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> Jeu Spécial iClan, Peut être une bonne idée ?
Sire Diablo
posté 23 Jun 2006, 17:11
Message #76


Serial Dutch Flooder


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CITATION(TheDoudou @ Ven 23 Juin 2006 11h49)
Comme me disais setnaN, essaie de faire ca, si tu y arrive c'est un bon debut sinon . . . lol.
Bien en 2D non ?

Je pensai faire un fichier qui contiens l'image de fond, l'image des blocks et un fichier pour indiqué leur emplacement et leur type, ha oui et les point de départ aussi.

Il faudrai faire un éditeur pour mettre une image, puis pouvoir placé des objets simplement (ou on fais une petite libraire de bloc qui se charge à chaque fois) sur l'image (avec une grille qui forme des casses de la taille d'un bloc.

Je sais c'est pas très claire lol mais bon.

PS:j'ai fais un fond de base, pour le jeu je me base sur une image de 800*600.

J'ai fait ca en C, mais pas d'interface, tout a la console tongue.gif

PS : xCode c'est pas dur a prendre en main les cocos, comme a dit DBSor, il s'agit d'un outil, pas d'un language. C'est le C, C++, et tout qui sont BIEN, je dit BIEN, plus souples que le Basic wink.gif

Ce message a été modifié par Sire Diablo III - 23 Jun 2006, 17:13.


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TheDoudou
posté 23 Jun 2006, 17:13
Message #77


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J'y arrive pas avec xcode.
DBsor faudrait que tu vienne m'expliquer deux ou trois trucs happy.gif
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Sire Diablo
posté 23 Jun 2006, 17:14
Message #78


Serial Dutch Flooder


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CITATION(TheDoudou @ Ven 23 Juin 2006 17h13)
J'y arrive pas avec xcode.
DBsor faudrait que tu vienne m'expliquer deux ou trois trucs happy.gif

Comment ca t'y arrive pas ? Tu tape ton programme et puis voila tongue.gif


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SkyJedi
posté 23 Jun 2006, 17:14
Message #79





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Moi aussi en passant (je bosse aussi sur xCode)...

TheDouDou, ne fais pas toute le prog laugh.gif j'aurais l'air d'un con.


@+

Ce message a été modifié par SkyJedi - 23 Jun 2006, 17:16.


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TheDoudou
posté 23 Jun 2006, 17:34
Message #80


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Lol t'inquiète pas, faut encore :
- Crée les blocks
- Crée les perso en mouvement (au moins 4 si il y a une mode 4 joueurs)
- Définir la structure du fichier de sauvegarde
- Faire allé l'editeur de carte (rien ne marche mis à par la mise en place du fond)
- Faire le "décodeur" du fichier de jeu pour y jouer
- Faire une connexion réseau
- J'en zape sûrement happy.gif
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Snake_Plissken
posté 23 Jun 2006, 17:41
Message #81


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Ah, je peux peut-être aider pour les sprites, autrement ph34r.gif


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SkyJedi
posté 23 Jun 2006, 19:22
Message #82





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Ton aide sera la bienvenue, Snake.

Je vais installer xCode 2.3 (nouvelle version) et je vais m'y mettre aussi.

@+


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TheDoudou
posté 23 Jun 2006, 19:36
Message #83


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Pour suivre plus ou moins le projet vous pouvez allé voir ICI.

Ha oui pour les blocs je me base sur des couloirs de 20pixel de largeur, et don des blocs de 20*20 pixel.
Vu que la carte fais 800*600 sa fera 40*30blocs (sinon sa risque de faire trop petit pour les placé après).

La j'essaie de faire un quadrillage en C sur l'image (de 20*20 justement happy.gif).

