Pyranhaben
7 Sep 2005, 21:09
ouais sympa le 4 go m'irait bien, mais j'ai pas les sous :? je reste avec eul mini, avec son autonomie a 2 balles :/
c'est naze sinon 50€ de taxes sur le 4g0 c'est n'importe quoi !
Cyber/RR
7 Sep 2005, 22:06
Hop et le 2Go est commandé, Apple Store Suisse éducation, 266 chfr, soit environ 177€ !
Je suis d'accord de payer le même prix que celui du mini, même pour 2 fois moins de capacité, car j'ai toujours rêvé d'un mini plus compact, afin de pouvoir le trimbaler avec moi sans qu'il soit une plaie d'Egypte dans ma poche de jeans (avec porte-feuille, clefs, cellulaire et j'en passe).
Très cool... ^_^
Et c'est la qu'on voit qu'il y a vraiment la possibilité de faire un iPhonePod vu la taille de l'engin. Au lieu de ça on a le ROKR E1 qui est vraiment une daube...
Sire Diablo
7 Sep 2005, 22:51
CITATION(Cyber/RR @ 7 Sep 2005, 22:06)
Hop et le 2Go est commandé, Apple Store Suisse éducation, 266 chfr, soit environ 177€ !
Ouf, en France c'est vraiment cher : 239€ !!! ( en Hollande 170€ )

ils l'ont vachement taillé le
crayon
Sire Diablo
8 Sep 2005, 06:49
CITATION(fre2x3 @ 8 Sep 2005, 00:27)

ils l'ont vachement taillé le
crayon Justement ca montre que c'est encore plus petit
Itachi-San
8 Sep 2005, 06:50
il est trop bien ,trop beau, je vais revendre tout ce que j'ai lol il me le faut, soit a l'AE(vraiment pas sur) soit à Noël ce qui est plus sur
J'en veux uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun
Mais lequel choisir: le blanc et terrible... et le noir aussi...
Un peu cher quand même en 4 Go, heureusement la Suisse n'est pas loin...
Je sens qu'Ogur va venir à l'AE les bras chargés d'iPod Nano
CantKillemAll
8 Sep 2005, 12:33
Tu acceptes les virements pour nous acheter les iPods nano Ogur ?????
odanurr
8 Sep 2005, 12:47
C'est vrai qu'une fois de plus le savoir-faire d'Apple dans ce domaine n'est plus à prouver, seul petit bémol et non des moindres: le prix!!!! faudrait comme arrêter nous prendre pour des "vaches à laits" désolé pour l'expression, mais je crois qu'elle se vérifie là tout de même! Apple qui pratique une soit-disant baisses de prix, désolé mais je l'a vois pas vraiment! Leprix du 4Go+ 10euros et je me retrouve avec l'ipod normal, un écran couleur et surtout 30Go!! peut-être un peu plus gros, mais là ça devient vraiment n'importe quoi les prix!
Oui mais il rentre pas dans ta poche l'iPod normal

et il faut voir que le prix en France est surtout dû à la taxe de la SACEM, et là Apple n'y peut rien.
CantKillemAll
8 Sep 2005, 12:56
C'est vraiment une honte : Le prix suisse (369 CHF=239,25 €) du 4 Go fait le prix du 2 Go en france (239 €)
Merci la France avec sa taxe SORECOP à la con. macBi a décidément raison : trop d'impôt tue l'impôt.
Résultat : j'irai l'acheter ou en Suisse (via quelqu'un) ou en Belgique (via là où je bosse). Le 4 Go y est à 259 €, soit 20 € de plus qu'en Suisse... Frais de port gratuits, en plus

0€ dans les caisses de l'état français :fuck:
fanatikmaya
8 Sep 2005, 13:51
Lol j'aimerais pas être celui qui a acheté un ipod mini récemment...
C'est un peu dommage que ça soit 4G max, c'est un peu court j'trouve....

