Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des bruits qui courent?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
UnAm
smile.gif
profites bien du moment magique qu'est le débalage biggrin.gif
Aurel
CITATION(Tecka @ 27 Feb 2006, 10:29)
w00t2.gif
Je viens de téléphoner à l'Apple Store livraison pour le 01 Mars!!!!!!!
groupwave.gif thumbup.gif w00t2.gif

2007???
Neomac
w00t2.gif
groupwave.gif  thumbup.gif  w00t2.gif

Oulà, mais c'est cette semaine blink.gif

ok out.gif
yuki
w00t2.gif
groupwave.gif thumbup.gif w00t2.gif

gg mon gars
ZeD
Oula... vous avez vu la pseudo carte graphique des nouveaux mini ? Franchement j'ai qu'un seul mot à dire... pitoyable. Je suis vraiment consterné par cette chose.. Franchement.
CantKillemAll
Cette puce graphique n'est pas gênante pour une utilisation bureautique ou media center wink.gif
Par contre pour WoW, passe ton chemin tongue.gif
Elle est tout simplement pas mieux que la 9200 d'avant mellow.gif

Personnellement, je m'en fous un peu, ça devrait aller pile-poil en dessous de la télé smile.gif
Tecka
w00t2.gif jump.gif jour J jump.gif w00t2.gif
je vais allez au taff maintenant au cas ou je serais livrer tôt laugh.gif
[edit] livraison prévu cet aprés midi
Neomac
CITATION(ZeDemoniak @ 28 Feb 2006, 20:33)
Oula... vous avez vu la pseudo carte graphique des nouveaux mini ? Franchement j'ai qu'un seul mot à dire... pitoyable. Je suis vraiment consterné par cette chose.. Franchement.

C'est clair que c'est du grand n'importe quoi ce Mac mini dry.gif Drôle de choix technologique sleep.gif Reste à voir comment va évoluer le reste de la gamme (il y a encore l'iBook et le PowerMac !).

Super la transition sur processeur Intel : des Macintosh moins cher et des performances plus importantes ... Mais bien sûr mad.gif
Neomac
CITATION(Tecka @ 1 Mar 2006, 05:52)
w00t2.gif jump.gif jour J jump.gif w00t2.gif
je vais allez au taff maintenant au cas ou je serais livrer tôt laugh.gif
[edit] livraison prévu cet aprés midi

Tu nous tiens au courant, hein Tecka ???

w00t.gif laugh.gif w00t.gif
DeviSor
Bah, on dirait que t'as pas bien vu les benchs d'iMac Intel et MacBook Pro... Pour le prix c'est sur... mais pour les performances il n'y a pas de quoi râler..
Le Mac Mini apparait très bien aussi pour les taches auxquelles il est destiné... et je doute que ça soit pour jouer que des gens achèteraient cette bécanne.
Tu vois, il convient parfaitement a CKEA biggrin.gif (il me conviendrait parfaitement aussi.. au dessous de la télé!)
Neomac
CITATION(DeviSor @ 1 Mar 2006, 10:11)
Bah, on dirait que t'as pas bien vu les benchs d'iMac Intel et MacBook Pro... Pour le prix c'est sur... mais pour les performances il n'y a pas de quoi râler..
Le Mac Mini apparait très bien aussi pour les taches auxquelles il est destiné... et je doute que ça soit pour jouer que des gens achèteraient cette bécanne.
Tu vois, il convient parfaitement a CKEA biggrin.gif (il me conviendrait parfaitement aussi.. au dessous de la télé!)

Oh que si au niveau des performances, il y a que quoi râler !!!

C'est certain, en comparant un mono-core (G4) et un dual-core (Intel) pour le PowerBook par exemple, la différence au niveau des performances est importante ... Et encore, pour le moment, cela n'est vrai que pour certaines applications et sûrement pas à la mesure de ce qu'annonce Apple actuellement sleep.gif

Pour ce qui est du Mac mini, le fait de partager la mémoire vidéo avec la mémoire vive centrale implique une mauvaise gestion graphique, certes, mais également une perte de performance générale de l'ordinateur. En effet, la mémoire vive est dans ce cas sollicitée par le chipset graphique mais également pas le processeur et autres processus de fonctionnement de l'OS. Résultat : un ralentissement général mad.gif Je me base sur mon expérience PC pour affirmer cela, mais je doute qu'Apple fasse des miracles au niveau hardware pour contourner ce problème regards.gif Donc, même pour son utilisation de prédilection, je suis réservé innocent.gif

