![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
On vit un beau moment d'histoire avec l'élection de Obama! Fini Bush et les busheries!
L'Amérique change et revient du bon côté... pourvu que ça dure. Ô joie! ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Je dois dire que c'est une nouvelle enthousiasmante.
Cela dit, depuis la révolution "populaire" en Serbie j'ai perdu ma foi dans les évènements politiques populaires dans un pays. Du coup, je suis déjà en train de penser à tout ce qu'il aura à réussir pour redresser son pays, c'est pas gagné. Mais c'est vrai que c'est foutrement enthousiasmant (ça donne presque envie d'aller vivre aux USA tellement leur système politique semble meilleur que le nôtre pour le coup). -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12201 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Oui, ça faisait longtemps que l'Amérique ne m'avait pas fait plaisir
![]() Et j'ai vraiment l'impression que ça n'est pas juste une victoire pour les états unis, mais pour le monde entier, je pense qu'Obama va pouvoir réellement apaiser les tensions internationales. Je suis aussi particulièrement content de voir que les américains sont de moins en moins sensibles à la politique de la terreur instaurée par l'administration Bush, et que dans l'ensemble, la couleur de peau et les origines d'Obama n'ont pas empêchés son programme de convaincre une majorité. Et ce qui est formidable, c'est qu'Obama a su s'adresser aux américains patriotes, en leur montrant que leur patriotisme pouvait s'exprimer non pas par un renfermement sur eux même, dans la crainte d'être attaqués, mais par la volonté de faire des états unis un exemple, un modèle, ouvert sur l'extérieur et qui donne envie à tous d'y adhérer : le rêve américain. Au final, on pourra dire que la crise financière a réussi à pointer du doigts les limites du capitalisme, et que le le fiasco de la guerre en Irak et en Afghanistan a montré que la violence n'était jamais une bonne solution. Bref, avec Obama, tout le monde est prêt pour un nouveau départ ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7742 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
Nouveau départ oui, évidemment, mais attention au faux départ et à la glissade au démarrage.
Je m'interroge sur la marge de manoeuvre qu'il va avoir réellement dans ce pays... -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() In Wawa We Trust Groupe : Membre Messages : 1756 Inscrit : 29-Nov-04 Lieu : 45.745276, 4.792456 Membre n° 174 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Les lobby du pétrole, des armes, et autres sont très puissant... Les allumés d'extrême droite, KKK et autres sont armés jusqu'au dents...
De là à imaginer un Kennedy Bis... -------------------- Grammaire et Orthographe sont nos amies, il faut les aimer aussi ;-) "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intelligents sont ceux qui se taisent"® |
|
|
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Je crois qu'il va vraiment essayer de faire évoluer les choses. Si il met fin à Guantanamo, à la guerre en Irak, au "Patriot Act" et qu'il signe Kyoto et la suite, ce sera déjà pas mal.
J'espère qu'il passera les 4 ans sans se faire descendre, c'est la ma plus grande crainte. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12201 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
+1, c'est le plus gros danger.
Pour la marge de manoeuvre, il y a effectivement des lobbies puissants, mais Obama a l'air moins enclin que Bush à suivre leur influence. |
|
|
![]()
|
|
![]() Frere battu Groupe : Membre Messages : 2792 Inscrit : 26-Jul-05 Lieu : Le Raincy (93) Membre n° 304 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
J'ai un mauvais pressentiment sur la durée de son mandat
![]() -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
PSN : Dokkall War Thunder : Crazy_Soldiers |
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7742 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
Qui a financé sa campagne ?
-------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Le peuple démocrate, pour un gros pourcentage. Contrairement à McCain, qui lui a eu plus d'argent des lobbies.
-------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
Effectivement, et c'est une bonne chose.