edit : @aurel, bien sur qu'il rentre dans la poche l'iPod normal...

edit 2 : déjà que notre économie va pas fort si on va achter chez les pays voisin... sont trop con de faire plus cher veulent nous couler ou quoi ?!
CITATION(Can't Kill'em All @ 8 Sep 2005, 13:56)
0€ dans les caisses de l'état français :fuck:
ca va pas dans les caisses de l'Etat, ca va aux artistes (un peu), aux Majors (énormement) et à la SACEM (beaucoup).
@Fana: un iPod Nano c'est pour sa taille et son poids qu'on l'achete. Si tu as besoin de plus de taille tu prends un iPod, si tu priviligies le mouvement tu prends un shuffle ou un Nano. Vous me faites rire de comparer tout le temps... Kalo (et d'autres) sur MB dit que pour le même prix tu as un Mac Mini: certes mais un Mini c'est pas pratique à faire rentrer dans une poche... et pour 25000€ de plus que l'iPod Nano je peux avoir un BMW, c'est fou ca
CantKillemAll
8 Sep 2005, 14:01
C'est vrai, j'ai généralisé en disant "l'Etat", c'est la SACEM qui récolte...

Cependant pour rendre cette taxe légale, l'Etat est bien complice, non ? Sinon la SACEM pouvait s'asseoir...
Autant les 20 € et qqs de taxe sur mon iPod 40 Go, je pouvais trouver ça normal, autant 50 € passés sur un rikiki comme le nano, je dis "Halte à la connerie"
Je ne suis pas seul dans ce cas, il suffit de lire le nombre de gens dans de
thread MacBi qui vont aller l'acheter ailleurs qu'en France...
fanatikmaya
8 Sep 2005, 14:03
CITATION(Can't Kill'em All @ 8 Sep 2005, 14:01)
autant 50 € passés sur un rikiki comme le nano, je dis "Halte à la connerie"
Lol c'est la technologie, plus tard ton baladeur du futur t'aura 60 G sur une piece de monnaie, lol, ba la taxe sera elevé j'pense ^_^
En même temps, il vient de sortir et il n'y avait pas de précédent... la taxe sur le shuffle était identique, pourtant il n'y a pas eu de raleurs... La SACEM va -peut être - se rendre compte de l'incohérence.
CantKillemAll
8 Sep 2005, 14:07
Explique-moi la logique entre payer 23,92 € pour un iPod 60 Go (0,40 € / Go) et 51,44 € pour iPod nano 4 Go (12,86 € / Go) ???
Y'a pas quelque chose qui cloche ?

