J'ai pas de scanner, alors je quote :
CITATION(iCreate N°10)
Des fuites dans le Kaleidoscope
Des sources internes à Apple évoquent le projet d'un Mac mini pour le salon
Comme on le suspecte depuis un moment, Apple serait en train de "secrètement" travailler sur la mise au point d'un Mac mini pour le salon. Ce nouvel appareil, nom de code Kaleidoscope, aurait été inspiré par le succès du Mac mini. Il intègrerait une télécommande, une sortie TV et un dock pour l'iPod. Il deviendrait ainsi le Media Center évident, rassemblant autour du téléviseur les photos, les DVD, la musique, la vidéo et, évidemment, l'iPod avec ses nouvelles fonctions vidéo. Bien que Steve Jobs ait depuis toujours déclaré sa méfiance face à la convergence micro/TV, on sait quel crédit accorder à certaines de ses allégations (iPod vidéo...).
Les spéculations autour d'un mediacenter qui ne cacherait pas sa fonction ont évidemment été relancées après la sortie du nouvel iMac avec son logiciel Front Row et sa télécommande. En revanche on ne sait pas encore si cet appareil pourra jouer le rôle d'un magnétoscope numérique pouvant enregister ainsi les émissions de TV sur disque dur comme on peut déjà le faire avec certains matériels (ElGato, Miglia...).
[...]
Nous saurons bientôt si ce projet est fondé car certaines sources internes l'annoncent pour la MacWorld Expo de San Francisco, début janvier. Miam, on s'en pourlèche déjà les doigts !
J'n'en veux