![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
Mais pas avant 2933
![]() Ce message a été modifié par Heimdal50 - 15 May 2009, 08:06. -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20926 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Merci de lire et écouter ce qui est dit contre cette loi, je n'en vois pas d'aussi pertinent dans l'autre sens messieurs. Même en cherchant dans les rangs de la majorité, je ne trouve pas de propos en accord avec ce qui a été voté.Aidez moi, ceux qui trouvent que cette loi signe la mort du piratage et la survie des artistes, à changer d'avis ![]() Ce message a été modifié par fre2x3 - 15 May 2009, 09:04. -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Ca par exemple? Ou ça?
Mais on peut trouver des artistes contre aussi. Moi je m'en tiens au même raisonnement qu'au début de ce topic : - la loi améliore-t-elle la situation actuelle? oui - est-elle "parfaite"*? non - doit-on refuser cette loi et attendre la loi "parfaite"? déjà qu'il a fallu dix ans pour arriver à ce texte, si on attend 10 ans la suivante au rythme de dégradation de la situation on est foutu Je me souviens en 99 j'utilisais Napster, le côté artisanal du piratage était sympa (un peu le même côté bricolage que de repiquer un CD sur K7). Aujourd'hui c'est le rythme industriel du piratage qui fait peur, et le fait que ça soit devenu le comportement normal dans les moeurs même pour des gens gagnant très bien leur vie. *une loi peut-elle être parfaite? Non bien sûr, elle n'est que l'enregistrement d'une posture qui semble légitime à un moment donné, d'où les jurisprudences ultérieures qui prennent le pas sur les lois initiales. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
![]() Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 ![]() |
Moi je m'en tiens au même raisonnement qu'au début de ce topic : - la loi améliore-t-elle la situation actuelle? oui Pourquoi Oui ??? il y a plusieurs facettes, à chacun d'y mettre ses pondérations. 1) arret du piratage: non car passage par des sites etrangers ou SSL ou anonymisateur => il faudra faire un ajout à la loi du type: si vous allez sur giganews (ou autres) qui est bien connu comme site pirate( mais pas que cela) on vous arrete votre compte. Ou peut etre ajouter: interdire en france l'acces à ces sites (genre chine). 2) Ameliore pour les artistes: A voir. 3) Ameliore pour les majors: possible pour les dinosaures qui ne veulent pas s'adapter à la nouvelle donne de la diffusion. 4) Ameliore pour le pouvoir: oui ... n) Ameliore pour ... culture ... connaissances .... libertés ... choucroute melba... Toutefois je comprends bien cela: "Les gens disent : on teste les nouveaux artistes en téléchargeant illégalement puis on achète les CD des artistes qui nous plaisent. Mais il existe des plates-formes d'écoute en streaming où les internautes peuvent écouter légalement la musique et qui rémunèrent les artistes. Pas besoin de passer par des moyens illégaux pour découvrir de nouveaux talents !" Mais je me dis aussi que de telles stations de streaming n'auraient pas pu voir le jour sans le derapage pirate.... Bref j'aime bien la dynamique que tout cela genere... un vrai mouvement darwiniste avec des dinosaures, des nouveaux predateurs rapides et adaptatif, des proies qui s'adaptent ou pas ... des proies qui deviennent prédateurs... Ce message a été modifié par Acid - 15 May 2009, 10:24. -------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
Ha-Ha !
-------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
![]() Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 ![]() |
Ha-Ha ! ![]() ![]() Ce message a été modifié par Acid - 15 May 2009, 10:26. -------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Moi je m'en tiens au même raisonnement qu'au début de ce topic : - la loi améliore-t-elle la situation actuelle? oui Pourquoi Oui ??? Parce qu'actuellement le piratage est assimilé à de la contrefaçon. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20926 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Pour faire court, cette loi aurait le mérite de faire peur plus que "de défendre les droits de la création" ...
c'est dommage ![]() Quand je parle de ça aux personnes qui utilisent leur connexion internet comme leur robinet d'eau courante elles me rigolent au nez, elles s'en foutent. On met des moyens pour pousser les jeunes à se dépenser plus, à manger 5 fruits et légumes, à faire attention à la terre pas boire, pas fumer, les préservatifs, éternuer dans un mouchoir.....mais rien sur le piratage et là on sort cette loi qui aurait tout juste le mérite d'exister pour faire peur ... c'est maigre. Ce message a été modifié par fre2x3 - 15 May 2009, 10:38.
