CITATION(DeviSor @ 1 Mar 2006, 10:11)
Bah, on dirait que t'as pas bien vu les benchs d'iMac Intel et MacBook Pro... Pour le prix c'est sur... mais pour les performances il n'y a pas de quoi râler..
Le Mac Mini apparait très bien aussi pour les taches auxquelles il est destiné... et je doute que ça soit pour jouer que des gens achèteraient cette bécanne.
Tu vois, il convient parfaitement a CKEA

(il me conviendrait parfaitement aussi.. au dessous de la télé!)
Oh que si au niveau des performances, il y a que quoi râler !!!
C'est certain, en comparant un mono-core (G4) et un dual-core (Intel) pour le PowerBook par exemple, la différence au niveau des performances est importante ... Et encore, pour le moment, cela n'est vrai que pour certaines applications et sûrement pas à la mesure de ce qu'annonce Apple actuellement
Pour ce qui est du Mac mini, le fait de partager la mémoire vidéo avec la mémoire vive centrale implique une mauvaise gestion graphique, certes, mais également une perte de performance générale de l'ordinateur. En effet, la mémoire vive est dans ce cas sollicitée par le chipset graphique mais également pas le processeur et autres processus de fonctionnement de l'OS. Résultat : un ralentissement général

Je me base sur mon expérience PC pour affirmer cela, mais je doute qu'Apple fasse des miracles au niveau hardware pour contourner ce problème

Donc, même pour son utilisation de prédilection, je suis réservé
Pour ce qui est des prix sous processeur Intel, j'ose même pas en parler