C'est sensé être proportionnel à la quantité de stockage (ou du moins progressif).
fanatikmaya
8 Sep 2005, 14:11
@Can't : tu te prends vraiment trop la tête, tu l'achètera pas en France c'est tout. C'st ça la France, les Taxes trop élevé pour tout... mais bon tant qu'il y a pigeon inside qui raque...
Pourtant quand tu achetes un iPod Shuffle 1Go tu payes 12€ de taxe et cela n'a affolé personne.
Je suis d'accord que c'est disproportionné, mais sur un shuffle aussi (et les gens viennent seulement de s'en rendre compte comme par magie parce que sur le Nano c'est trop cher).
AMHA c'est ridicule d'avoir une taxe aussi élevé, mais ca fait longtemps que ca existe et avant ca ne posait pas de problèmes aux gens.
Et puis si tu veux pas payer la taxe, tu l'achetes pas et puis c'est pas grave, on continuera a avoir encore plus de star ac & co sur la scène musicale.
@fana: va faire un tour en Suisse pour voir les taxes et le niveau du Social, ou encore mieux en Angleterre, voir aux USA. Et si tu veux payer des impots, tu va en Suède et tu verras qu'en France c'est bas... enfin si tu preferes privilégiés ton argent au social, libre à toi.
CITATION(fanatikmaya @ 8 Sep 2005, 14:51)
Lol j'aimerais pas être celui qui a acheté un ipod mini récemment...
Quoi, qu'est-ce qu'elle a ma tête fana ??
J'ai acheté un ipod mini récemment, gravure peronnalisée pour madame qui en est très contente. Je ne regrette absolument pas cet achat, le bleu va très bien avec la couleur de ses yeux, remarquez, le blanc du nano, ou du pico, ou du micro (je m'y perd avec ces appellations ridicules) va avec les yeux de tout le monde au moins
un joli iPod Mini bleu avec écrit au dos : "Veux-tu m'épouser?" c'est super.
Je suis triste que l'iPod Mini disparaisse, au point d'hésister à acheter un 6Go et revendre mon ancien Mini.
Je suis moyen interessé par le 2 Go... Mais alors un nano qui ne vient pas de France... Je suis le mouvement, non à la bétise du lobbying....
J'ose espérer que les ventes de Nano en France seront mauvaise, mais qu'elles seront fantastiques à travers le monde (désolé pour Apple France)... Pour que le moins de fric possible aille dans les caisses de ces enf..és !!!!!
Si je n'avais pas mes lecteurs MD (qui fonctionnent après 5 ans d'utilisation...), avec leur méthodes d'enregistrement merdiques, je craquerai tout de suite... Enfin, si un gentil iClaneurs voulait bien venir à l'AE les mains chargés de Nano, je pourrais peut etre considéré la chose...
Au fait, vous y croyez vous au mac nano ????
CantKillemAll
8 Sep 2005, 16:13
Je crois que le nano va faire un véritable carton
, sauf en france, hihihi...
CITATION(Aurel @ 8 Sep 2005, 10:05)
Je sens qu'Ogur va venir à l'AE les bras chargés d'iPod Nano
LOL! j'y ai pensé ce matin en lisant la news
faut dire que la taxe française est vraiment abusée oO
EDIT: si on s'y prend assez tôt je veux bien prendre des nanos

EDIT2: avec l'euro à 1,57 CHF (légèrement au dessus du taux actuel), ça nous fait 184,1€ pour le 2Go et 235€ pour le 4Go
EDIT3: mais putain, le 2Go français coute donc plus cher que le 4Go Suisse
DeviSor
8 Sep 2005, 16:36
Ouaip, il a vraiment la classe ce pti engin

Mais je garderai mon 4G 20 Go

Abusé le prix en France, c'est clair...
En noir il pète la classe
vous pouvez aussi le venir acheter au luxembourg comme ca en meme temps vous faites le plein, achetez des clopes et de l'alcool!!! ^_^
vorTx
Cyber/RR
8 Sep 2005, 19:25
Whaaaa son statut est sur : preparing shippement (préparation de l'envoi)
J'ai hâte, j'ai hâte d'avoir mon nanipodinou !
Black Rider
8 Sep 2005, 19:37
ça y est j'ai aussi commander
il va me servir de clé USB et de mp3 pour l'école, même si j'ai déjà un 40Go...
c'était plus fort que moi, j'ai pas pu résister
Cyber/RR
8 Sep 2005, 19:57
Le deux ou le quatre ?
Kalomir
8 Sep 2005, 19:59
CITATION(Black Rider @ 8 Sep 2005, 20:37)

Ben moi je revends mon 40 Go, avis aux intéressés... c'est dans les annonces MB
Sire Diablo
8 Sep 2005, 22:26
Moi je pense que je vais vendre mon ancien iPod 20Go, si jamais vous etes interresses...
CantKillemAll
8 Sep 2005, 23:30
CITATION(Black Rider @ 8 Sep 2005, 20:37)

Il te reste pas un peu de sous pour participer un peu au paiement des servs ?????