Pour ce qui est des prix sous processeur Intel, j'ose même pas en parler dry.gif
atarxerxes
CITATION(Neomac @ 1 Mar 2006, 11:18)
C'est certain, en comparant un mono-core (G4) et un dual-core (Intel) pour le PowerBook par exemple, la différence au niveau des performances est importante ... Et encore, pour le moment, cela n'est vrai que pour certaines applications et sûrement pas à la mesure de ce qu'annonce Apple actuellement sleep.gif

On voudrait bien comparer un dual G4 ou G5 dans un powerBook à un MacBook Pro mais ce n'est pas possible puisqu'un tel powerBook n'aura jamais été possible, donc on compare un portable Apple au portable précédent qu'il remplace au (sensiblement) même prix wink.gif

Pour les applications, d'après les tests que j'ai vu sur World of Warcraft (application n'exploitant qu'un seul processeur), le MacBook Pro arrive au niveau d'un biG5 2GHz (avec 9600 je crois unsure.gif) ce qui semble exceptionnel pour un portable. Mais j'attend d'avoir testé moi-même.

Le gros avantage d'être passé sur Intel est tout-de-même d'enfin pouvoir profiter de leurs compilateurs hyper-optimisés, là où on devait avant se contenter d'un gcc générique.

Pour le MacMini, on ne part pas de performances actuelles exceptionnelles avec la version G4. Je ne me fais aucun souci sur le fait que la version single core même avec le chipset Intel devrait facilement faire mieux.

Pour le prix, il est compréhensible qu'un nouveau processeur coûte plus cher qu'un processeur qui a déjà de nombreuses années derrière lui. Les rev b coûteront sans doute déjà moins cher. Etre légèrement plus cher pendant 2 ou 3 mois peut également permettre d'écouler les stocks de neuf des anciens modèles.
Tecka
CITATION(atarxerxes @ 1 Mar 2006, 12:36)
Pour les applications, d'après les tests que j'ai vu sur World of Warcraft (application n'exploitant qu'un seul processeur), le MacBook Pro arrive au niveau d'un biG5 2GHz (avec 9600 je crois unsure.gif) ce qui semble exceptionnel pour un portable. Mais j'attend d'avoir testé moi-même.

Je teste WoW ce soir ou demain,enfin si je l'ai
aujourd'hui tongue.gif
w00t2.gif jump.gif heure H-4 jump.gif w00t2.gif
DeviSor
Je parlais des perfs des MacBook Pro et iMac Intel...
Black Rider
je trouve ce macmini trop cher pour ce qu'il est, mais bon apple a raison s'il sait quil va vendre autant vendre au prix fort. (bien entendu faut se mettre dans la peau de l'entreprise).
Tecka
s_8_(.png s_8_(.png pas de MacBook aujourd'hui s_8_(.png s_8_(.png
Livraison vendredi,ces cons l'ont fait partir sur Paris à la
place de Nancy,merci TNT dry.gif
atarxerxes
Je peux le réceptionner pour toi aujourd'hui si tu veux innocent.gif
Neomac
CITATION(Tecka @ 1 Mar 2006, 15:55)
s_8_(.png  s_8_(.png pas de MacBook aujourd'hui  s_8_(.png  s_8_(.png
Livraison vendredi,ces cons l'ont fait partir sur Paris à la
place de Nancy,merci TNT dry.gif

Beuh : n'importe quoi s_8_(.png

Reste plus qu'à attendre encore

pleure.gif
sky blazer
Moi aussi je veux bien le prendre pour toi smile.gif innocent.gif whistling.gif
Tecka
w00t2.gif w00t2.gif w00t2.gif w00t2.gif w00t2.gif w00t2.gif w00t2.gif w00t2.gif
je vous écris avec mon MacBook
out.gif
Aurel
et alors ca fonctionne bien?
atarxerxes
il s'allume? il est bruyant? la batterie tient assez longtemps pour que tu postes sur le forum ou tu l'utilises sur secteur?
Tecka
Le bruit de l'écran est bien présent un petit
sifflement assez énervant mais pour les perf
de la bête je teste ce soir avec WoW ou CoD wink.gif
Sinon je suis sur batterie pour la vider complétement
et refaire un calibrage cool.gif
Black Rider
Bonheur à toi Tecka !! wink.gif biggrin.gif
DeviSor
Chouette ! biggrin.gif
DBSor
CITATION(Tecka @ 2 Mar 2006, 16:14)
je teste ce soir avec WoW ou CoD wink.gif

CoD n'est pas en UB il me semble Tecka, CoD2 le sera, alors bon courage pour ton duel sous rosetta tongue.gif
CantKillemAll
Personnellement, je te conseille pas CoD sous Rosetta, ça va être très décevant pour toi tongue.gif

Ne serait-il pas mieux d'ouvrir un nouveau topic sur le MacBook Pro plutôt que de continuer en plein milieu des bobards de Mr. Desourcesur... ??? biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.