Raison de l'édition : Ce n'est pas ce que j'appelle "éduquer"
-------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
Moi je m'en tiens au même raisonnement qu'au début de ce topic : - la loi améliore-t-elle la situation actuelle? oui Pourquoi Oui ??? Parce qu'actuellement le piratage est assimilé à de la contrefaçon. et alors ??? ce n'est pas le cas ??? -------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
Oui c'est ça qui est étrange, pourquoi toujours assimiler ceux qui sont contre cette loi pour des gens qui soutiennent le piratage ?
![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
Ben, la contrefaçon les lois associées sont plutôt orientées grand banditisme, du coup le piratage n'est jamais poursuivi en justice en France sauf cas exceptionnels du fait des sanctions disproportionnées avec les faits.
Du coup la nouvelle loi semble mieux correspondre à la réalité du délit non? Je ne comprends pas le lien entre le message de Fred et celui d'Acid au dessus? Ce message a été modifié par atarxerxes - 15 May 2009, 10:43. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
Ben, la contrefaçon les lois associées sont plutôt orientées grand banditisme, du coup le piratage n'est jamais poursuivi en justice en France sauf cas exceptionnels du fait des sanctions disproportionnées avec les faits. Du coup la nouvelle loi semble mieux correspondre à la réalité du délit non? -- le fait de couper internet plutot que de passer devant un juge -- Je comprends ce point et oui cela semble plus adapté --- si on a confiance dans la démarche.... ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de personnes. [Edit]interessant: http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1947 [/edit] Ce message a été modifié par Acid - 15 May 2009, 11:02. -------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
Je ne comprends pas le lien entre le message de Fred et celui d'Acid au dessus? Moi non plus ![]() c'est moi qui suis sur plusieurs trucs en même temps et qui réagit juste sur cet amalgame que beaucoup font (cf : des remarques dans ce topic) Psssst => @ Bon j'arrête, j'ai hâte de voir les premières lettres arriver chez les internautes ![]() Ce message a été modifié par fre2x3 - 15 May 2009, 12:03. -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12201 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Moi je m'en tiens au même raisonnement qu'au début de ce topic : - la loi améliore-t-elle la situation actuelle? oui - est-elle "parfaite"*? non - doit-on refuser cette loi et attendre la loi "parfaite"? déjà qu'il a fallu dix ans pour arriver à ce texte, si on attend 10 ans la suivante au rythme de dégradation de la situation on est foutu Ta logique est implacable, mais je pense qu'elle part d'un élément faux, que tu as assimilé comme beaucoup d'ailleurs, et c'est normal, vu ce qu'on nous raconte depuis des années la dessus : le piratage tue la musique. Je dis pas que le piratage est bon sur la musique, mais imagine un seul instant qu'il n'ait pas l'impact que tu crois... la loi serait-elle toujours aussi justifiée ? Et on parle de contrefaçon, bah pour moi c'est pareil. Qui peut réellement penser que tous les gens qui achètent des produit contrefaits auraient réellement payés pour l'original au prix fort ? Pourtant c'est comme ça qu'ils font pour calculer le préjudice. Pareil pour les téléchargement, et ça, c'est totalement aberrant. Si on se place dans un point de vue beaucoup plus réaliste, alors ok il y a certains qui abusent mais il y a surtout beaucoup de gens qui sont blasés d'être pris pour des voleurs depuis des années dès qu'ils achètent des médias vierges ou des disques durs. Et du côté des artistes c'est pareil, j'en connais quelques uns (des petits hein, ceux qui débutent et qui n'ont sorti qu'un album qui marche difficilement) et c'est marrant, ils sont bien plus préoccupé par leur rapport avec leur maison de disque qui ne leur dit rien que par les gens qui piratent leur musique... |
|
|
![]()
|
|
"Le piratage tue la musique", je ne sais pas (je ne sais d'ailleurs pas si on a une réponse un jour ou si une réponse est possible).
