![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 25 Inscrit : 10-Oct-11 Membre n° 2309 ![]() |
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai mon mac (MacBook blanc Snow Leopard 10.6.8) il à maintenant un peu plus de 2 ans et demi et il est pas très puissant (comparé aux nouveaux mac). Mais voilà en deux ans et demi j'ai installé, enlevé, supprimer, télécharger, créer pleins de fichiers (musique, word, video, jeux, etc...) et je n'ai jamais "nettoyé" mon mac. Tout ça pour dire que maintenant il subit de plus en plus de ralentissements et mon disque dur à souvent été plein à craquer. Donc j'aimerai savoir si il existe des logiciels pour défragmenter le disque dur ou pour le nettoyer ! Voila ! Merci d'avance ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() WTF !!! Groupe : Membre Messages : 3036 Inscrit : 18-Mar-09 Lieu : France Membre n° 1694 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
La défragmentation est automatique.
Pour nettoyer, il existe des millions d'applis maintenant que les devs s'y sont mis (avec le mac app store) et l'arrivée de tous les gens du monde Windows. Mais je peux pas trop de renseigner la dessus, je nettoie moi même perso et j'ai pas testé. EDIT : Je viens de recevoir un mail de pub à ce sujet, regarde ça. C'est gratuit : http://macpaw.com/cleanmydrive Ce message a été modifié par Leoparder - 31 May 2012, 16:04. -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20919 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Le mieux c'est une "clean install". Profites en pour passer à Lion puisque tu es sur Snow Leopard
![]() Rien de mieux pour repartir sur de bonnes bases. Pour t'aider dans cette aventure, un seul site à mon goût => OS X facile -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 25 Inscrit : 10-Oct-11 Membre n° 2309 ![]() |
Merci pour les réponses
![]() |
|
|
![]() ![]() |