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#51
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![]() Groupe : Inscrit Messages : 1121 Inscrit : 1-Jan-06 Lieu : Geneve Membre n° 371 ![]() |
ouais sa peut être fun mais a réalisé ça va être...chaud
![]() -------------------- Constructif, mais piètre bricoleur.
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#52
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![]() Kikitoutdur Groupe : Membre Messages : 1339 Inscrit : 28-Jul-05 Membre n° 305 Section(s) : FPS ![]() |
CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 14h29) Heu un bomberman online ? ![]() Au niveau de la 3D c'est compatible normalement mais trop dur pour la plus part du monde ici. Sinon en 2D pas de soucci, j'avais un soft en francais pour en faire mais j'ai plus le nom, je vais cherché ![]() Sinon un petit jeu en 2D de tir avec a chaque lv comme boss un chef du iclan, et le boss final Aurel ![]() un boss qui fear? bannish? ![]() |
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#53
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![]() Serial Dutch Flooder Groupe : Membre Messages : 4691 Inscrit : 11-Mar-05 Lieu : Lausanne Membre n° 263 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Euh franchement, du 3D avec RealBasic ? Saylemal les herbes
![]() ![]() -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
Aussi SDF pour les plus intimes. :) |
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#54
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![]() Oups ! Mes clés... Groupe : Admin technique Messages : 1442 Inscrit : 1-Sep-04 Lieu : En Belgique - Gembloux Membre n° 122 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
Sinon Xcode powaaaaaaaa.
ICI info sur xcode et les jeux. Le mieux serai de crée une interface qui permettrai de crée des niveaux, puis de les enregistrés. Ce message a été modifié par TheDoudou - 22 Jun 2006, 22:02. |
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#55
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![]() Jonathan Hart Groupe : Membre Messages : 514 Inscrit : 14-Mar-04 Lieu : Val d'Oise (95) Membre n° 34 Section(s) : JdS ![]() |
Hum..Je ne connait pas beaucoup de personnes codant en C/C++ pour SDL ou ce genre de conneries...A part peut-être notre cher DB? Au boulot!
![]() -------------------- MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
PC portable 1Go de Ram, X600, P4, XP. L'amour du risque ![]() Ca sert à rien mais j'ai trouvé ça joli. |
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#56
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![]() Oups ! Mes clés... Groupe : Admin technique Messages : 1442 Inscrit : 1-Sep-04 Lieu : En Belgique - Gembloux Membre n° 122 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
Bien je m'y connais pas dutout
![]() SDL ? |
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#57
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![]() Jonathan Hart Groupe : Membre Messages : 514 Inscrit : 14-Mar-04 Lieu : Val d'Oise (95) Membre n° 34 Section(s) : JdS ![]() |
CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 23h11) Bien je m'y connais pas dutout ![]() SDL ? hum un moteur de rendering, comme l'openGL je crois... -------------------- MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
PC portable 1Go de Ram, X600, P4, XP. L'amour du risque ![]() Ca sert à rien mais j'ai trouvé ça joli. |
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#58
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![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
molo molo...
