Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Jeu Spécial iClan, Peut être une bonne idée ?
Joke
posté 22 Jun 2006, 19:14
Message #51





Groupe : Inscrit
Messages : 1121
Inscrit : 1-Jan-06
Lieu : Geneve
Membre n° 371



ouais sa peut être fun mais a réalisé ça va être...chaud tongue.gif


--------------------
Constructif, mais piètre bricoleur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yuki
posté 22 Jun 2006, 19:17
Message #52


Kikitoutdur


Groupe : Membre
Messages : 1339
Inscrit : 28-Jul-05
Membre n° 305
Section(s) : FPS



CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 14h29)
Heu un bomberman online ? happy.gif
Au niveau de la 3D c'est compatible normalement mais trop dur pour la plus part du monde ici.
Sinon en 2D pas de soucci, j'avais un soft en francais pour en faire mais j'ai plus le nom, je vais cherché happy.gif.

Sinon un petit jeu en 2D de tir avec a chaque lv comme boss un chef du iclan, et le boss final Aurel tongue.gif

un boss qui fear? bannish?
out.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sire Diablo
posté 22 Jun 2006, 19:24
Message #53


Serial Dutch Flooder


Groupe : Membre
Messages : 4691
Inscrit : 11-Mar-05
Lieu : Lausanne
Membre n° 263
Section(s) : FPS • JdS



Euh franchement, du 3D avec RealBasic ? Saylemal les herbes tongue.gif Ca va etre le truc qui bouffe trop de ressources et qui va peser 3 gigs biggrin.gif


--------------------
-- StrofexD / Illuvatris / SD --

Aussi SDF pour les plus intimes. :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheDoudou
posté 22 Jun 2006, 22:00
Message #54


Oups ! Mes clés...


Groupe : Admin technique
Messages : 1442
Inscrit : 1-Sep-04
Lieu : En Belgique - Gembloux
Membre n° 122
Section(s) : FPS • JdS • FdV



Sinon Xcode powaaaaaaaa.
ICI info sur xcode et les jeux.

Le mieux serai de crée une interface qui permettrai de crée des niveaux, puis de les enregistrés.

Ce message a été modifié par TheDoudou - 22 Jun 2006, 22:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
W@T3RC00L3d
posté 22 Jun 2006, 22:13
Message #55


Jonathan Hart


Groupe : Membre
Messages : 514
Inscrit : 14-Mar-04
Lieu : Val d'Oise (95)
Membre n° 34
Section(s) : JdS



Hum..Je ne connait pas beaucoup de personnes codant en C/C++ pour SDL ou ce genre de conneries...A part peut-être notre cher DB? Au boulot! laugh.gif


--------------------
MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
PC portable 1Go de Ram, X600, P4, XP.

L'amour du risque
<- Attention, Troll Inside.
Ca sert à rien mais j'ai trouvé ça joli.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheDoudou
posté 22 Jun 2006, 23:11
Message #56


Oups ! Mes clés...


Groupe : Admin technique
Messages : 1442
Inscrit : 1-Sep-04
Lieu : En Belgique - Gembloux
Membre n° 122
Section(s) : FPS • JdS • FdV



Bien je m'y connais pas dutout happy.gif
SDL ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
W@T3RC00L3d
posté 23 Jun 2006, 00:13
Message #57


Jonathan Hart


Groupe : Membre
Messages : 514
Inscrit : 14-Mar-04
Lieu : Val d'Oise (95)
Membre n° 34
Section(s) : JdS



CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 23h11)
Bien je m'y connais pas dutout happy.gif
SDL ?

hum un moteur de rendering, comme l'openGL je crois...


--------------------
MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
PC portable 1Go de Ram, X600, P4, XP.

L'amour du risque
<- Attention, Troll Inside.
Ca sert à rien mais j'ai trouvé ça joli.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ogur
posté 23 Jun 2006, 06:08
Message #58


Bip à 00h00 ?


Groupe : Membre
Messages : 5371
Inscrit : 12-Mar-04
Lieu : Coucou|choco land
Membre n° 4
Section(s) : JdS



molo molo... ph34r.gif

On commence par notre bomberman en 2D

Après, on verra tongue.gif


--------------------
CITATION
ApfelStrudel mit BananenSalat ?

Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky blazer
posté 23 Jun 2006, 08:10
Message #59


Mc Gyver


Groupe : Membre
Messages : 2593
Inscrit : 13-Mar-04
Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Membre n° 21
Section(s) : JdS



CITATION(W@T3RC00L3d @ Ven 23 Juin 2006 00h13)
CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 23h11)
Bien je m'y connais pas dutout happy.gif
SDL ?

hum un moteur de rendering, comme l'openGL je crois...

Je suis pas sur que c'est du rendering ,

CITATION
Simple DirectMedia Layer is a cross-platform multimedia library designed to provide low level access to audio, keyboard, mouse, joystick, 3D hardware via OpenGL, and 2D video framebuffer.


Bin en fait un peu si happy.gif , mais pas au meme titre qu'OpenGL smile.gif


--------------------
MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT
C'est moi en version South Park l'avatar :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rumble
posté 23 Jun 2006, 08:52
Message #60


MMMmmm... ! ! !


Groupe : Membre
Messages : 209
Inscrit : 1-Apr-06
Membre n° 494
Section(s) : FPS • FdV



CITATION(Ogur @ Ven 23 Juin 2006 06h08)
molo molo... ph34r.gif

On commence par notre bomberman en 2D

Après, on verra tongue.gif

A ba non et bomberman en 3D teehee.gif


--------------------
iMac 17" intel core 2 duo 2,0 Ghz 1 go de RAM
iMac alu 24" core 2 duo 2,8 Ghz 2 go de RAM
Switch coté obscure...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
W@T3RC00L3d
posté 23 Jun 2006, 10:41
Message #61


Jonathan Hart


Groupe : Membre
Messages : 514
Inscrit : 14-Mar-04
Lieu : Val d'Oise (95)
Membre n° 34
Section(s) : JdS



CITATION(sky blazer @ Ven 23 Juin 2006 08h10)
CITATION(W@T3RC00L3d @ Ven 23 Juin 2006 00h13)
CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 23h11)
Bien je m'y connais pas dutout happy.gif
SDL ?

hum un moteur de rendering, comme l'openGL je crois...

Je suis pas sur que c'est du rendering ,

CITATION
Simple DirectMedia Layer is a cross-platform multimedia library designed to provide low level access to audio, keyboard, mouse, joystick, 3D hardware via OpenGL, and 2D video framebuffer.


Bin en fait un peu si happy.gif , mais pas au meme titre qu'OpenGL smile.gif

héhé

De toute façon, même pour faire de la 2D, si on veut faire des choses un minium sérieuses, il faudra passer soit par OpenGL, soit par SDL, et/ou par d'autres libraries (Boost?)


--------------------
MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
PC portable 1Go de Ram, X600, P4, XP.

L'amour du risque
<- Attention, Troll Inside.
Ca sert à rien mais j'ai trouvé ça joli.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyJedi
posté 23 Jun 2006, 10:49
Message #62





Groupe : Inscrit
Messages : 283
Inscrit : 9-Sep-05
Lieu : France - Vaucluse (84)
Membre n° 320



Je vais poser une question simple:
Bomberman 3D ou 2D ?

Je ne connais PAS DU TOUT xCode, mais je connais assez bien RB.
Je veux bien apprendre xCode, mais pas tout seul (je m'en sortirais jamais biggrin.gif )
Quelqu'un est volontaire ?

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire un "éditeur de niveaux" et un "lecteurs de niveaux". Ensuite on verra.

Ce message a été modifié par SkyJedi - 23 Jun 2006, 10:56.


--------------------
iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
HardSky Team

"Ah-ah ! A secret passage ! This is all too easy !" Bernard, The Day Of The Tentacle

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joke
posté 23 Jun 2006, 11:09
Message #63





Groupe : Inscrit
Messages : 1121
Inscrit : 1-Jan-06
Lieu : Geneve
Membre n° 371



2D wink.gif


--------------------
Constructif, mais piètre bricoleur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheDoudou
posté 23 Jun 2006, 11:49
Message #64


Oups ! Mes clés...


