Je Profite de ce topic pour faire une présentation et un guide de l'installation " pour les moules " de Urban Terror 4 , ma drogue du moment

Deja , l'installation :
Ici vous prenez Urban Terror ( Mac/linux ) et ioUrbanTerror ( Mac/Linux )
- Vous avez normalement un dossier q3ut4 , quil faut glisser dans le dossier : /Contents/MacOS/ de ioUrbanTerror
- vous lancez ioUrbanTerror , et la ca doit marcher

Pas trop compliqué ? ca va ? Désormais les choses sérieuses ...
Le choix des armes :
Fondamentalement , le choix des armes , influe surtout sur le skin sauf pour le lance-grenade , les snipers et le H&K G3 ( qui est bien , pas la peine de crachez dessus ) . Première chose : EVITEZ les 3 armes du bas sauf si vous êtres suicidaires : ce sont des armes secondaires , qu'on peut prendre aussi en option . ( en perdans un slot d'équipement )
Les armes de base ( M4 , kalashnikov , L300 ) , sont des armes ou on tire dans le tas , c'est pas trop compliqué , et ca marche en semi-auto , rafale ou auto

Le G3 est une exception , il agit comme une des armes cités au dessus mais a en plus une jumelle , mais je n'ai curieusement pas trouvé de réel inconvénient ( ptet moins de dégats ... )
Les snipers , les choses sérieuses

. Deja , oubliez le on se couche , on ne bouge plus , et on vise bien la tête . Pour un SR-8 , sauf les jambes et les bras ne tuent pas en un coup . Pour le PSG-1 , vous tirez en semi-auto , donc 2 ou 3 balles dans sa troucne , ca va refroidir le mec en face , meme si ce n'est pas dans la tete

. ( pensez que UrT est un jeu très mobile , donc on peut sauter et meme courir tout en visant

)
Le lance-grenade est une arme que j'affectionne peu donc je n'en parlerais pas

L' IMI Negev est la mitrailleuse du bourrin , donc pas grand chose de subtil , vous visez vous tirez , mais pensez que vous ne pouvez pas avoir d'armes secondaires en plus de celle-ci
Les Armes Secondaires :
Il y en a 3 : le SPAS-12 , le H&K MP5k et l' UMP
le SPAS-12 est un fusil a pompe , du " on rentre dans le tas et on fait mal "
le MP5k est une chtite mitraillette , pas très mal , mais grosse vitesse de tir inside ( un bon complément a un fusil sniper )
l' UMP n'a aucun rapport avec un parti politique , mais je n'utilise que peu cette arme donc je n'en parlerais pas ...
Les Pistolets :
Il y en a 2 : Le Desert Eagle et le Beretta
Beretta = plus rapide mais moins mal
Desert Eagle = plus mal mais moins rapide

Les grenades :
Grenade HE : ca explose et ca fait mal

Smoke grenade : ca fait de la fumée

Les équipements ( presque le coeur du jeu ) :
- Le Gilet de Kevlar : ca ralentit , mais ca réduit beaucoup les dégats au niveau du buste , très très utile

- Le casque : et bien , ca protège un peu la tête , mais c'est minime

- La visée laser : Attention , le point rouge n'est pas le seul effet : l'effet plus intéressant est que ca réduit le recul
- Le silencieux : Reduit le recul ( moins que la visée laser ) et réduit le bruit de l'arme ( sérieux ?

)
- Le Medikit : Améliore la compétence de Bandage ( pour soigner les autres ou arrêter une plaie qui coule )
- La lunette de vision nocturne : Vision en vert , et met un joli carré autour des gens , pour qu'on puisse mieux les voir

- Munitions en plus
( en mode bombe ) - La Bombe

Donc , vous pouvez installer tout ca , et je vous recommande de jouer un peu en Survivor au début , ca vous permet de jouer en spectateur pour voir comment joue les autres , voir les bons trucs , etc ....