CantKillemAll
26 Oct 2007, 17:11
J'ouvre un nouveau sujet pour se tenir au courant mutuellement de ce qui marche et de ce qui foire, le temps d'un patch.
Je mettrai la liste à jour avec vos infos pour centraliser, et les patches lorsqu'ils seront dispo

CITATION
Ce qui marche :- Adium
- Adobe Creative Suite 3 : Acrobat Pro 8.1.1, Bridge 2.1.0.100, DreamWeaver 9.0.0.3482, Flash Pro 9.0.0.494, Illustrator 13.0.2, InDesign 5.0.1.624, Photoshop Extended 10.0, Version Cue 3.1.0
- Adobe Reader 8.1.1
- Audio Hijack Pro 2.7.3
- CADintosh 5.3.1
- Call of Duty SP 1.5c
- Call of Duty MP 1.5c
- Call of Duty United Offensive SP 1.51c
- Call of Duty United Offensive MP 1.51c
- Carbon Copy Cloner 3.01
- Colloquy 2.1 (3761)
- Fan Control 1.2
- Flash Player 9.0.47.0
- Flip4Mac 2.1.3.10
- Hardware Monitor 4.3
- iClanASC 1.2
- iLife '08
- ImageWell 3.0.3
- Intego VirusBarrier X4 10.4.4
- Intego Personal Backup X4 10.4.8
- Intego NetUpdate X4 10.4.6.2
- iWork '08
- Logitech Control Center 2.3.1
- MacFUSE 1.0.0
- More iChat Smileys 3
- Nostromo Array 1.2
- Optimus mini three configurator 0.70
- Perian 1.0 (pas exhaustif)
- Nicecast 1.8.6
- smcFanControl 2.1.2
- Smultron 3.1.2 (pas officiellement) - Smultron 3.2 (Leopard Only)
- TextMate 1.5.7
- Timbuktu Pro 8.7
- Toast 8.0.1 Titanium (137)
- Unreal Tournament 2004 3369.2
CITATION
Ce qui marche mais pas à 100% :- Aperture 1.5.6 (conflit avec Time Machine)
- Transmission 0.91 (sous réserve de confirmation)
- Growl
- Transmit 3.6.1
- FinderPop
CITATION
Ce qui ne marche pas :- Adobe Lightroom 1.2
- HTTPMail 1.49
Merci d'avance pour vos infos
Tout post HS sera viré sans coup de semonce. Pour le reste à propos de Leopard, allez
ici
DeviSor
26 Oct 2007, 18:43
La suite CS3 fonctionne sans problèmes.
VLC, Toast, TextMate, Adium, Colloquy également.
Petit soucis avec quelques affichages de Growl.
Gamoul
26 Oct 2007, 18:45
Alors, en ce qui me concenrne :
- Timbuktu pro 8.6 ne marche pas, enfin le service ne se lance pas automatiquement au démarrage. Il peut être lancé en lançant l'app et en entrant le mot de passe.
- Transmit 3.6.1 ne veut pas sauvegarder un fichier fichier modifié directement en ligne. En gros, il sauvegarde la copie temporaire locale, mais ne la ré upload pas sur le serveur. Ils bossent sur une correction.
- Pour les smileys iChats, il faut la version 3 de More Ichat Smileys
- Fan Control ne marche plus, j'ai du me rabattre sur smcFanCOntrol, moins performant.
- Utilitaire disque met un temps fou à démarrer une réparation des autorisation (environ 10 min)
Sinon pour tous les petits softs à la con, pensez à vérifier les MAJ sur les sites des éditeurs.
CantKillemAll
26 Oct 2007, 19:25
Office 2004 ne marche plus, mais c'est pas étonnant

L'installateur du CD non plus...
DeviSor
26 Oct 2007, 20:08
Office 2004 ne marche plus, mais c'est pas étonnant