![]() On commence par notre bomberman en 2D Après, on verra ![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
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#59
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![]() Mc Gyver Groupe : Membre Messages : 2593 Inscrit : 13-Mar-04 Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine Membre n° 21 Section(s) : JdS ![]() |
CITATION(W@T3RC00L3d @ Ven 23 Juin 2006 00h13) CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 23h11) Bien je m'y connais pas dutout ![]() SDL ? hum un moteur de rendering, comme l'openGL je crois... Je suis pas sur que c'est du rendering , CITATION Simple DirectMedia Layer is a cross-platform multimedia library designed to provide low level access to audio, keyboard, mouse, joystick, 3D hardware via OpenGL, and 2D video framebuffer. Bin en fait un peu si ![]() ![]() -------------------- MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT C'est moi en version South Park l'avatar :p |
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#60
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![]() MMMmmm... ! ! ! Groupe : Membre Messages : 209 Inscrit : 1-Apr-06 Membre n° 494 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
CITATION(Ogur @ Ven 23 Juin 2006 06h08) molo molo... ![]() On commence par notre bomberman en 2D Après, on verra ![]() A ba non et bomberman en 3D ![]() -------------------- iMac 17" intel core 2 duo 2,0 Ghz 1 go de RAM
iMac alu 24" core 2 duo 2,8 Ghz 2 go de RAM Switch coté obscure... |
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#61
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![]() Jonathan Hart Groupe : Membre Messages : 514 Inscrit : 14-Mar-04 Lieu : Val d'Oise (95) Membre n° 34 Section(s) : JdS ![]() |
CITATION(sky blazer @ Ven 23 Juin 2006 08h10) CITATION(W@T3RC00L3d @ Ven 23 Juin 2006 00h13) CITATION(TheDoudou @ Jeu 22 Juin 2006 23h11) Bien je m'y connais pas dutout ![]() SDL ? hum un moteur de rendering, comme l'openGL je crois... Je suis pas sur que c'est du rendering , CITATION Simple DirectMedia Layer is a cross-platform multimedia library designed to provide low level access to audio, keyboard, mouse, joystick, 3D hardware via OpenGL, and 2D video framebuffer. Bin en fait un peu si ![]() ![]() héhé De toute façon, même pour faire de la 2D, si on veut faire des choses un minium sérieuses, il faudra passer soit par OpenGL, soit par SDL, et/ou par d'autres libraries (Boost?) -------------------- MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
PC portable 1Go de Ram, X600, P4, XP. L'amour du risque ![]() Ca sert à rien mais j'ai trouvé ça joli. |
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#62
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![]() Groupe : Inscrit Messages : 283 Inscrit : 9-Sep-05 Lieu : France - Vaucluse (84) Membre n° 320 ![]() |
Je vais poser une question simple:
Bomberman 3D ou 2D ? Je ne connais PAS DU TOUT xCode, mais je connais assez bien RB. Je veux bien apprendre xCode, mais pas tout seul (je m'en sortirais jamais ![]() Quelqu'un est volontaire ? Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire un "éditeur de niveaux" et un "lecteurs de niveaux". Ensuite on verra. Ce message a été modifié par SkyJedi - 23 Jun 2006, 10:56. -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
HardSky Team "Ah-ah ! A secret passage ! This is all too easy !" Bernard, The Day Of The Tentacle ![]() |
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#63
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![]() Groupe : Inscrit Messages : 1121 Inscrit : 1-Jan-06 Lieu : Geneve Membre n° 371 ![]() |
2D
![]() -------------------- Constructif, mais piètre bricoleur.
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![]() Oups ! Mes clés... Groupe : Admin technique Messages : 1442 Inscrit : 1-Sep-04 Lieu : En Belgique - Gembloux Membre n° 122 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
Comme me disais setnaN, essaie de faire ca, si tu y arrive c'est un bon debut sinon . . . lol.
Bien en 2D non ? Je pensai faire un fichier qui contiens l'image de fond, l'image des blocks et un fichier pour indiqué leur emplacement et leur type, ha oui et les point de départ aussi. Il faudrai faire un éditeur pour mettre une image, puis pouvoir placé des objets simplement (ou on fais une petite libraire de bloc qui se charge à chaque fois) sur l'image (avec une grille qui forme des casses de la taille d'un bloc. Je sais c'est pas très claire lol mais bon. PS:j'ai fais un fond de base, pour le jeu je me base sur une image de 800*600. Ce message a été modifié par TheDoudou - 23 Jun 2006, 11:51. |
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![]() Jonathan Hart Groupe : Membre Messages : 514 Inscrit : 14-Mar-04 Lieu : Val d'Oise (95) Membre n° 34 Section(s) : JdS ![]() |
