Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
9 Jun 2026, 19:15
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 34 Inscrit : 5-Sep-10 Membre n° 2012 |
salut , je précise mon soucis au mieux que j'ai avec mon pc chronologiquement :
- mon watercooling MSI freeze de temps à autre et reste bloqué dans un mode donnée ( défreeze en forçant à quitter les executants du logiciel du watercooling et les relançant ) - mon google chrome me met un code d'erreur : STATUS_ACCESS_VIOLATION , sur n'importe quel page possible - les ports USB / USB C du dessus de ma tour ne réagisse plus ( à part celle la plus loin du bouton power ) ( et mon disque dur externe est "mort" en etant braché a ses ports quand ça fonctionné ) - et le plus gros probleme que j'ai depuis recemment : des shutdown intempestif de façon aléatoire avec comme message : Your device ran into a problem and needs to restart ( suivi d'un code erreur presque a chaque fois différent ) au vu de tout mes problèmes , j'ai decider de vouloir réinstaller windows 11 via clé usb , au complet , en effaçant toute les données sur mon ordi... l'ordi ne me laisse pas finir qu'il shutdown en cours de route et me reboot sur le disque dur principal ( ou la clé quand j'ai forcer le bios a boot uniquement sur la clé ) mais a chaque fois que je relance le processus , ça shutdown à un moment ( en juste bootant la clé / en rentrant la clé windows / en lançant le processus etc c'est aléatoire quand il le fait ) je sais pas si je me suis choper une connerie ou juste ma carte maire est corrompue mais je sais pas quoi faire de plus... si vous avez des idées / solutions , je suis preneur ! -------------------- Imac 24" - 2,4 Core 2 Duo - 3Go de memoire - 300Go disque dur
|
|
|
|
9 Jun 2026, 20:06
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12235 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV |
Salut,
Si ton watercooling déconne : problème de surchauffe ? Vérifie les températures dans ton BIOS. Tu as overclocké ? |
|
|
|
9 Jun 2026, 20:26
|
|
Salut gamoul , pas de probleme de surchauffe , ça à l'air que software
et oui il est oveclocké normalement -------------------- Imac 24" - 2,4 Core 2 Duo - 3Go de memoire - 300Go disque dur
|
|
|
|
9 Jun 2026, 22:18
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12235 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV |
Alors commence par enlever l'overckock, remet tout en config stock, et retente une installation windows.
|
|
|
|
10 Jun 2026, 09:08
|
|
Deja fait , première avis du réparateur auquel je l’ai amené : la carte mère est endommagé ( j’aurai que le diagnostic finale mardi car pleins de clients avant )
-------------------- Imac 24" - 2,4 Core 2 Duo - 3Go de memoire - 300Go disque dur
|
|
|
|
10 Jun 2026, 09:33
|
|
tu peux aussi tester avec des barrettes de RAM en moins, ou en mettre d'autres.
|
|
|
|
10 Jun 2026, 09:52
|
|
Je pense pas que ça serai les rams , sinon je pourrai pas tourner MHWilds / RE9 en ultra sans aucun soucis
-------------------- Imac 24" - 2,4 Core 2 Duo - 3Go de memoire - 300Go disque dur
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 15 Jun 2026 - 14:29 |