L'installateur du CD non plus...
Office 2004 fonctionne chez moi
Gamoul
26 Oct 2007, 20:08
Pas de soucis pour moi avec word 2004 (version 11.3.8) mais j'ai juste tenté d'ouvrir un fichier.
Y a plus le gestionnaire netinfo, comment je fais pour changer l'emplacement de mon /user?
CantKillemAll
26 Oct 2007, 20:23
En fait tout était très très long, je viens de rebooter, et en effet, Office 2004, Toast 8 aussi, Flip4Mac marche Nickel.
Je mets la liste à jour

Flash Player ne marche pas non plus chez vous ?
Précisez si vous avez fait un upgrade ou une clean Install, Merci.
atarxerxes
26 Oct 2007, 20:31
Y a plus le gestionnaire netinfo, comment je fais pour changer l'emplacement de mon /user?
Je me posais la question et j'ai juste vu ça :
CITATION
NetInfo functionality has been removed from Mac OS X entirely.
pour l'instant
[edit]j'ai trouvé :
- prefs système -> comptes
- cadenas pour s'authentifier
- clic droit sur ton compte dans la colonne de gauche
CantKillemAll
26 Oct 2007, 20:45
Liste mise à jour, précisez les versions de vos softs quand vous les postez
Gamoul
26 Oct 2007, 20:52
La version 3.0 de more ichat smileys est sortie
Sire Diablo
26 Oct 2007, 20:56
Pour Nicecast aussi il me semble.
EDIT : Je confirme, voir
ici pour plus d'infos sur la compatibilité des softs de Rogue Amoeba ( dont Nicecast ) avec Leopard
CantKillemAll
26 Oct 2007, 20:59
Postez ce dont vous êtes surs, et de préférence, mettez des liens pour les DL, je mettrai le post du haut à jour
Sire Diablo
26 Oct 2007, 21:07
Mis à jour
Pyranhaben
27 Oct 2007, 00:04
httpmail, le plug in pour mail pour utiliser un compte Hotmail (msn) ne marche plus. Si vous avez une version compatible je suis preneur

.
CantKillemAll
27 Oct 2007, 10:32
Tout compte fait Flash Player 9.0.47.0 fonctionne mais l'initialisation de l'installateur est bigrement longue chez moi...
J'ai dû réinstaller le nostromo mais il fonctionne à présent.
Par contre, j'ai viré Photoshop Elements 2, appli non compatible. Heureusement, j'ai eu la version 4 avec ma tablette wacom (mais pas encore installé depuis l'AE

)
Le reste fonctionne, même iClanASC

Test en cours de HandBrake, ça tourne aussi.
Par contre, après de nombreux reboots, j'ia encore des ralentissements (ptet Handbrake à 2X90% en fait

)
CantKillemAll
28 Oct 2007, 08:59
FanControl est passé en version 1.2 hier soir.
Tu peux tester Gamoul et dire si ça marche ?
Pour l'instant, je suis plutôt déçu au niveau LAN, les accès en VNC vers le Mini sont biens mais évidemment en clavier qwerty, bof bof la localisation, et les accès non VNC sont assez aléatoires

Il y a encore du boulot pour finaliser cette version.
atarxerxes
28 Oct 2007, 10:09
Tu veux dire que quand tu te connectes par "Partage d'écran" entre deux ordis en azerty, tu es en qwerty sur l'ordi cible? Parce que moi ça fonctionne bien et je n'utilise plus OSXVNC+Chicken du coup pour accèder au mini
Oui atarxerxes, mais le G5 est en 10.5 et le Mini en 10.4, le problème vient peut-être de là

Ou alors, c'est peut-être Timbuktu qui crée le problème mais je ne sais pas comment le virer de la cible.
W@T3RC00L3d
28 Oct 2007, 10:44
Mes impressions :
Beaucoup des Wigets Yahoo plantent
MacFuse merde sérieusement
C'est tout pour le moment!
CantKillemAll
28 Oct 2007, 11:11
DB, regarde plus haut, tu verras que Gamoul a déjà dit que Timbuktu ne marchait pas à 100% sur Leopard
DeviSor
28 Oct 2007, 11:16
L'utilisation de Spaces pose pas mal de problèmes quant à plusieurs systèmes d'affichage : les informations à afficher ne le sont que sur un seul bureau et non sur l'ensemble de ces bureaux virtuels.
Je pense que tout cela sera corrigé avec les mise à jour logiciels.
Pas convaincu du gain en productivité que peut apporter "Stacks"
W@T3RC00L3d
28 Oct 2007, 11:45