Le piratage est du vol et le vol est illégal : je pense que oui. Je ne connais pas trop le monde de la musique (Léopal le connaît sans doute mieux?) mais pour le développement logiciel et les jeux en particulier j'ai vraiment du mal à m'imaginer que les aspects positifs soient plus impactants que les aspects négatifs. Je pense surtout que le piratage trop simple entraîne une modification difficilement réversibles des mentalités : "je peux l'avoir gratuit, donc son vrai prix est 0, je ne paye plus pour ce type de produit". En 10 ans, ce mode de pensée a selon moi contaminé la plupart des gens ayant un ordinateur. Ce message a été modifié par atarxerxes - 15 May 2009, 13:26. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12201 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Ben si on prends l'exemple du logiciel, on a quand même Apple, qui est volontairement très laxiste dans la lutte anti piratage (aucun soft apple n'est réellement protégé) et c'est pas par hasard, c'est parce qu'ils savent bien que la large diffusion de leurs softs leur permet de faire leur pub...
Et même quand les softs sont protégés, leur diffusion n'est pas forcément mauvaise, combien d'étudiants utilisent des softs piratés, puis quand ils sont professionnels, et qu'ils ont l'option d'acheter plusieurs logiciel pour faire leur travail, ils choisissent forcément celui qu'ils ont utilisé dans leurs études. C'est sur que certains abusent, et que le piratage a des côtés négatifs, mais il y a aussi certains côtés positifs. Je ne dis même pas qu'il y a plus de côtés positifs que négatifs, mais je dis que c'est sur qu'il y en a bien plus que ce que les autorités nous laissent croire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Sa Majesté des Moules Groupe : Ancien de la Team Messages : 2315 Inscrit : 17-Jul-04 Lieu : Nîmes 30 Gard Membre n° 111 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Ce n'est pas ce que j'appelle "éduquer" Ca fait longtemps qu'en France on "éduque plus", par contre on supprime, on enlève, on coupe!! Plus le droit de fumer, plus le droit de boire, plus le droit de conduire, plus le droit de télécharger! Car attention, je ne suis pas non plus pour le piratage même si je télécharge régulièrement. Mais j'ai reçu une éducation, et je sais que quand l'album d'Eminem par exemple ( ![]() J'ai payé assez de taxes sur mes CDs, mes DVDs, mes disques durs, mes clefs USB etc... On m'a assez pris pour une vache à lait en essayant de me vendre un bout de plastique presque 20€!! J'arrive pas à croire que cette loi soit passée, non mais franchement, dans quel monde vit-on?? Qui sont ces imbéciles qui votent des lois sans se préoccuper de comment les appliquer? Si j'étais cette grognasse d'Albanel j'aurai du mal à me regarder dans une glace (à moins que Mr les majors lui aient fait un bon gros chèque etc...). Comment on peut tolérer que les gens qui nous gouvernent soit si débiles!! Que des artistes soit pas assez payés après tout c'est leur problème!! Ils ont cas négocier de meilleurs contrats, se casser un peu plus les fesses et nous sortir des trucs originaux! Je pense que le piratage a été très bénéfique chez les jeunes, je me trompe peut être mais quand je vois la diversité musicale moyenne des personnes que je cotoi, je doute que cette diversité existait il y a de ça 20 ans! Comme Gamoul ou d'autres l'ont dit, le problème vient surtout du fait que les systèmes de vente sont obsolètes, que les prix sont démesurés (ils peuvent se coucher tôt avant que j'achète une chanson de Britney à 1,29€). Mais si on remonte encore plus haut, le problème vient des mentalités. Car j'ai beau avoir ma conscience tranquille, je sais que peu de personnes/ de jeunes qui téléchargent font comme moi, c'est à dire acheter par la suite. Pour moi le problème fondamentale au dessus de ça, c'est que j'ai passé ces dernières années, voir toutes mon adolescence, plus de temps à regarder des séries et à assimiler, d'une manière ou d'une autre, tous leurs messages, leurs "visions" des choses etc... que de temps avec mon père ou ma mère. Et ça si les jeunes n'arrivent plus à faire la différence entre "pirater" et "acheter" une musique, c'est pas à cause des majors ou du gouvernement. Par contre, qu'une loi de ce genre passe, ça c'est preuve que nous sommes gouvernés par des idiots, des rapaces, des vendus, etc... Quand on bosse sur quelque chose on se documente, et on fait des recherches, et ça je suis sur qu'on vous l'apprend aussi à la Sorbone ou à l'ENA Mme Albanel!! En tout cas moi dans ma petite ville de province je l'ai compris!! -------------------- • Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Aurel édition du 10 mai 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ TiPiaKk édition du 14 juin 2007 • • Vainqueur de l'Aurel Cup™ Tecka édition du 20 septembre 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ d4d édition du 11 octobre 2007• • Vainqueur de l'Aurel Cup™ fre2x3 édition du 22 novembre 2007 • "Ce n'est pas Chouv qui cheats, ce sont les cheats qui Chouv." |