-------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Je dirais même plus : ici
-------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
Toujours la démesure, qu'est-ce qui peut justifier une telle somme pour une campagne électorale, même aux USA ?
|
|
![]()
|
|
Oui, d'ailleurs je crois que le responsable de sa campagne sur internet est un gars de facebook
![]() La encore, il a su mobiliser et innover ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Boulet on Tour Groupe : Ancien de la Team Messages : 6085 Inscrit : 14-Dec-04 Lieu : Blainville sur l'eau Membre n° 191 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Un grande victoire pour les états unis mais si la chose
était arrivée en france (un maghrébin à la présidence) j'ai malheureusement l'impression qu'il ne passerait pas aussi bonnes soient ces idées. ![]() Je vois que nous sommes presque tous d'accord sur la grande probabilité d'un Kennedy Bis . Mais aura t il même le temps de s'installer à la maison blanche le 20 janvier ![]() Donc les paris sont ouverts je dirais pour noël 2009 ![]() ![]() Ce message a été modifié par Tecka - 5 Nov 2008, 16:44. -------------------- CoD4//Black Ops:iClanlTecka
MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go+2 Raptor150Go+500Go MacBookPro Rétina 15' 2,8 Ghz i7 16Go ram NVIDIA GeForce 650M 1Go |
|
|
![]()
|
|
Toujours la démesure, qu'est-ce qui peut justifier une telle somme pour une campagne électorale, même aux USA ? Ils avaient envie de s'acheter une PS3 pour se détendre après les discours -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
![]() Frere battu Groupe : Membre Messages : 2792 Inscrit : 26-Jul-05 Lieu : Le Raincy (93) Membre n° 304 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Je vois que nous sommes presque tous d'accord sur la grande probabilité d'un Kennedy Bis . Mais aura t il même le temps de s'installer à la maison blanche le 20 janvier ![]() Donc les paris sont ouverts je dirais pour noël 2009 ![]() ![]() Je suis d'accord avec toi mon petit Tecka. ![]() (Sauf que Kennedy s'en était quand même prit à la Mafia) -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
Commencez pas à parler de malheur, moi je pense qu'il est et qu'il sera bien protégé.
Les états unis ont eu leur lot de catastrophe ces derniers temps, ne parions pas sur un nouvel épisode ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est sur qu'il va porter des chemises en Kevlar maintenant
![]() -------------------- BattleTag : Dokkal#2112
|
|
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
The KKK took my baby away
![]() Ce qui est intéressant à regarder, les listes de soutiens des deux candidats sur wikipedia Obama McCain Sinon je penche aussi vers l´attentat avant son investiture, cela ne fera que le cinquième président américain assassiné en plus des 17 tentatives d´assassinat ![]() "C´est plus facile d´assassiner un président qu´un roi qui lui a une aura divine" - English Bob -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Q Groupe : Membre Messages : 3552 Inscrit : 4-Nov-06 Lieu : Amsterdam Membre n° 775 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
C'est vrai que c'est une bonne chose que Obama ait gagné, c'est surtout le fait qu'il ait gagné avec une large avance au niveau des grands électeurs qui rend cette victoire assez incroyable au niveau de l'espoir populaire ( il a eu plus du double de voix des grands électeurs de MacCain )
Quand a un assassinat, ca me parait dur car les gens qui le haissent sont dispersé et ne peuvent pas s'unir, ils n'ont pas de moyen et pas de méthode. Y a qu'a voir les deux néo-nazi arrêté il y a deux semaines qui n'avait fait commencer a préparer un assassinat. Dans le cas de Kennedy, comme le dit Crazy, il a touché a la Mafia qui eux avait un vrai pouvoir et une véritable organisation. Par contre comme le dit Tecka, j'ai bien peur que son mandat, du moins le premier, ne sera pas aussi flamboyant que il le voudrait, notamment a cause du contexte économique que laissent 8 ans d'administration Bush. Fin on verra bien comme on dit, il est élu et ca on peut plus faire marche arrière -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Il ne part pas sur un terrain facile, mais bon, il veut mieux vouloir bien faire avec peu de moyens que mal faire avec beaucoup
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() MMMmmm... ! ! ! Groupe : Membre Messages : 209 Inscrit : 1-Apr-06 Membre n° 494 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Je suis aussi très content des ces élections, j'ai une étudiante américaine venu passer un an chez nous qui a sauter au plafond en apprenant la victoire d'Obama c'était très marrant à voir
![]() Pour ce qui est des attaques conte lui seul l'avenir nous le dira .... -------------------- iMac 17" intel core 2 duo 2,0 Ghz 1 go de RAM
iMac alu 24" core 2 duo 2,8 Ghz 2 go de RAM Switch coté obscure... |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 2025 - 21:11 |