+1.
Sinon : Launchd n'aime pas du tout la version actuelle de FinderPop, il parait qu'une beta est disponible pour Léo...A voir.
Fuse marche correctement après avoir fait le ménage dans la configuration de Launchd (d'où l'interet d'une clean install...Pas besoin de se faire chier avec ça!)

Dans l'optique du "dossier de téléchargement" pour ma part c'est tout le contraire.
Gamoul
28 Oct 2007, 12:08
FanControl est passé en version 1.2 hier soir.
Tu peux tester Gamoul et dire si ça marche ?
Ca marche
dexter_
28 Oct 2007, 12:29

Dans l'optique du "dossier de téléchargement" pour ma part c'est tout le contraire.
Le truc des piles pratique pour les téléchargements, sous Tiger il suffisait pas de diriger les téléchargements Safari vers un dossier qu'on placerait dans le Dock ? Alors oui les piles affichent joliment le contenu du dossier, mais c'est pas très différent d'un dossier placé dans le Dock, non ?
DB, regarde plus haut, tu verras que Gamoul a déjà dit que Timbuktu ne marchait pas à 100% sur Leopard

Oui, j'avais vu, c'est bien pour cela que je cherchais à le désinstaller, c'est bon maintenant (RTFM DBSor). Et avec le 10.5 sur le G5 et le Mini, le partage d'écran est bien en azerty, cool.
Par contre, je n'arrive plus à piloter eyeTV avec la télécommande Apple et en SVHS, je perds le signal régulièrement sur la TV (mais la TV est vraiment dépassée, le problème vient peut-être de là, je poursuis mes investigations

)

Le truc des piles pratique pour les téléchargements, sous Tiger il suffisait pas de diriger les téléchargements Safari vers un dossier qu'on placerait dans le Dock ? Alors oui les piles affichent joliment le contenu du dossier, mais c'est pas très différent d'un dossier placé dans le Dock, non ?
Bien au contraire c'est complètement différent. J'avais déjà ce système du dossier téléchargement etc.
Seulement 2 choses étaient particulierement chiantes :
- Les icones étaient très petites (mode liste) et quand tu télécharge des images qui ont des noms tout tordus t'es pas sorti de l'auberge.
- Il y avait un espèce de "temps de latence" lors du clic droit sur le dit dossier.
W@T3RC00L3d
28 Oct 2007, 14:09
Growl marche chez moi, mais me renvoit des erreurs dans la console lors du démarrage du "Growl Server"... A voir.
Je n'ai pas noté d'autres incompatibilités.
CantKillemAll
28 Oct 2007, 20:54
Smultron vient de passer en 3.2, et est Leopard Only
GP5 plante après la première fenêtre de chargement

c'est pareil chez vous ?
C'est quoi GP5 Diurn ?
DeviSor
29 Oct 2007, 03:39
Guitar Pro je suppose.
CantKillemAll
29 Oct 2007, 08:26
Soyez précis dans vos infos, je le redis encore une fois. Nom de l'appli, version, problèmes rencontrés ou pas