Groupe : Admin technique
Messages : 1442
Inscrit : 1-Sep-04
Lieu : En Belgique - Gembloux
Membre n° 122
Section(s) : FPS • JdS • FdV



Comme me disais setnaN, essaie de faire ca, si tu y arrive c'est un bon debut sinon . . . lol.
Bien en 2D non ?

Je pensai faire un fichier qui contiens l'image de fond, l'image des blocks et un fichier pour indiqué leur emplacement et leur type, ha oui et les point de départ aussi.

Il faudrai faire un éditeur pour mettre une image, puis pouvoir placé des objets simplement (ou on fais une petite libraire de bloc qui se charge à chaque fois) sur l'image (avec une grille qui forme des casses de la taille d'un bloc.

Je sais c'est pas très claire lol mais bon.

PS:j'ai fais un fond de base, pour le jeu je me base sur une image de 800*600.

Ce message a été modifié par TheDoudou - 23 Jun 2006, 11:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
W@T3RC00L3d
posté 23 Jun 2006, 11:51
Message #65


Jonathan Hart


Groupe : Membre
Messages : 514
Inscrit : 14-Mar-04
Lieu : Val d'Oise (95)
Membre n° 34
Section(s) : JdS



CITATION(SkyJedi @ Ven 23 Juin 2006 10h49)
Je vais poser une question simple:
Bomberman 3D ou 2D ?

Je ne connais PAS DU TOUT xCode, mais je connais assez bien RB.
Je veux bien apprendre xCode, mais pas tout seul (je m'en sortirais jamais biggrin.gif )
Quelqu'un est volontaire ?

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire un "éditeur de niveaux" et un "lecteurs de niveaux". Ensuite on verra.

On peut déjà commencer par de la 2D. Je dois avouer que je n'y connais absolument rien, mais je veux bien m'y mettre, je pense que je pourrais apprendre assez rapidement. Si on utilise des moteurs "préfabriqués" comme Torque ou ou autre, je pense qu'on a pas tellement besoin de toucher au code...

On a donc plusieurs possibilité :
-xCode&Co

-Torque Game Builder & Co

-RB

-Autres?

Ce message a été modifié par W@T3RC00L3d - 23 Jun 2006, 11:51.


--------------------
MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
PC portable 1Go de Ram, X600, P4, XP.

L'amour du risque
<- Attention, Troll Inside.
Ca sert à rien mais j'ai trouvé ça joli.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyJedi
posté 23 Jun 2006, 12:27
Message #66





Groupe : Inscrit
Messages : 283
Inscrit : 9-Sep-05
Lieu : France - Vaucluse (84)
Membre n° 320



TheDouDou, je suis d'accord avec toi, dans un fichier "level" faut mettre :
- 1 Fichier bloc cassable "BLOC1"
- 1 Fichier bloc incassable "BLOC2"
- 1 Fichier fond "FOND"
- 1 Fichier level "Level" ( ou y'aura les emplacemenbts de départs).

Je pense qu'en utilisant Torque:
1) Payant
2) Je pense qu'il sera beaucoup moins maniable

En utilisant xCode:
1) Gratuit
2) Plus "souple"

En utilisant RB:
1) Payant (mais je l'ai en version complète FR)
2) Très dur à faire de la 3D


--------------------
iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
HardSky Team

"Ah-ah ! A secret passage ! This is all too easy !" Bernard, The Day Of The Tentacle

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky blazer
posté 23 Jun 2006, 12:29
Message #67


Mc Gyver


Groupe : Membre
Messages : 2593
Inscrit : 13-Mar-04
Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Membre n° 21
Section(s) : JdS



CITATION(SkyJedi @ Ven 23 Juin 2006 12h27)
Je pense qu'en utilisant Torque:
1) Payant
2) Je pense qu'il sera beaucoup moins maniable

Je pense que c'est une énormité en voyant tout les jeux crées avec Torque , et je vois pas pourquoi un moteur 3D limiterais la souplesse de création ...