|
|
![]()
|
|
![]() Sa Majesté des Moules Groupe : Ancien de la Team Messages : 2315 Inscrit : 17-Jul-04 Lieu : Nîmes 30 Gard Membre n° 111 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Je pense surtout que le piratage trop simple entraîne une modification difficilement réversibles des mentalités : "je peux l'avoir gratuit, donc son vrai prix est 0, je ne paye plus pour ce type de produit". En 10 ans, ce mode de pensée a selon moi contaminé la plupart des gens ayant un ordinateur. Je suis entièrement d'accord, mais ce n'est pas une loi comme celle la ou un bout de papier "pirater tue!!" sur mes Cds qui changeront les choses! -------------------- • Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Aurel édition du 10 mai 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ TiPiaKk édition du 14 juin 2007 • • Vainqueur de l'Aurel Cup™ Tecka édition du 20 septembre 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ d4d édition du 11 octobre 2007• • Vainqueur de l'Aurel Cup™ fre2x3 édition du 22 novembre 2007 • "Ce n'est pas Chouv qui cheats, ce sont les cheats qui Chouv." |
|
|
![]()
|
|
Je suis d'accord avec toi Pyran, mais attention quand même à ne pas mettre la mauvaise qualité de la musique sur le dos des artistes.
Il y a plein d'artistes inconnus mais talentueux, qui font de la musique avec leur coeurs et pas pour le fric, et ces gens là je trouve pas de major pour distribuer leurs disques : pas assez rentable. Si on a que de la merde, c'est parce que c'est plus facile pour les majors de produire de la merde, et de tenter de faire acheter ça aux consommateurs. Mais si autant d'artistes se lancent sur internet, sur des sites comme youtube ou myspace, c'est parce qu'il n'y a aucun professionnel aujourd'hui qui souhaite vraiment garder une diversité musicale. |
|
|
![]()
|
|
Je suis d'accord, mais à un moment, moi en tant que consommateur, j'y suis pour rien. Il y a pleins de sportifs talentueux qui n'auront jamais de sponsors, il y a pleins de personnes qui mériteraient d'avoir un travail alors que des imbéciles improductif se la coulent douce, mais à un moment, moi j'y suis pour rien. Et si justement le piratage a amené quelque chose de nouveaux, c'est que moi de ma chambre avec ma petite connexion, je peux télécharger "Pablo et son lama qui joue de la flûte sur la cordillère des Andes" alors que fut un temps, j'aurai été resté bloqué sur la bouse qui passe sur MTV!
Ce message a été modifié par Pyranhaben - 15 May 2009, 14:05.
Raison de l'édition : Horteaugraffe!!
-------------------- • Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
|
|
![]()
|
|
Bah oui c'est sur, on n'y peut rien, et effectivement il y a une dimension culturelle au piratage, même si il faut la relativiser vu qu'il n'y a aucun encadrement. Tout ça doit entrer en compte dans l'évaluation du préjudice "piratage".
Mais ce qui est sur, c'est que le piratage n'est pas aussi mauvais qu'on nous le fait croire, et qu'il ne mérite pas qu'on mette en place une loi comme HADOPI. La meilleur solution serait de mettre en place une licence globale, mais de manière réaliste, sans prendre les consommateurs pour des cons, et en ayant en tête que les modes de consommation ont changé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7742 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
Ha quand Pyran se met à râler... Tou n'a pas chingé
![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
c'est que moi de ma chambre avec ma petite flûte Je le savais ![]() -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
Allez ont en rajoute une petite couche :
Après la Dadvsi et Hadopi, bientôt la Loppsi 2 ©lemonde.fr -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() In Wawa We Trust Groupe : Membre Messages : 1756 Inscrit : 29-Nov-04 Lieu : 45.745276, 4.792456 Membre n° 174 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
![]() Orwell n'aura eu que 30 ans de retard.... Ce message a été modifié par olreg - 19 May 2009, 09:03. -------------------- Grammaire et Orthographe sont nos amies, il faut les aimer aussi ;-) "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intelligents sont ceux qui se taisent"® |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 May 2025 - 00:12 |