Je vais commencer à virer ce qui n'est pas indicatif
fre2x3
29 Oct 2007, 14:42
En passant, concernant l'installation de Léopard, le site
Mac OS X facile a été mis à jour
Black Rider
29 Oct 2007, 16:41
Transmission ne fonctionne pas très bien, il empèche les applications utilisant internet de fonctionner, il mais également un certain temps à quitter
Transmission ne fonctionne pas très bien, il empèche les applications utilisant internet de fonctionner, il mais également un certain temps à quitter
Euh ca fonctionne au poil chez moi.
Tu es sur d'avoir la dernière version ?
fre2x3
29 Oct 2007, 17:22
Transmission ne fonctionne pas très bien
Je vais mettre en plus gros ce que demande CantKillemAll :
Soyez précis dans vos infos
Nom de l'appli, version
et mettre un lien si possible, merci.
Gamoul
29 Oct 2007, 18:48
- Transmit 3.6.1 ne veut pas sauvegarder un fichier fichier modifié directement en ligne. En gros, il sauvegarde la copie temporaire locale, mais ne la ré upload pas sur le serveur. Ils bossent sur une correction.
En attendant la maj de transmit, j'ai testé sur recommandation d'un ami Coda (de panic, comme transmit) qui est un solution complète d'éditer web (FTP, éditeur PHP HTML CSS...)
Tout ça avec un fonctionnement très simple, et un look très joli.
Le seul problème c'est que la version 1.03 m'a provoqué un KP pendant l'upload d'un fichier, qui du coup s'est retrouvé corrompu sur le serveur, et j'ai perdu une jourée de taff...
J'ai pas testé avec la dernière version 1.05 et j'avoue que j'ai pas trop envie de retester.
Prudence, donc.
quelqu'un d'autre peut me confirmer que Guitar Pro v5.2 plante sous Leopard après la première fenêtre de chargement ?
Black Rider
29 Oct 2007, 22:20
Euh ca fonctionne au poil chez moi.
Tu es sur d'avoir la dernière version ?
j'ai la version 0.91 et qui est la dernière, je suis peut-être un cas isolé
lien pour la
0.90
CantKillemAll
29 Oct 2007, 23:13

Fred
J'ai fait un test de plusieurs jeux PowerPC depuis hier, je noterai demain tout ce qui tourne bien.
Aucun problème avec UO dernière version (1.51). Les cheats de Tigrou marchent encore

Carbon Copy Cloner en 3.01 ok
CADintosh 5.3.1 ok
ImageWell 3.0.3 ok
EDIT: EyeTV et Leopard:
ici, un patch devrait sortir bientôt.
atarxerxes
30 Oct 2007, 08:11
Le Optimus mini three configurator v0.70 (prévu à l'origine pour Tiger) marche sans problème pour Leopard.
CantKillemAll
30 Oct 2007, 10:10
Google vient mettre à jour MacFUSE pour Leoaprd
ici.
Timbuktu Pro passe en version
8.7 compatible Leopard
W@T3RC00L3d
30 Oct 2007, 11:46
Google vient mettre à jour MacFUSE pour Leoaprd
ici.
Timbuktu Pro passe en version
8.7 compatible Leopard

MacFuse opérationnel, mais pas le module NTFS : lecture ok, mais pas ecriture...
Pour moi Leopard, upgrade, fonctionne nickel, Final Cut Pro 6,5 fonctionne sans problème aucun bogue.
Aperture fait planter le mac mais bon Apple à prévenu sur ce logiciel, CS 3 fonctionne sans problème aussi, par contre toutes les version en dessous de CS, c'est terminé, elles ne se lancent mêmes plus!
Et enfin Homeworld 2 version 1,1 ne se lance plus! après les bogues, les plantages sous Tiger, le changement de système l'a définitivement achevé, adieu les LAN donc avec ce jeux :'(
Voilà pour le moment les principales iapps testés sur mon Macpro( pas testé sur le macbook pro).
atarxerxes
30 Oct 2007, 22:49
Ce qui marche (!) : les volants à retour de force sont correctement pris en compte par le système sans rien avoir à rajouter.
Exemple : quand on règle le volant comme manette dans Colin Mac Rae, un nouveau menu vibration apparaît pour régler si on veut les vibrations et la puissance de celles-ci (test fait avec un volant Logitech Gran Turismo USB pour PS2). (cela dit les vibrations ne sont pas très contextuelles dans Colin Mac Rae mais plutôt là pour retranscrire le fait que la route n'est pas plane).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.