Mais oui tiens au fait...
sky blazer
9 Sep 2005, 05:56
@Sire_Diablo , quelle génération et quelle prix ? (ca peut m'intéresser a moins de 249 €

)
Cyber/RR
9 Sep 2005, 06:42
Sire Diablo
9 Sep 2005, 07:01
CITATION(sky blazer @ 9 Sep 2005, 05:56)
@Sire_Diablo , quelle génération et quelle prix ? (ca peut m'intéresser a moins de 249 €

)
Si je m'e souviens bien c'est la 3eme generation ( je pense que je me gourre )... C'est le meme que celui qui est actuelement en vente sauf que ce n'est pas en couleur. Si ca t'interresse, moi je dis no probleme en dessous de 249€.
Note : il a un petit defaut, quand tu le secoue il y a un diling dedans, mais j'ai jamais vu de problemes. Je pense pas que ce soit important. ( si tu veux savoir qu'est ce qui a fait ca, demande aux petits freres )
Akabane
9 Sep 2005, 07:02
C'est vraiment pas pour être désagréable Cyber/RR mais entre
CITATION(Cyber/RR@topic paiement des servs)
Je vous promets au moins 10€ (je ne suis pas riche) dès que le chèquier (la grand-mère) est rentrée, c'est à dire dans environ deux semaines (ben elle est en vacances)
et
CITATION(Cyber/RR@plus haut dans le topic)
y a pas comme une incohérence quelquepart ?
La vie est une question de priorité
DeviSor
9 Sep 2005, 13:17
Muarf

Zetes dingue de revendre vos gros iPod

@SDF : si ce que tu dis est juste c'est un 4G, pas un 3G.
Cyber/RR
9 Sep 2005, 17:36
CITATION(Akabane @ 9 Sep 2005, 07:02)
Je vous promets au moins 10€ (je ne suis pas riche) dès que le chèquier (la grand-mère) est rentrée, c'est à dire dans environ deux semaines (ben elle est en vacances)
et
Aurel a répondu pour moi. En plus, ce n'est pas par hasard que j'ai pris le 2go et non pas le 4go, avec en plus le prix éducation
Black Rider
9 Sep 2005, 17:47
heu Akabane faut savoir que nous on a aussi le taux de change
CITATION(Cyber/RR @ 9 Sep 2005, 18:36)
CITATION(Akabane @ 9 Sep 2005, 07:02)
et
Aurel a répondu pour moi. En plus, ce n'est pas par hasard que j'ai pris le 2go et non pas le 4go, avec en plus le prix éducation
Enfin c'est pas normal que tu ai 200€ à mettre dans un iPod, mais que tu n'arrives pas à trouver 10€ pour le serveur...
Cyber/RR
12 Sep 2005, 10:44
Et c'est d'ailleurs pour cela qu'on peut lire :
CITATION
Je vous promets au moins 10€
Car je savais que je voulais acheter un iPod, donc cela dépendait un peu de ça. Mais comme je l'ai déjà dit, je vous promet
au moins 10€ lorsque le chèquier revient de vacances !
fre2x3
12 Sep 2005, 10:53
CITATION(Aurel @ 12 Sep 2005, 10:59)
tu n'arrives pas à trouver 10€ pour le serveur...
[HS]
J'approuve Aurel sur cette remarque,
c'est bon pour tout le monde.
(il nous faut 2,5 euros par mois et par membre)
[/HS]
Leopal
12 Sep 2005, 11:13
Il a dit qu'il allait envoyer 10€, ce qui est plus que 2.5€/mois...
Pour revenir au sujet, il y a des tarés qui ont sacrifier un Nano pour tester sa solidité: ils ont marché dessus, l'ont fait chuter de 2.5m, ont roulé dessus... ben il marche encore.

Quoique la voiture a eu raison de l'écran, quand même.
Akabane
12 Sep 2005, 11:25
Y a quand même des malades sur terre
Je ne sais pas quelle est la démarche la plus débile, le crash test extrême ou le démontage intégral ? (après crash test, ça fonctionne encore visiblement

)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.