerrier.71 | Yanoh.chasseur.70 ![]() Nostradamned.demo.70 | Thunderdoom.chaman.71 | Obliterator.DK.58 |
|
|
![]()
|
|
Ca veut dire quoi ça? Que tu viens de t'acheter un Mac?
![]() -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Ou c'est une allusion (ratée) à Léopard? Parce que ça c'est un guépard...
![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]()
|
|
Au fait, j'ai passé commande d'un exemplaire de Léopard,
je dois le recevoir cette semaine pour pouvoir enfin l'installer correctement. ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Sa Majesté des Moules Groupe : Ancien de la Team Messages : 2315 Inscrit : 17-Jul-04 Lieu : Nîmes 30 Gard Membre n° 111 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
OS X commence à me brouter avec sa gestion du réseau, depuis que mes deux mes ordis sont en 10.5.2 (je vous rassure avant ça marchait pas très bien non plus), c'est la me***.
Chez moi, un PowerMac connecté internet via ethernet avec un disque dur externe de connecté dessus et un PowerBook connecté wifi. Via le partage de fichier je suis admin du Powerbook sur le PowerMac et vice versa, et j'ai donc du PowerBook pleinement accés à mon DD externe. Et depuis la 10.5.2 je pense, quand je matte un épisode (en avi seulement apparemment) du PB via le DD externe du PM, la vidéo et vlc se coupe à à peu près 2min du début. Tout ça pour dire que c'est carrément soûlant de se sentir comme sous windows, le réseau c'est toujours pas ça sur Mac, quand des potes viennent le week end va savoir pourquoi ça arrive que j'en vois sous le réseau et d'autres non, alors que le partage est chez chacun activé etc.... Sans oublier que j'ai quelques bugs sur mon PM où il m'arrive des fois, de vouloir sélectionner des fichiers dans un dossier pour par exemple les transférer dans un autre dossier, et je ne sais par quelle opération du saint Jobs, je ne peux le faire, c'est grisant, très grisant. -------------------- • Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Aurel édition du 10 mai 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ TiPiaKk édition du 14 juin 2007 • • Vainqueur de l'Aurel Cup™ Tecka édition du 20 septembre 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ d4d édition du 11 octobre 2007• • Vainqueur de l'Aurel Cup™ fre2x3 édition du 22 novembre 2007 • "Ce n'est pas Chouv qui cheats, ce sont les cheats qui Chouv." |
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12204 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Grosse moule si tu mattes une vidéo par partage de fichier sur wifi c'est normal que ça coupe, le wifi n'offre pas une stabilité de débit suffisante... et comme c'est lu en accès direct, pas en streaming, il n'y a pas de tampon et si y'a une petite baisse de débit, ça coupe.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
Surtout que les films qu'il regarde doivent être très saccadés
![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
En plus niveau réseau c'est le jour et la nuit entre Leopard et les précédents OS niveau simplicité : Leopard a enfin permis à OS X de retrouver la simplicité de OS9 je trouve.
Concernant ton pb Pyran, tu peux pas augmenter la taille du cache de VLC (je crois qu'on peut le faire facilement avec MPlayer OSX, je me souviens plus avec VLC) ou alors essayer avec QT si tu as les mêmes problèmes (pour déterminer si c'est un problème de config réseau ou si c'est ton débit qui est limité)? Ce message a été modifié par atarxerxes - 4 Mar 2008, 14:26. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
![]() Oups ! Mes clés... Groupe : Admin technique Messages : 1442 Inscrit : 1-Sep-04 Lieu : En Belgique - Gembloux Membre n° 122 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
Salut, juste pour dire la dernière version de MAMP sous leo pas de souci
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Sa Majesté des Moules Groupe : Ancien de la Team Messages : 2315 Inscrit : 17-Jul-04 Lieu : Nîmes 30 Gard Membre n° 111 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Sauf que ça avait toujours marché correctement jusque là, j'avais des coupures certes, mais toutes les 20sec d'à peine 1 seconde les coupures donc c'était regardable. Là ya carrément VLC qui plante. Alors oui ya des améliorations mais ya encore d'énormes bugs, il faut parfois que je ferme ma session et la relance pour que le PowerMac puisse avoir accés aux fichiers partagés de mon PowerBook, car la connexion échoue pour je ne sais quelle raison.
