![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
Moi je trouve que ce sondage est débile, déjà il est fait par des américains, et surtout, il ne parle que du cas de la suisse comme si c'était différent d'ailleurs... Par contre, le débat est intéressant, moi personnellement j'ai du mal à comprendre comment une personne peut encore sincèrement croire que dieux nous a crée et tout ça, à moins de rester totalement borné dans ses croyance... mais je pense que n'importe qui, qui a un minimum d'intelligence et d'ouverture d'esprit devrait se rendre compte qu'on vient bien de quelque part, concrètement. Alors ok, la théorie de darwin n'est peut être pas vérifiée à 100%, mais je pense qu'on peut dire à 100% que c'est pas un dieu qui nous a crée. Et je pense que le plus gros problème là dedans, c'est qu'on vit dans une société ou on ne nous apprend plus à réfléchir par nous même, il faut toujours qu'on nous dise et qu'on nous prouve les choses, bref qu'on réfléchisse à notre place. Et c'est pour ça que la religion est dangereuse à mes yeux, elle donne l'habitude aux croyants de croire sans condition ce qu'on leur dit et empêche les gens de réfléchir par eux même. Mais je pense aussi que beaucoup de gens ont besoin de se faire guider comme ça, sinon ils sont perdus face à leur réflexion. Même, de manière rationnelle et scientifique... rien ne te permet d'affirmer à 100% qu'un "Dieu" ne t'a pas créé. certes, le créationisme, en sept jours, c'est un peu métaphorique, mais dans cette histoire ya vraiment pas de certitudes, vu qu'on ne connaît pas tout ![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Serial Dutch Flooder Groupe : Membre Messages : 4691 Inscrit : 11-Mar-05 Lieu : Lausanne Membre n° 263 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
La religion etait un outil politique pour manipuler des peuples, ca l'a toujours été
![]() ![]() -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
Aussi SDF pour les plus intimes. :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Maître de disciples Groupe : Bureau assoce Messages : 5680 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Le Mée sur Seine Membre n° 6 ![]() |
On va éviter les sujets religieux.
Merci de respecter les croyances de chacun et de garder vos considérations sur le niveau intellectuel des croyants, non-croyants, des adeptes de la secte du bisounours ou que sais-je pour vous. Ce message a été modifié par Akabane - 27 Oct 2006, 18:09. |
|
|
![]()
|
|
![]() Oups ! Mes clés... Groupe : Admin technique Messages : 1442 Inscrit : 1-Sep-04 Lieu : En Belgique - Gembloux Membre n° 122 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
En tant que chef de la religion Doudouiste, et protecteur du nounours
![]() Akabane je t'interdit de dire que les bisousnours est une secte ![]() ![]() Ce message a été modifié par TheDoudou - 27 Oct 2006, 20:04. |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 2025 - 04:57 |