Ce message a été modifié par TheDoudou - 23 Jun 2006, 19:40.
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SkyJedi
posté 24 Jun 2006, 10:21
Message #84





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Juste un petit post pour vous dire que le site officiel a maintenant cette adresse:
http://www.bombermac.new.fr au lieu de http://perso.orange.fr/fou-jeuns/bombermac

Les deux adresses fonctionnent, mais la redirection new.fr est plus facile à retenir.


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TheDoudou
posté 24 Jun 2006, 11:22
Message #85


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Heu lol, tes % en développement sont pas très très bon lol.
Puis tu sais il très peu de chance d'en arrivé au bout (pas simple quand meme).
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Diurn
posté 24 Jun 2006, 12:22
Message #86





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des armes différentes a bomberman ? a quoi bon ? faut que des bombes... sauf si tu veux dire les bonus..
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Snake_Plissken
posté 24 Jun 2006, 12:39
Message #87


LastSecond.com


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C'est vrai ca ph34r.gif tongue.gif


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TheDoudou
posté 24 Jun 2006, 12:48
Message #88


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bha il faut un bonus pour allongé les flammes, sinon un téléporteur pourquoi pas happy.gif
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Diurn
posté 24 Jun 2006, 13:11
Message #89





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en général y'a comme bonus : multibombes, flammes longues, vitesse, bombes qui petent vite
mais y'a des malus comme la lenteur je crois etc..
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TheDoudou
posté 24 Jun 2006, 13:19
Message #90


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Bien deja faut arrivé à crée un niveau avec 1 perso et une bombe se serai pas mal happy.gif
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fanatikmaya
posté 24 Jun 2006, 14:43
Message #91


Schtroumpf grognon


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En C++ ? En Java ? huh.gif
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Arth
posté 24 Jun 2006, 15:34
Message #92


no name


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Au fait je vous ai fait une image de présentation de BomberMac, dites moi ce que vous en pensez.




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Arth
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Ogur
posté 24 Jun 2006, 15:47
Message #93


Bip à 00h00 ?


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Pas mal Arth, bon, le personnage, pas dit qu'il soit comme ça happy.gif


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CITATION
ApfelStrudel mit BananenSalat ?

Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-)
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sky blazer
posté 24 Jun 2006, 16:20
Message #94


Mc Gyver


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CITATION(Ogur @ Sam 24 Juin 2006 15h47)
Pas mal Arth, bon, le personnage, pas dit qu'il soit comme ça happy.gif

De toute facon c'est pas lui qui a fait le personnage wink.gif


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Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT
C'est moi en version South Park l'avatar :p
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SkyJedi
posté 25 Jun 2006, 10:26
Message #95





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Good ! Super image ! Je pense la prendre pour le jeu... Je vais réfléchir


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Diurn
posté 25 Jun 2006, 10:32
Message #96





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on a pas le droit de prendre une image copyrightée sans autorisations... faudra demander avant
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Ogur
posté 25 Jun 2006, 10:57
Message #97


Bip à 00h00 ?


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CITATION(sky blazer @ Sam 24 Juin 2006 17h20)
De toute facon c'est pas lui qui a fait le personnage wink.gif

Justement happy.gif

Moi, je porpose un personnage dans le genre de mon Avatar laugh.gif


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ApfelStrudel mit BananenSalat ?

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Crazy_Soldiers
posté 25 Jun 2006, 11:05
Message #98


Frere battu


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ou du mien tongue.gif


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sky blazer
posté 25 Jun 2006, 11:10
Message #99


Mc Gyver


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CITATION(crazy_soldiers @ Dim 25 Juin 2006 11h05)
ou du mien tongue.gif

Sauf que ton personnage d'avatar est lui aussi sous copyright je pense ^_^ ( et oui , small soldier , c'est un film avant d'etre un avatar tongue.gif )


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C'est moi en version South Park l'avatar :p
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Joke
posté 25 Jun 2006, 11:28
Message #100





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Je peux vous faire un truc sur Illustrator cs2 si vous voulez happy.gif


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Constructif, mais piètre bricoleur.
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