CITATION(SkyJedi @ Ven 23 Juin 2006 10h49) Je vais poser une question simple: Bomberman 3D ou 2D ? Je ne connais PAS DU TOUT xCode, mais je connais assez bien RB. Je veux bien apprendre xCode, mais pas tout seul (je m'en sortirais jamais ![]() Quelqu'un est volontaire ? Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire un "éditeur de niveaux" et un "lecteurs de niveaux". Ensuite on verra. On peut déjà commencer par de la 2D. Je dois avouer que je n'y connais absolument rien, mais je veux bien m'y mettre, je pense que je pourrais apprendre assez rapidement. Si on utilise des moteurs "préfabriqués" comme Torque ou ou autre, je pense qu'on a pas tellement besoin de toucher au code... On a donc plusieurs possibilité : -xCode&Co -Torque Game Builder & Co -RB -Autres? Ce message a été modifié par W@T3RC00L3d - 23 Jun 2006, 11:51. -------------------- MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo;
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![]() Groupe : Inscrit Messages : 283 Inscrit : 9-Sep-05 Lieu : France - Vaucluse (84) Membre n° 320 ![]() |
TheDouDou, je suis d'accord avec toi, dans un fichier "level" faut mettre :
- 1 Fichier bloc cassable "BLOC1" - 1 Fichier bloc incassable "BLOC2" - 1 Fichier fond "FOND" - 1 Fichier level "Level" ( ou y'aura les emplacemenbts de départs). Je pense qu'en utilisant Torque: 1) Payant 2) Je pense qu'il sera beaucoup moins maniable En utilisant xCode: 1) Gratuit 2) Plus "souple" En utilisant RB: 1) Payant (mais je l'ai en version complète FR) 2) Très dur à faire de la 3D -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
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![]() Mc Gyver Groupe : Membre Messages : 2593 Inscrit : 13-Mar-04 Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine Membre n° 21 Section(s) : JdS ![]() |
CITATION(SkyJedi @ Ven 23 Juin 2006 12h27) Je pense qu'en utilisant Torque: 1) Payant 2) Je pense qu'il sera beaucoup moins maniable Je pense que c'est une énormité en voyant tout les jeux crées avec Torque , et je vois pas pourquoi un moteur 3D limiterais la souplesse de création ... -------------------- MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT C'est moi en version South Park l'avatar :p |
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![]() Groupe : Inscrit Messages : 283 Inscrit : 9-Sep-05 Lieu : France - Vaucluse (84) Membre n° 320 ![]() |
Ben, je sais pas. J'ai essayé plusieurs applis pré-machées comme celles-là, elles étaient pas terribles.
Je pense que xCode sera mieux. -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
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![]() Mc Gyver Groupe : Membre Messages : 2593 Inscrit : 13-Mar-04 Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine Membre n° 21 Section(s) : JdS ![]() |
CITATION(SkyJedi @ Ven 23 Juin 2006 12h36) Ben, je sais pas. J'ai essayé plusieurs applis pré-machées comme celles-là, elles étaient pas terribles. C'est loin d'etre du pré-maché Torque , on cause pas de trucs comme power games factory , c'est un vrai moteur 3D sur lequel ils dévellopent des jeux qu'ils vendent ![]() -------------------- MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT C'est moi en version South Park l'avatar :p |
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#70
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![]() Groupe : Inscrit Messages : 283 Inscrit : 9-Sep-05 Lieu : France - Vaucluse (84) Membre n° 320 ![]() |
Je te crois. Mais il est payant... Et peut-il etre en Universal Binary ?
-------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
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Message
#71
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![]() LastSecond.com Groupe : Admin technique Messages : 2368 Inscrit : 16-Apr-05 Lieu : Paris Membre n° 277 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Apparement oui
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Message
#72
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![]() Groupe : Inscrit Messages : 283 Inscrit : 9-Sep-05 Lieu : France - Vaucluse (84) Membre n° 320 ![]() |
D'accord. Désolé mais avec TheDouDou, setnaM, on a commencé le jeu sur xCode.
Pour ceux qui veuelent nous aider => IRC ou TS UT -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
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Message
#73
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![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
xCode, c'est vraiment fastoche à prendre en main les gars.
Je ne connais absolument les autres trucs dont vous parlez, normal, je ne suis pas joueur ![]() Bon courage ![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
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Message
#74
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![]() Groupe : Inscrit Messages : 283 Inscrit : 9-Sep-05 Lieu : France - Vaucluse (84) Membre n° 320 ![]() |
Merci
-------------------- iMac Intel Core 2 Duo 17" • 2 Ghz • ATI Radeon X1600 • 1 Go de RAM
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Message
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![]() Oups ! Mes clés... Groupe : Admin technique Messages : 1442 Inscrit : 1-Sep-04 Lieu : En Belgique - Gembloux Membre n° 122 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
Sky pas tt a fais.
Le fichier en question contiendra le fond c'est ok, mais juste les coordonnées et le type de bloc, les blocs seront deja dans le jeu (avec la possibilité d'en rajouté bien sur). De plus de la 3D laisse tombé lol deja assez dur avant même d'avoir commencé ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jun 2025 - 21:00 |