![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Je sais qu'il y a quelques zicos ici, et donc quelques home studios aussi j'imagine.
![]() Aujourd'hui je me suis fait plaisir avec deux nouveaux achats, le Akai mpk88 qui est une petite merveille... ![]() ![]() ... et une paire de KRK Rokit 6: ![]() Achetés chez Univers Sons, qui sont fort sympathiques et compétents. J'ai gardé ma PreSonus Firebox, le tout avec Logic 9. Je suis en plein réglage mais je sens que tout ça va tourner au petit poil. ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12202 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Je me demande quelle marge les fabriquants de ces produits se prennent-ils
![]() Mais bon après tout quand un produit répond aux critères de qualité qu'on se fixe et qu'on peut se permettre de se les payer, rien à battre des marges hein ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Je me demande quelle marge les fabriquants de ces produits se prennent-ils ![]() Surement moins que pour l'iPhone 4... ![]() ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() la [s]ptite[/s] voix Groupe : Membre Messages : 1455 Inscrit : 1-May-06 Lieu : Brive (19) Membre n° 539 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Tiens ça me fait penser ... Vous auriez un bon clavier MIDI pas trop cher à me conseiller ?
Ah ouais en fait je suis pas du tout renseigné à ce sujet ... Je viens de voir que les claviers sont vendus comme des synthés ... Pour moi un clavier MIDI ne servait à jouer que branché sur autre chose (un clavier ... clavier pour la musique quoi) ... Et les synthés avaient les banques intégrés, et pouvaient êtres joués indépendamment avec beaucoup plus d'options ! En fait c'est la même chose ? Si les connaisseurs pouvaient m'éclairer ... Merci. Ce message a été modifié par Pierpo - 17 Feb 2011, 22:04. -------------------- Signature en grève.
|
|
|
![]()
|
|
Il y a deux types de clavier, les claviers maitres qui ne contiennent aucun son, et les synthés qui en contiennent.
Le mien par exemple est un clavier maitre: il commande aux instruments virtuels (de Logic en l'occurrence) et pilote l'appli avec les potards et boutons. Ton clavier, pour quel budget? Combien de touche? Des potards ou pas? Quel toucher? L'éventail est large... ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() la [s]ptite[/s] voix Groupe : Membre Messages : 1455 Inscrit : 1-May-06 Lieu : Brive (19) Membre n° 539 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Ouais donc c'est un clavier maître que je chercherais
![]() En fait j'aimerais bien m'en acheter un pas trop gros (mais pas tout maigre non plus) et tout simple (pas besoin de 36 réglages), mais qui reste tout de même de qualité. Je visais plutôt la tranche des 100-150€ en fait. Après c'est pas dans l'urgence, mais ça fait un moment que je cherche à investir là-dedans ![]() (et je risque surtout d'en avoir besoin d'ici peu pour un projet au lycée ... pas indispensable mais faire la musique soit-même est un vrai plus) Edit : après un petit tour sur audiofanzine, celui-ci a plutôt bonne gueule et pourrait me convenir par exemple. Surtout qu'il est à 60€ sur l'argus, je peux l'avoir pas très cher d'occase je suppose (100€ sans problème j'espère !). Ce message a été modifié par Pierpo - 17 Feb 2011, 22:32. -------------------- Signature en grève.
|
|
|
![]()
|
|
Il y a le Oxygen 49 par exemple, qui doit bien piloter GarageBand. Les potards et autres c'est bien pratique.
![]() M-Audio c'est Protools, marque reconnue. Le Behringer umx610 aussi, plus de touches ca peut être pratique. Plus simple, le Cakewalk A500S sans potards. Cakewalk c'est Roland, bonne marque. Il y en a pas mal dans cette gamme de prix; le mieux est de préférer une marque reconnue qui s'occupent des maj de pilotes. (pas CME par exemple) -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
Ah oui Roland ils sont bons normalement
![]() Le Behringer c'est celui que j'ai mis en lien je sais pas si t'as fait exprès ![]() Et l'Oxygen peut être assez intéressant aussi ... J'ai aussi trouvé celui-ci que je trouve simple, bonne marque, joli (bon ok ça compte pas ![]() Ce message a été modifié par Pierpo - 17 Feb 2011, 22:40. -------------------- Signature en grève.
|
|
|
![]()
|
|
37 touches c'est vraiment peu, après il faut voir ce dont tu as besoin.
-------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() WTF !!! Groupe : Membre Messages : 3036 Inscrit : 18-Mar-09 Lieu : France Membre n° 1694 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Fais ton choix : http://www.michenaud.com/cat266/Clavier-ma...C&order=ASC
Je conseille http://www.michenaud.com/p10795/m-audio-oxygen-49-3g.php ou pour un peu plus cher http://www.michenaud.com/p10796/m-audio-oxygen-61-3g.php -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
Oui l'Oxygen 49 me parait bien aussi. Et 49 touches le minimum, c'est 4 octaves.
-------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() WTF !!! Groupe : Membre Messages : 3036 Inscrit : 18-Mar-09 Lieu : France Membre n° 1694 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
-------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
J'ai vu sur internet que du très positif sur le Akai LPK25 ...
Mais bon il est petit. Je vais faire mon choix dans ce que vous me présentez, merci ![]() Je pense opter pour l'oxygen à 49 touches ! Ce message a été modifié par Pierpo - 18 Feb 2011, 17:04. -------------------- Signature en grève.
|
|
|
![]()
|
|
L'Oxygen est un bon choix.
![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jun 2025 - 13:19 |