--------------------
MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT
C'est moi en version South Park l'avatar :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyJedi
posté 23 Jun 2006, 12:36
Message #68





Groupe : Inscrit
Messages : 283
Inscrit : 9-Sep-05
Lieu : France - Vaucluse (84)
Membre n° 320



Ben, je sais pas. J'ai essayé plusieurs applis pré-machées comme celles-là, elles étaient pas terribles.


Je pense que xCode sera mieux.


--------------------
iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
HardSky Team

"Ah-ah ! A secret passage ! This is all too easy !" Bernard, The Day Of The Tentacle

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky blazer
posté 23 Jun 2006, 13:27
Message #69


Mc Gyver


Groupe : Membre
Messages : 2593
Inscrit : 13-Mar-04
Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Membre n° 21
Section(s) : JdS



CITATION(SkyJedi @ Ven 23 Juin 2006 12h36)
Ben, je sais pas. J'ai essayé plusieurs applis pré-machées comme celles-là, elles étaient pas terribles.

C'est loin d'etre du pré-maché Torque , on cause pas de trucs comme power games factory , c'est un vrai moteur 3D sur lequel ils dévellopent des jeux qu'ils vendent smile.gif


--------------------
MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT
C'est moi en version South Park l'avatar :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyJedi
posté 23 Jun 2006, 13:59
Message #70





Groupe : Inscrit
Messages : 283
Inscrit : 9-Sep-05
Lieu : France - Vaucluse (84)
Membre n° 320



Je te crois. Mais il est payant... Et peut-il etre en Universal Binary ?


--------------------
iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
HardSky Team

"Ah-ah ! A secret passage ! This is all too easy !" Bernard, The Day Of The Tentacle

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snake_Plissken
posté 23 Jun 2006, 14:34
Message #71


LastSecond.com


Groupe : Admin technique
Messages : 2368
Inscrit : 16-Apr-05
Lieu : Paris
Membre n° 277
Section(s) : FPS • JdS



Apparement oui


--------------------
[Financement du iClan]
Au royaume des aveugles, le borgne est Roi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyJedi
posté 23 Jun 2006, 14:39
Message #72





Groupe : Inscrit
Messages : 283
Inscrit : 9-Sep-05
Lieu : France - Vaucluse (84)
Membre n° 320



D'accord. Désolé mais avec TheDouDou, setnaM, on a commencé le jeu sur xCode.

Pour ceux qui veuelent nous aider => IRC ou TS UT


--------------------
iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
HardSky Team

"Ah-ah ! A secret passage ! This is all too easy !" Bernard, The Day Of The Tentacle

Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 23 Jun 2006, 14:55
Message #73


Tabouret magique


Groupe : Admin
Messages : 7743
Inscrit : 16-Jan-05
Lieu : Sous le tas de moules
Membre n° 212
Section(s) : FPS



xCode, c'est vraiment fastoche à prendre en main les gars.
Je ne connais absolument les autres trucs dont vous parlez, normal, je ne suis pas joueur tongue.gif
Bon courage biggrin.gif


--------------------
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment"
Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006

Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkyJedi
posté 23 Jun 2006, 15:03
Message #74





Groupe : Inscrit
Messages : 283
Inscrit : 9-Sep-05
Lieu : France - Vaucluse (84)
Membre n° 320



Merci


--------------------
iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
HardSky Team

"Ah-ah ! A secret passage ! This is all too easy !" Bernard, The Day Of The Tentacle

Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheDoudou
posté 23 Jun 2006, 15:11
Message #75


Oups ! Mes clés...


Groupe : Admin technique
Messages : 1442
Inscrit : 1-Sep-04
Lieu : En Belgique - Gembloux
Membre n° 122
Section(s) : FPS • JdS • FdV



Sky pas tt a fais.
Le fichier en question contiendra le fond c'est ok, mais juste les coordonnées et le type de bloc, les blocs seront deja dans le jeu (avec la possibilité d'en rajouté bien sur).

De plus de la 3D laisse tombé lol deja assez dur avant même d'avoir commencé tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 Jun 2025 - 21:00