En gros ce que je dis c'est que, ça marchait mieux avant même si c'était pas le top du top mais au final c'est quand même mieux qu'avant avant parce qu'avant avant c'était vraiment pas top. Et si j'avais bien connue la période OS 9 que décrit Atar alors j'aurai dis: "En gros ce que je dis c'est que, ça marchait mieux avant même si c'était pas le top du top mais au final c'est quand même mieux qu'avant avant parce qu'avant avant c'était vraiment pas top, et ça commence à ressembler à avant avant avant même si c'est pas encore aussi top que avant avant avant." -------------------- • Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Aurel édition du 10 mai 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ TiPiaKk édition du 14 juin 2007 • • Vainqueur de l'Aurel Cup™ Tecka édition du 20 septembre 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ d4d édition du 11 octobre 2007• • Vainqueur de l'Aurel Cup™ fre2x3 édition du 22 novembre 2007 • "Ce n'est pas Chouv qui cheats, ce sont les cheats qui Chouv." |
|
|
![]()
|
|
![]() Bel ami Groupe : Admin Messages : 6965 Inscrit : 15-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 39 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Tu achètes une télé et tu regardes tes films avec. épicétou
-------------------- In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell. MacMini + Plex @ Mediacenter. iPod nano Rouge. Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276 |
|
|
![]()
|
|
![]() Boulet on Tour Groupe : Ancien de la Team Messages : 6085 Inscrit : 14-Dec-04 Lieu : Blainville sur l'eau Membre n° 191 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Soyons claire Léopard est optimisé pour les Macintel et à la rigueur pour les G5
bien gonflés pour le reste on peu oublier , au vu de mes derniers problèmes avec ma CG ça ce confirme , mais on ne pourra pas nous empêcher du neuf avec du vieux avec les aléas que ça comporte . Fait comme moi Pyran revient à l'ancien OS et plus de soucis ![]() -------------------- CoD4//Black Ops:iClanlTecka
MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go+2 Raptor150Go+500Go MacBookPro Rétina 15' 2,8 Ghz i7 16Go ram NVIDIA GeForce 650M 1Go |
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12204 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Pyran est une grosse moule qui ne sait pas configurer son réseau c'est tout, moi je n'ai aucun problème, pourtant mon réseau mélange intel, G5, G4 et même G3, en ethernet et wifi, et je n'ai aucun problème.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Boulet on Tour Groupe : Ancien de la Team Messages : 6085 Inscrit : 14-Dec-04 Lieu : Blainville sur l'eau Membre n° 191 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Pyran est une grosse moule asexuée Je me permets de te compléter Gamoul ![]() -------------------- CoD4//Black Ops:iClanlTecka
MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go+2 Raptor150Go+500Go MacBookPro Rétina 15' 2,8 Ghz i7 16Go ram NVIDIA GeForce 650M 1Go |
|
|
![]()
|
|
Si "configurer" son réseau c'est seulement connecter ses ordis à un routeur et activer le partage de fichiers et d'écran aux dits ordinateurs alors dans ce cas c'est Tecka qui a sûrement raison, même si toute fois je ne reviendrai pas sur Tiger.
Mais si "configurer" est quelque chose de plus complexe que ce que je viens de décrire, alors c'est MOI qui ai raison sur deux choses: -Gamoul stoi la grosse moule (tout comme Tecka). -Gamoul, c'est pas Mac OS X qu'il te faut, c'est Linux ![]() -------------------- • Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
|
|
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
achètes une télé et tu regardes tes films avec. épicétou Avant d´acheter n´importe quoi, penses à ta cotisation sinon +1 et une AppleTV en plus et une connexion internet potable (pas la tienne en carton). Pour ton réseau, je suis persuadé que gamoul pourra te montrer cela à l´iLandas 2008 ![]() Ce message a été modifié par Heimdal50 - 4 Mar 2008, 21:53. -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
Sauf que ça avait toujours marché correctement jusque là, j'avais des coupures certes, mais toutes les 20sec d'à peine 1 seconde les coupures donc c'était regardable. Là ya carrément VLC qui plante. Alors oui ya des améliorations mais ya encore d'énormes bugs, il faut parfois que je ferme ma session et la relance pour que le PowerMac puisse avoir accés aux fichiers partagés de mon PowerBook, car la connexion échoue pour je ne sais quelle raison. Tiens, quelqu'un d'autre aurait des problèmes (@MacBi) de réseau wifi avec la 10.5.2. -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Merci DB mais apparemment mon problème c'est réglé, déclipsage de la carte Airport dans mon PowerBook et re mise en place, ça à l'air de rouler, je verrai ça ce soir
![]() Merci ma moule De Luxe ![]() -------------------- • Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
|
|
![]()
|
|
Merci DB mais apparemment mon problème c'est réglé, déclipsage de la carte Airport dans mon PowerBook et re mise en place, ça à l'air de rouler, je verrai ça ce soir Héhé, je n'étais donc pas loin de la vérité hier soir ![]() Merci ma moule De Luxe ![]() ![]() De rien ma jeune moule à la lunette habile ![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
De rien ma jeune moule à la lunette habile Pfffeuh, même pas vrai, j´ai réussi à lui piquer son Springfield pourave ![]() ![]() -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 2025 - 01:04 |